Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 17:22

Pour sauver le soldat EDF, on mise sur le bois. Avec leur couillonnade de chauffage électrique, on est quasiment sûr de se taper une panne électrique géante, sauf si les possesseurs de ces équipements font marcher leur poêle ou leurs inserts dont ils sont souvent massivement doté.

La corporation d'ailleurs, des plombiers chauffagiste, d'ailleurs, se félicite de l'existence d'un tel parc de chauffage électrique : ça fait un fil rouge dans l'activité, c'est à dire le tomber et le remplacer. Et comme c'est un remplacement, c'est plus cher.

Les 3/4 des français, d'ailleurs, font des économies sur le chauffage, et ont froid.

Pour ce qui est des dépenses pour économiser l'énergie, seuls 17 % y pense. beau baromètre de la misère sociale. il n'est venu à l'idée de personne que la plupart des gens n'avait tout simplement pas les moyens de le faire. Economiser l'énergie, c'est faire au plus simple : baisser le chauffage, et mettre un pull. Et ça coûte très peu cher.

Rien d'étonnant, d'ailleurs, avec le rebond de mortalité observé l'an dernier et confirmé cette année. On meurt de misère sous Hollande le mou.

Autre signe d'effondrement, la filière de recyclage broie du noir en France. L'arrêt de la machine économique entraine l'arrêt de la filière, pendant que certaines saturent tout simplement. C'est un phénomène déjà observé dans le papier carton au début des années 1990 : la récupération avait atteint de tels niveaux que le prix du papier à recycler était tombé à zéro.

Derniers signes encourageants de l'agonie du modèle libéral et de la décroissance énergétique, les ports commencent à souffrir. Certains farfelus se comparent à Rotterdam. Il leur a échappé que Rotterdam n'était pas situé au même endroit que la Rochelle. Faut il être niais. Ils n'ont pas le même Hinterland, ni les mêmes voies de pénétrations,  ni la même densité de population.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie transport maritime
commenter cet article

commentaires

valuebreak 17/11/2016 20:18

selon l'Insee, à fin octobre 2016 :
mortalité 12 derniers mois glissants :570858
mortalité 12 mois glissants précédents : 580029
mortalité 12 mois glissants précédents : 543193

donc le cru 2016 est en baisse de 1,58% par rapport au précédent,
mais en hausse de 5,09% par rapport à 2014.