Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 07:15

Vous aviez 5 faire-valoir et deux prétendants "sérieux".

3 ont fait dans le style "nain de jardin",

1 autre s'est réduit à la taille d'une bactérie, d'un globule. Une bactérie certes, bête et méchante, mais bactérie quand même. Ecrasé, humilié jusqu'à la moëlle, à un point que sa carrière politique se fera dans le localisme. Dans les municipalités, on aime bien le has been. Même pas la peine de demander pour qui il prend position. Sans doute, le concerné ne voudra pas de son "soutien", comme le ciment coulé au pied du noyé, le "soutien", au fond de l'eau...

Un vieux débris est parti aux poubelles de l'histoire.

Un autre devrait le faire bientôt.

Le tocard avec le charisme d'une huitre est en tête. Digne de star academy, ou le public sauvait la plus incertaine, sans doute rien que pour faire chier le jury "d'experts".

Le vainqueur du dîner est donc désigné. Mais je ne sais pas si c'est un titre de gloire. On se cotise pour lui payer des maquettes en allumettes ???

Pour les deux jocrisses ils pourront être qualifié l'un "d'homme qui (a) failli", et l'autre, "d'homme qui faillit", avec un sens différend à chaque fois.

L'un plafonnait dans les sondages, et puis dès qu'il a ouvert sa gueule, tout a été fini.

Bien entendu, rien à attendre du prétendant. D'ailleurs, en se mettant à dos, fonctionnaires, et toute la tranche d'âge concerné par le recul de la retraite, et le retour aux 39 heures, son adversaire devra faire un score plus qu'honorable, voir, à toute ses chances. Mais ça ne valait pas le coup de dépenser 2 euros pour un tel choix. Aucun des candidats ne valait ça.

Quand aux deux prétendants sérieux, on peut voir les effets de la suffisance. Alors, mes braves, on ne sait plus truquer une primaire ??? J'aurais pu vous conseiller une experte en la matière, Hillary C. ou Georges S. Il fallait s'adresser au DNC, qui pour un prix tout a fait modique vous aurait donné un résultat aux petits oignons, allant de l'humiliation pure du concurrent à la défaite honorable. En plus en se moment, ils font les soldes, et pour la promesse d'un simple asile politique, vous feraient un prix d'ami.

Quand le résultat ne convient pas, on fait une révolution de couleur. Exemple : on parle d'une révolution orange pour Donald T. Le problème, c'est que ce genre de choses, ça ne fonctionne pas forcément, comme on l'avait vu au Venezuela, et que ça transforme des types qui se voulaient des Tony Blair (on ne rit pas sur le blog), en des révolutionnaires.

En même temps, ce Hugo C, avait l'air tout à fait honorable. Pourquoi voulait il se changer en gnome ? Mais bon il est vite revenu à la réalité.

Bon, la primaire est quasi terminée. Ils ont élu un primaire ? C'est tout ce qu'il fallait en attendre. Mais il faut qu'il fasse gaffe, si les autres branquignols le soutiennent massivement, ça va le plomber. Nous, faut il qu'ils leur disent, je veux être en dehors du système, vous devez me combattre, sinon je ne serais pas élu... D'ailleurs, il va acheter une moumoutte blonde, promettre de mettre en taule, les anciens présidents, mettre un ancien premier ministre à la maison de retraite, et se mettre à faire bâtir des buildings.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Alain 21/11/2016 23:13

J'aurais probablement voté Fillon en 2017 si je n'avais pas lu son programme :
- suppression des 35h pour une durée libre pouvant aller jusqu'à 48h maxi...
- retraite à 65 ans...
- réduction des indemnités chômage...
Vision économique d'une époque révolue.
C'est juste effrayant.

Breizh2012 21/11/2016 14:53

Pas si sûr que Fillon passe facilement au deuxième tour, beaucoup d'électeurs de gauche ont voté pour lui afin d'éliminer Sarkozy, dimanche prochain ils s'abstiendront ou voteront Juppé.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories