Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 20:32

Ou révolution d'octobre ? Clinton se serait elle aperçue qu'elle passait aux poubelles de l'histoire ? Ou du moins, que certains essayent de l'y faire passer.

Certains disent que cela vient de la base du FBI, qui n'obéit plus. Plausible.

D'autres disent qu'une partie de l'oligarchie veut essayer de sauver les meubles en sacrifiant, un peu de leur considérables pouvoirs et avoirs. Plausible. C'est FDR en 1933.

Sans doute, un panachage des deux est sans doute le plus réaliste. Les oligarques sont bien informés et n'aiment pas l'effondrement des services de sécurité, s'ils le sentent arriver. c'est à eux qu'ils servent le plus.

Et puis le business aime bien les budgets militaires, cela ne veut pas dire qu'ils aiment la guerre, surtout pas contre la Russie. Contre les confettis, où ce sera sans importance, d'accord.

D'ailleurs, l'appareil militaire US est fait pour terroriser les CP dans la cour de récréation. Pas les gros. Il y a belle lurette que l'URSS était capable de couler la totalité de l'imposante flotte US, en moins d'une semaine...

L'anarchie, sans doute, pour certains, c'est profitable. Mais cela nuit à d'autres. Et les groupes humains, même les oligarques, se font et se défont, se recomposent, et changent. Rien ne dit que Soros, par exemple, ne soit pas trouvé fâcheux par certains.

Et puis, la situation catastrophique générale emporte certains oligarques aussi. Et si taper sur les mineurs, ça n'a pas d'importance, les plus gros le prennent très mal.

Sans doute aussi, certains se disent que même s'ils sont obligés de rapatrier leurs usines aux USA, ils survivront. Mais que politiquement, cela sera plus vendable.

Un peu de sagacité politique existe sans doute encore un peu, chez certains oligarques US. Ils savent, que, de temps en temps, ils doivent sacrifier un des leurs. Pourvu que ce ne soit pas eux, c'est acceptable. Quand à Clinton, elle croyait en faire partie ? Mais pour eux, c'est une pauvresse, à peine dégrossie de sa crasse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Dizemanov 03/11/2016 04:04

Abondance de biens ne nuit pas, comme dit le proverbe.
Croisement des courbes Clinton / Trump, la FED qui déclare que la possibilité de relever les taux en décembre "se renforce", S&P500 dans le rouge 8 jours consécutifs, incertitudes maximum sur les résultats de la présidentielle US ...
Nul ne sais pas qui va gagner le 8 novembre, mais en tous cas, on assiste en direct au pré-positionnement d'une très jolie configuration générale pour un krach d'anthologie !!!

http://www.zerohedge.com/news/2016-11-02/last-3-times-happened-world-was-gripped-financial-crisis

Gardons la tête froide... et les armes garnies en munitions.

Ercole 03/11/2016 03:59

Marrant tout de même cette synchronicité occidentale, partout surgissent la contestation du gauchisme culturel, un genre de stalinisme qui d'ailleurs utilise les méthodes du moustachu, nazifier l'opposant pour le neutraliser par exemple, direct du staline... D'ailleurs c'est pas par hasard que les pays de l'est aient été les premiers à réagir au politiquement correct de bruxelles, ces libéraux à la pinochet, aux diktats de l'oligarchie... "Déja vu" ils ont instinctivement pensé... A peine sortis du joug soviétique, ils rechignent à plier sous l'ue allemande... Le cas de la Hongrie est flagrant, puis la Pologne avec son dernier gouvernement résolument opposés à présent aux US/UE, la Tchequie, la Slovaquie, ce qu'on appelle le groupe de visegrad, et oh surprise l'UK... Maintenant l'US ? Un genre de 68 anti cohn bendit... En se basant sur le vote des flics (51% au fn en nov 2015, 56% à présent) on voit que le fn tourne autour de 33%, bientôt ils ont auront une minorité de blocage, à partir de 35%. Je ne dis pas que le fn est la solution, juste un symptome du changement de mentalités... Les provocations permanentes du journal le monde, type les musulmans cette communauté de référence TOUS LES JOURS honorés d'un papier de celui çi, si ça c'est pas de la provocation pour amener "l'extrème droite" a user de violences, exaspérée d'être devenu un sous peuple indigne, seule solution pour effrayer l'électeur... Le brexit a été le coup de sifflet qui annonce la guerre politique totale, un pays aussi important qui échappe à l'ue en plus des pays de l'est, ça pèse lourd... S'ils s'en sortent bien, ils vont donner des idées à des électeurs... Ni euro, ni commission, ni shengen, ni cedh... La perfide Albion qui dans l'histoire a toujours basculé avec les français contre les allemands quand ils voulaient conquérir le continent et avec les allemands lorsque c'était la France qui voulait imposer son commandement en Europe, nos petits brittons vont certainement appuyer la rebellion française qui se prépare... L'équilibre européen cher à Louis XIII jusqu'à Talleyrand redevient à la mode face aux aboiements de juncker and co... La crise migratoire voulue, imposée, propagandisée par l'ue a été l'élément déclencheur, toutes ces leçons de morale à coups de DDH et appels aux valeurs, les menaces (amende record par "migrants" refusés), les sanctions, ils sont allé trop loin, l'uk sort de sa neutralité pour s'opposer au napoléon européen, à l'hitler européen, et la division sera son arme, du grand classique... En essayant de bloquer les russes... La nouvelle PM anglaise a l'air assez retorse, sensible aux grommellements du peuple (élections) mais qui veut brexiter avec bruxelles... Peut être même avec l'US ! Avec hillary ça devrait pas coller...A suivre...

Si Trump gagne - allez savoir... - le radeau de la méduse européen va se retrouver bien seul... L'allemagne et ses copains protestant du nord vont tout à coup réaliser que la France, le troisième pilier de l'équilibre européen depuis la disparition de l'empire autrichien, est en train de lâcher électoralement la collaboration en place, en Italie pas brillants aussi les amis de l'ue... La secession des provinces a commencé, lire le dernier opus du géographe Guilluy, plutôt passionnant... Celles restées à gauche malgré les tueries de Paris vont basculer sur le fdg anti européen, celles ouvertement secessionistes ça va être un choc fn... L'edifice bruxellois a un air tours jumelles géantes aux pieds d'argile... Hillary élue sera virée rapidos les affaires qui poussent le fbi à remettre le couvert ont l'air costaudes : l'ordinateur de huma abeddin élevée an arabie saoudite relève de la haute trahison... Le FBI ne peut pas traiter ça à la légère...

Nous vivons des temps révolutionnaires !

Dizemanov 03/11/2016 03:57

https://vault.fbi.gov/hillary-r.-clinton/hillary-r.-clinton-part-01-of-04/view

Dizemanov 03/11/2016 03:57

http://www.fawkes-news.com/2016/11/declarations-chocs-du-lanceur-dalerte.html?spref=fb

Dizemanov 03/11/2016 02:56

http://www.parismatch.com/People/Politique/Dans-les-coulisses-du-mariage-de-Chelsea-Clinton-159919

Lorsqu'on sait que la fille des Clinton est mariée au neveu de Soros on comprend un peu mieux ce qui se passe en coulisse. En réalité ils sont tous liés - leur arbre est généré depuis très longtemps -.

Phil 03/11/2016 12:12

Tu veux dire leur arbre est DEgénéré depuis très longtemps.
Il n'y a qu'a voir la proportion de pédophile (le mari de la collaboratrice de Clinton), de dégénéré sexuel qui est parmi les 1% (DSK idem).

nobody 02/11/2016 23:00

la probabilité que clinton l'emporte est plus importante que trump.

le cover up géant pour la protéger est une méthode du passé, on passe à la fuite en avant avec une stratégie qui consiste à lacher les morceaux en les faisant passer dans le flux du tourbillon de merde de la campagne, une fois la campagne passée, pb résolu.

les blancs votent anti système donc trump, c'est un vote contestataire.
les noirs votent clinton pour la continuité de l'aide sociale, dès qu'un blacks trouve un taff et s'étonne de payer des impots il vote à droite. le problème, socialement, si la droite perd, les blancs n'iront pas saccager leur lieux de vie. en revanche, si la gauche perd, les blacks vont tout détruire.
la bas ils les appellent des " dindu nuffin " pour signifier i didn't do anything " , j'ai rien fait, quand la police les arrêtent en flag...

malheureusement si un tel schéma se produit il va y avoir une montagne de cadavre de blacks car c'est pas eux qui possèdent par foyer plus d'ar15 que d'enfants.

la conjonction avec le retours de la ségrégation démontre bien le ras le cul des blancs de payer des taxes pour un système corrompu où la redistribution de richesse se fait pour obtenir des voix avec un électorat exotique qui n'a rien d'américain.

les vrais américains sont des gens doués, un peu bourrins, créatifs, et de race blanche, tous ajout multiculturel est une vue de l'esprit du même ordre que l'intégration ouest européenne post 63.

ils sont en train de revenir à leur ancien crédo, si ils font des émulent, le risque de perte de contrôle n'est pas nul.

Ercole 03/11/2016 14:42

Cette grille de lecture s'applique aussi très bien à l'Europe, où les valls en sont encore à discourir sur l'esclavagisme blanc plus de 50 ans après la fin de la décolonisation, comme si les blancs venus sur l'ile de Gorée faire le plein avaient aussi fait la battue, la capture et le stockage d'esclaves... Qui étaient les vendeurs au juste ? Des noirs... Peut être que obama est un descendant de ces africains vendeurs d'africains en fait... Et qu'un ancêtre de clinton lui a acheté du stock...

Et oui l'horreur ! Un noir américain middle class vote Trump... Il n'a pas peur du blond Donald, il a peur de la racaille qu'il refuse de financer...

Et Lincoln était républicain d'ailleurs...