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9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 20:03

Il y a bien longtemps, j'avais consacré des articles sur la construction en terrains argileux. C'était vraiment marrant, de voir mairies et particuliers vouloir consolider sans cesse et engloutir, décennies après décennies, des millions, parce qu'un truc avait été mal ficelé au départ.
L'étude de sol, quand on veut construire, m'apparait primordiale. Après tout, un particulier risque beaucoup dans cette histoire, et il vaut mieux dépenser une petite somme qu'avoir énormément de regrets.

La zone humide de NDDL l'est, parce qu'argileux. Les promoteurs de ce projet sont donc des branquignols finis. Parce qu'il n'y aura jamais moyen de faire une piste acceptable et durable. Du moins, à coût acceptable...

Certes, dans le monde, des pistes militaires ont été ouvertes un peu n'importe où, avec de gros moyens, mais elles étaient constamment entretenues, et quand elles ne l'ont plus été, elles sont vites retournées à la brousse ou au marigot.

On peut descendre fort loin pour des équipements industriels. Mais le coût est phénoménal. On reconnait facilement, les zones pas faites pour la constructions. On y retrouve des vestiges d'occupations de bien des époques. Mais on pense toujours, que, "cette fois, c'est la bonne"; les autres n'étaient "pas aussi intelligent".

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Published by Patrick REYMOND - dans transport aérien
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commentaires

EnPassant 10/11/2016 15:08

il était en service commandé ? si oui OK, sinon on se fou du monde
http://www.lefigaro.fr/international/2016/11/10/01003-20161110ARTFIG00134-l-ambassadeur-boris-boillon-a-ete-reintegre-au-quai-d-orsay.php

EnPassant 10/11/2016 14:34

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/stx-trois-groupes-visent-le-seul-rachat-de-stx-france-615242.html