Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 08:07

On aime bien se dire libéral. Quand on gagne de l'argent. Mais c'est notablement plus facile d'en gagner quand c'est la collectivité, l'état ou autre, qui paie la facture de l'investissement.

Plusieurs exemples. D'abord, dans le football US. A San Diego, visiblement, on ne  veut plus payer les infrastructures. Ou plutôt, le contribuable ne veut plus payer, pour des rencontres, finalement, très rares, d'athlètes à l'ego démesuré, et au salaire, anabolisé aux méthamphétamines.

L'inénarrable excuse des retombées économiques, est... retombé. Rien a ciré, visiblement. Et comme je le dis souvent, un équipement, pour être rentable, doit être utilisé constamment, sinon, il s'enfonce dans les pertes économiques.

Aussi sont ils priés "d'imaginer", d'autres solutions. Mais visiblement, l'imagination est loin d'être au rendez vous, parce que les dits investisseurs exigent du rendement...

Autre exemple, on demande à ADP (aéroports de Paris), de baisser ses tarifs, comme Amsterdam. En réalité, le commencement de la fin des énergies  fossiles ne tue pas seulement les petits aéroports. Il établit aussi une hiérarchie entre les grands. Vous voulez sauver ADP ? A long terme ? Etablissez un cordon de douaniers féroces, pointilleux et soupçonneux à la frontière nord. Qu'ils fassent perdre un temps énorme aux passages de frontières, même de TGV.
Ce sont les événements qui vont guider les hommes, et non l'inverse.

La dépendance aux énergies fossiles et au réel est trop grande, mais on l'a oublié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Economie Energie
commenter cet article

commentaires

Phil 22/11/2016 16:23

Tiens si on veut plus payer d'impôts, il faudra payer les profs en direct sinon ils vendront vos chers bambins (cher est à comprendre du point de vue $$$). Sinon tout va bien en Ukraine et les enfants de famille brisées doivent avoir peur...

https://fr.sputniknews.com/societe/201611221028819866-ukraine-professeur-eleve-vendre-organes/

dizemanov 22/11/2016 16:20

IMPERATIF voir la dernière livraison de Jovanovic concernant la Monte dei Paschi de Sienne.
Et réfléchir

[ASSASSIN'S CREED:
MON ENQUÊTE A SIENNE SUR LA MORT DU DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION DE LA MONTE-PASCHI
du 21 au 25 novembre 2016 :
...
Vous n'allez pas être déçus! En reportage à Sienne pendant 7 jours, j'ai ainsi "campé" devant le siège social de la banque.

Elle a refusé de me recevoir : - ) Vous allez comprendre pourquoi.

En mon âme et conscience, et après avoir écrit tout ce que vous allez lire ci-dessous,

J'ACCUSE LA BANQUE MONTE-PASCHI D'AVOIR MAQUILLÉ L'ASSASSINAT DE DAVID ROSSI

ET SURTOUT J'ACCUSE LA POLICE ET LE PARQUET DE SIENNE DE CORRUPTION TOTALE PAR LA BANQUE MONTE-PASCHI POUR AVOIR TRANSFORMÉ CET HOMICIDE EN SUICIDE. C'est la preuve que les banques volent non seulement la démocratie, mais également la justice.]
http://www.jovanovic.com/blog.htm

Phil 22/11/2016 12:11

Analyse économique intéressante qui montre que les "occidentaux" ne comprennent pas que le monde est en train de changer et qu'ils ne seront plus si importants qu'avant. C'est bien eux qui ont développé la mondialisation en pensant toujours en être bénéficiaires (enfin le 1% s'en fout, il a ses usines partout) ?

Donc le journaliste mainstream allemand veut faire des sanctions contre la Turquie. Tu es sur ?

"Si l'Allemagne est effectivement la première destination des exportations turques qui s'élèvent à plus de 12 milliards de dollars, néanmoins l'Allemagne exporte en Turquie pour plus de 19 milliards"

Donc tu es prêt à perdre 19 milliards et un différentiel de 7 milliards ?

Tu es prêt à perdre ta destination de vacances favorite ? C'est sur le niakouai turc qui est tout gentil et pas cher, tu peux l'oublier pour baiser ta femme en vacances.

"Enfin la Turquie qui est de loin la première destination de vacances à l'étranger pour les touristes russes. Des touristes russes qui sont deuxièmes en termes de nombre (de très peu derrière les Allemands) mais 3 fois plus dépensiers que les mêmes Allemands, faisant donc de la Russie de loin le marché touristique émetteur prioritaire pour la Turquie."

Bref, c'est intéressant

https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201611221028812516-menaces-turquie-ue/

EnPassant 22/11/2016 11:49

http://www.latribune.fr/economie/france/residences-secondaires-l-assemblee-vote-une-surtaxe-d-habitation-618443.html

boromsikim 22/11/2016 11:21

Superbe morceau de bravitude sur antenne 2 dimanche en milieu de soirée.
La presstituée de service annonce avant les résultats définitifs :
"Les votants n 'ont pas encore tous été dépouillés"
Ils avaient déjà été dépouillés de 2€, mais ne t'inquiète pas pour le reste ma beauté.