Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 16:49

Le métier le plus répandu, aux USA, celui de conducteur de poids lourds, est en crise profonde, pour le 20° mois consécutif.

Depuis l'année dernière, les commandes de poids lourds, de classe 8, ont baissés de pratiquement 50 %.

Signe évident, de reprise économique, de plein emploi, et de commandes qui se bousculent. J'ai bon là ? Je peux postuler au Monde ou au Figaro ???

Bien entendu, cette reprise se concrétise par un prix du fret qui se vautre :

“It’s clear that overcapacity has driven down pricing.” "Il est clair que les surcapacités ont fait baisser les prix".

Les commandes devraient encore baisser de 17 % en 2017, et le niveau de la crise de 2009 est atteint.
Pour mémoire, cette crise est encore plus grave qu'il n'apparait. Le trafic poids lourds dépend de flottes dont le prix d'achat, par lots, est au ras des pâquerettes, et souvent, égale à une voiture de cylindrée moyenne.

D'ailleurs, la rentabilité en Europe pour les transporteurs ne se situait pas sur l'activité elle même, mais sur la revente, à des prix supérieurs aux prix d'achats, à des transporteurs indépendants, qui eux, payaient plein pot. Le bas de la chaine alimentaire, qu'on fait travailler, quand on a du surplus, et qu'on laisse crever de faim, quand on en a plus.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans transport terrestre
commenter cet article

commentaires

EnPassant 07/11/2016 18:02

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/07/97001-20161107FILWWW00245-nd-des-landes-le-rapporteur-public-demande-l-annulation-d-arretes-autorisant-les-travaux.php

http://immobilier.lefigaro.fr/article/un-locataire-de-hlm-sur-cinq-a-des-difficultes-a-payer-son-loyer_a9f1aac0-a4fd-11e6-9e31-ac0d491c80bb/

Gean Tristophe 07/11/2016 17:08

Bonjour,

pas grave ils étudient la conduite sans chauffeur pour le transport routier.
http://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/usa-premiere-livraison-commerciale-avec-un-camion-sans-chauffeur-4582841

L'avenir sans salarié..... What else !
Robotisation de l'industrie, de la guerre, voiture et camion sans chauffeur, livraisons de colis par drones, blockchain, commandes, paiements, transactions et virements bancaires, communications, vie sociale et de couples, tout par internet.

Finalement, mis à part quelques crevards au font de mines ou à désosser des carcasses pour 3 roupis galactiques, les concepteurs de tous ces trucs et quelques ingénieurs bac +6 au smic pour assurer la maintenance, 90% des gens se taperont le coquillard a rien glander avec un revenu universel en 500 balles.... ou moins.

Pas de doute, l'homme est un visionnaire aliéné mental totalement névrosé.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories