Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 18:42

Des nouvelles de nos amis québécois -tabernac-.

L'association des restaurateurs du  Québec indique que 85 % de ceux-ci, sont en mode "survie", et qu'il leur faut dégager un million de $ de chiffre d'affaire, pour avoir de 27 000 à 40 000 $ de rentabilité.

Boucle bouclée pour le régime néo-libéral, le service roi se casse la gueule aussi.

En France, la situation du tourisme est la même, même si on l'attribue aux attentats. En réalité, la variation est peu importante, et restaurateurs et hôteliers oublient sans doute les considérables augmentations qu'ils ont opérés, et qu'ils sont peu être, au bout du système.

Les nouvelles formes de locations, genre Airbnb, et pour la restauration, un simple distributeur, peut avantageusement les remplacer.

Il suffit de comparer les prix. Là aussi, les USA donnent le la. Les augmentations de salaires se situent uniquement dans les 10 % les mieux payés. Il faut donc envisager la réduction du "marché", à cette portion de la population. Il est donc logique que 85 % des restaurants tirent la langue.

Comme je l'ai souvent dit, un type qui en 1945 n'avait pas un rond, ouvrait un commerce. Le droit au bail ne valait rien, le loyer, pareil, et il payait ses fournisseurs à crédit.

Maintenant, le loyer fait passer gargantua pour un nain, et rien que pour ça, on travaille la moitié du mois, sans avoir encaissé un sou.

Le manque général de moyens aussi se fait sentir. Partout où je passe, je ne vois que magasins fermés, et pas de porte abandonnés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Economie
commenter cet article

commentaires

raleur !! 10/11/2016 11:35

Vous voulez être autonome, indépendant, n'être une charge pour personne !
En deux mots : un bon citoyen , alors vous êtes dans la merde !!!
Parceque le système ne sait plus que faire pour vous taxer, vous imposer, vous emmerder avant même que vous ayez gagner vos premiers sous !

Bref vous devez trimer comme un esclave pour ne pas perdre le peu que vous possedez suite aux raids de vautour nommés ... vous connaissez !!

Fait chier ces précautions oratoires pour ne pas tomber sous le joug du terrorisme judiciaire !!
Je disais donc : Soit vous vivez aux crochets de la société, soit c'est elle qui vit à vos crochets, le juste milieu n'existe pas !

La taxe d'habitation devient délirante ? Déménagez !!
Où ??
Pour étre sdf ???

Non !
Commencez par faire des recherches généalogiques pour retrouver le nids de vos ancêtres, jusqu'à 1789 c'est facile et trés rapide, jusqu' à 1700 beaucoup plus lents, avant ? encore plus lents et ça tire les yeux !

Pourquoi ces recherches ?
Parceque avant 1840-1850 , les sans dents sont accrochés à leur lopin ou leur ''pays'' comme une moule sur son rocher !

Si vous avez la chance que le ''pays'' de vos ancêtres n'ait pas été ravagé par le remembrement , alors vous trouverez un cadastre couvert de milliers de micro parcelles.

Vos recherches généalogiques seront votre Sézame d'entrée dans ce monde rural, et par là , la possibilité de trouver une parcelle à vendre !

Pourquoi ? Pour y être chez vous ! Sur la terre ou le pays de vos ancêtres , pour ne pas être le parigot de service !

Et même avec 464 € de rsa mensuel, c'est possible de vivre, alors que l'on survit trés mal avec un smic dans un HLM .
Si les trappeurs d'Alaska survivent à l'hiver sous une tente, vous n'aurez aucun problème à vivre sous la votre sur VOTRE propriété !
Je le sais !
J'en suis archi-sur !!

C'est mon mode de vie depuis six ans !!
Prenez quand même un coin couvert par le Tel gsm et internet , et un petit panneau solaire pour recharger les accus de la frontale !



De toutes façons c'est le mode vie qui vous attend ! Soit vous subissez dans l'urgence et le chaos , soit vous anticipez dans le calme !!

Alain 09/11/2016 20:39

Une amie de Marseille m'a montré la taxe d'habitation de son fils qui vit en HLM, et dont les revenus sont inférieurs au SMIC.
2015 : 440 euros (sans allègement).
2016 : 621 euros (après allègement de 137 euros).
Autrement dit, +41% d'augmentation après allègement.
Sans l'allègement, on est à +72%.
Ce n'est pas honteux, c'est terrifiant !

Alcide 10/11/2016 12:03

@ nobody
...où les mômes diront putain maman j'ai faim, le frigo vide...

Pô grave , Zukerberg et Soros le nouveau sauveur combiné transgenre arrive !

Les jeunes geek affamés s'imprimeront des hot dog et des donuts avec ADN hallal sur leur imprimante 3D.
Et voila , problème réglé.
Le techno-mondialisme vaincra la faim et tout le reste.

nobody 09/11/2016 21:55

non alain, c'est pas terrifiant, c'est normal.

et c'est même souhaitable. car une fois que le montant total après augmentation sera égal à un mois de salaire entier, alors le fait de passer 30j sans manger fera peut-être enfin réagir les gens.

tant que l'ouverture du frigo ouvre sur une contemplation de bouffe avec une lumière jaune pisse, tout va bien, ca pètera le jour où les mômes diront putain maman j'ai faim, le frigo vide.

ce jour arrive, je suis confient, c'est dans une poignée d'année.
la merde ultime est pour ce siècle.
l'holocauste à coté ça sera une fête de quartier.