Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 22:05

Le transport maritime, en coma dépassé, va se porter encore plus mal. Le prix de son carburant, actuellement de 1 ou 2 centimes de $, devrait doubler.

On peut trouver que ce prix est faible, mais les transporteurs maritimes brûlent les déchets des raffineries.

Moeller Maersk le plus gros transporteur compte sur ses réserves financières pour passer le gros temps. Elles sont conséquentes (plus de 11 milliards).
On peut donc déplier la chaise longue et contempler pour voir en combien de temps ils vont réussir à les flamber. Je vous laisse une indication : pas longtemps.

Il est d'ailleurs assez marrant de constater que ces grosses entreprises réagissent toujours de la même manière, en se croyant à l'abri grâce à leurs situation acquise. Cf : sidérurgistes, charbonniers, etc...

Le trafic maritime, et les facturations sont à la ramasse. Point barre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans transport maritime
commenter cet article

commentaires

raleur !! 08/11/2016 20:04

Le plus ''drole'' c'est que les lignards edf ont besoins de communication en bon état pour intervenir et réparer le réseau ! Autrefois c'était par radio, maintenant par tel mobile !
le problème c'est que les batteries de secours c'est 48 heures maximum d'autonomie !
il faut un reseau gsm en bon état pour intervenir sur le reseau edf, mais il faut un reseau edf en bon état pour que :
1/ le reseau gsm fonctionne !
2/ le reseau edf absorbe la production des centrales nucléaires !
3/ les centrales nucléaires soient alimentées en electricité en cas d'arrèt d'urgence , une ça va, toutes bonjour les degats !

Cherchez l'erreur !!

EnPassant 08/11/2016 19:51

http://www.businessbourse.com/2016/11/08/quebec-inquietude-chez-les-restaurateurs-85-en-mode-de-survie/

EnPassant 08/11/2016 19:43

http://www.zerohedge.com/news/2016-11-08/feeling-oil-crunch-saudi-arabia-cancels-266-billion-projects

Phil 08/11/2016 10:06

C'est dingue le sentiment d'impunité des dirigeants et de la haute caste.

"D’après les médias locaux, la compagnie a pu verser jusqu’à 2,8 millions d’euros à Choi Soon-sil, pour financer la formation équestre de sa fille."

Dire que je finançais mes stages UCPA pour faire de l'équitation en club. C'était pas avec 1 heure par semaine que je me ruinais et je passais de bonnes vacances en exterieur. Mais là avec 2,8 millions d'euros, on est dans un autre monde. Elle pouvait s'acheter un haras, des chevaux, des entraineurs et gagner du fric. C'est un placement :-)

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/11/08/scandale-en-coree-du-sud-descente-du-parquet-chez-samsung_5026931_3216.html

Horzabky 08/11/2016 09:49

Comme disait Audiard, les emmerdements, ça vole en escadrille...

http://actu.orange.fr/france/l-approvisionnement-electrique-plus-delicat-a-assurer-cet-hiver-CNT000000wOGXy.html

Chaque année, EDF croise les doigts pour que le mois de décembre soit clément, sinon ce sont des coupures de courant à grande échelle... Quiconque s'y connaît un peu en calcul des probabilités (ou aime jouer aux dés) sait que ce qui peut arriver, finit un jour par arriver. Cette année, les risques de rupture de l'approvisionnement électrique sont plus élevés que les années précédentes.

Prévoir de la lecture (sur papier), des anoraks (à porter à l'intérieur) et des jeux de cartes pour cet hiver... Et laisser toujours assez d'essence dans la voiture pour pouvoir faire quelques centaines de km. Le conseil du gouvernement allemand, d'avoir toujours 15 jours de réserve de nourriture et d'eau, est plus sérieux qu'on ne le croit.

Les téléphones fixes classiques fonctionnent même quand l'électricité est coupée. Si votre téléphone passe par une box, vous n'avez plus de téléphone en cas de coupure de courant. Si la coupure de courant affecte les antennes de téléphonie, vous n'avez plus de téléphone portable non plus. Mais le téléphone fixe est en voie d'être remplacé par des téléphones passant par Internet...

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/02/17/32001-20160217ARTFIG00328-orange-prepare-la-fin-du-telephone-fixe.php

Phil 08/11/2016 09:29

Cela ferme aussi dans le commerce de détail (fringues). Lorsque les habits étaient produits localement dans chaque pays, les marques pouvaient proposer des choses différentes. Maintenant tout est produit en masse pour une seule cible mondiale (les jeunes sans trop de fric et qui veulent changer souvent). Donc les marges baissent et la concurrence est plus rude (seul le prix d'appel fait la différence). Ils ont cassé tout ce qui les faisaient vivre pour un espoir de marge plus grandes et emmerder les travailleurs locaux. Qu'ils disparaissent ces chers donneurs de leçons que sont les patrons inadaptés. Le darwinisme leur trouvera des remplaçants en Asie.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/08/marks-spencer-ferme-une-centaine-de-magasins-dans-le-monde-dont-7-en-france_5027047_3234.html