Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 17:38

C'est indubitable. Depuis qu'il a dit qu'il se cassait.

Rappelons les faits :

- Chauffage : 75% des Français déclarent avoir froid chez eux,

- Le scorbut est de retour, (malbouffe, manque de moyens financiers et désocialisation),

- la mortalité remonte en flèche en France, et c'est pas dû au vieillissement. L'espérance de vie a diminuée. C'est trop, trop tôt, et trop rapide.

- 35 % des français n'ont pas d'épargne, et 50 % d'entre eux épargnent moins de 50 euros par mois... 35 %, à mon avis, c'est très peu. Et 50 % moins de 50 euros, ça me parait très peu, sachant que le taux d'épargne est constitué grosso modo de 2/3 de remboursements d'emprunts existants... Donc, la conclusion logique est que la majorité des gens "roulent", leur endettement,

- On nous dit d'un autre côté, que les français épargnent en moyenne 3279 euros par an. En  2012 le taux d'épargne était le suivant : 15,6% (taux d'épargne financière = 6,1% - taux d'investissement en logement = 9,1%). Donc, ce que dans le langage courant on appelle épargne, est en réalité, très faible. Une fois déduit les intérêts des placements, c'est presque rien.

- les inégalités n'ont jamais été aussi hautes. Il parait que de très bons salaires sont obligés de rouler en scooter.

- les inégalités territoriales s'accroissent, comme aux USA, entrainant des phénomènes de sécession d'un côté, de mépris des bouseux trumpistes (ou Fn) de l'autre.

- Natacha Polony a traité François Hollande de "petit comptable". En tant qu'ex-chef comptable, je l'aurais plutôt traité d'étudiant en premier mois de CAP comptable. Comme Juppé. Ceux qui me sortaient les conneries qu'ils ont sortis sont souvent sortis de mon bureau en pleurant. Tout bon comptable sait aussi, que le plus important n'est pas, n'est jamais, dans la comptabilité, celle-ci a peu voir pas du tout de rapport avec la réalité.

- En politique étrangère le donneux de leçon, navigue entre le ridicule et le ridicule. Comparons la popularité de Poutine (80 %), à celle de Hollande (4%). On va vous dire que c'est truqué en Russie. Parce qu'en France rien n'est truqué ??? Pas même les sondages ??? Ou le taux de chômage ??? Et puis, à 80 %, il n'en a même pas besoin. Quand les popoffs voient Merkel, Hollande, Obama, et regardent leur propre président, ils voient la différence tout de suite et se disent "ah le notre qu'est ce qu'il est bon".

- Un chômage en hausse, la seule chose contrariant cette hausse étant l'activisme comptable de pôle emploi,

- Une éducation malade,

- des opérations militaires à la néo-cons sans queue ni tête, et qui s'achève en désastres, à la mode néo-cons.

- Des sujets sociétaux qui font chier tout le monde, pour une toute petite minorité qui approuve,

- Des projets qui font aussi chier tout le monde, sauf le constructeur et ses salariés (NDDL par exemple),

- Des impôts en hausses,

- le BTP au bord de l'apoplexie avec la saignée financière des collectivités territoriales,

- Un "projet" européen, vache sacrée, dont le caractère soviétoïde se confirme chaque jour, avec même le poivrot comme chef d'orchestre pour faire encore plus soviétique...

- Une crise des migrants.
- Le larbinat trop visible de Hollande vis à vis de Merkel...

- Les bouquins idiots et incongrus,

Et vous pouvez compléter...

Moralité : il aurait voulu faire pire, il n'y serait pas arrivé... Totalement Impossible...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

EnPassant 05/12/2016 14:09

http://www.zerohedge.com/news/2016-12-04/something-strange-taking-place-mediterranean

http://www.zerohedge.com/news/2016-12-04/great-timing-award-wolfgang-sch%C3%A4uble-says-greece-must-reform-or-leave-eurozone

dizemanov 05/12/2016 11:03

Mr Reymond,

Pour apporter de l'eau à votre moulin je me permet de vous soumettre ci dessous la carte des résultats des élections présidentielles autrichiennes qui ont eu lieu hier.

http://derstandard.at/2000048751925/Bundespraesidentschaftswahl-Erste-Ergebnisse

La coupure/polarisation agglomérations/campagnes y est caricaturales.

J'ai la famille en Autriche et ces résultats ne me surprennent que peu :
1/ la situation financière sociale et économique est sensiblement plus favorable qu'en France.
2/ le chancelier Kern a réussi à endormir les quelques % qui avaient été réveillés par le choc du passage des migrants "en masse" des mois derniers. Les "rues ont été nettoyés". Les urbains et les classes moyennes vivent (encore) confortablement là bas. Et ils ont du percevoir instinctivement la "nécessité" de rester accroché et intégré à la sphère de l'économie et de la finance ainsi que de la politique décidée à Berlin.
Pour l'instant, tout ces gens vivent bien, avec un décalage d'entre 5 à 10 ans avec nous, au moins dans le ressenti.

Par ailleurs le "système" se défend très efficacement car l'élection de Hofer (FPÖ) a clairement été volée il y a quelques mois. Le temps gagné a été mis à profit par Kern l'hypnotiseur de serpents .... Énigme pour les lecteurs du blog : un point commun à trouver entre Kern, Macron et Fillon ...
Merci pour vos analyses et pour celles qu’apportent vos lecteurs par leurs réactions.

Alcide 05/12/2016 04:21

La preuve du massacre de l'identité des peuples d'occident par une invasion massive de millions d'étrangers, hommes à 80% d'âge militaire ,invasion planifiée par les ONG propriétés des ploutocrates en complicité totale avec les traîtres au pouvoir qui n'envoient pas la Marine de Guerre faire stopper ce trafic illégal et très rémunérateur:
Something Strange Is Taking Place In The Mediterranean
https://youtu.be/TbIc1LZqIAw
For two months, using marinetraffic.com, we have been monitoring the movements of ships owned by a couple of NGOs, and, using data from data.unhcr.org. We have kept track of the daily arrivals of African immigrants in Italy. It turned out we were witness of a big scam and an illegal human traffic operation.
La suite:
http://www.zerohedge.com/news/2016-12-04/something-strange-taking-place-mediterranean
L'insécurité ,crimes ,viols et paupérisation de la population est voulue et organisée par les crapules au pouvoir politique et de l'argent.

Benvoyons 05/12/2016 11:17

Bonjour vous avez totalement raison et je me pose la question suivante : au lieu d'emmerder les migrants et autres basanés, pourquoi ne pas s'attaquer aux traîtres que vous évoquez ?? Aux Ong ? Et puis tant qu'à faire pourquoi ne pas arrêter leur délire aux moyen orient, délire qui a enclenché ces mouvements migratoires ??
Parce que ? C'est dur ?? Ils sont trop fort ?? Ah oui je comprends ...bon haro sur les migrants....

Cordialement

Dizemanov 05/12/2016 02:00

« Dans une société où la vie ne se règle que sur la loi de l’offre et de la demande, les individus qui ont réussi à devenir riches sont en général les appliqués, les décidés, les avares, les adroits, les solides, les rusés, les hommes sans fantaisie, sans émotions et sans culture.
Ceux qui restent pauvres sont ceux qui sont complètement fous ou complètement sages, les paresseux, les indignes, les humbles, les rêveurs, les imbéciles, les fantaisistes, les sensibles, les savants, les dissipateurs, les méchants par passion ou par impulsion, les coquins maladroits et les voleurs imprudents, et ceux qui sont, au fond, des bons, des justes et des saints... »
John Ruskin

Jean-Pierre Valentini (ex-Trafigura, société de trading), Alain-Dominique Perrin (ancien président de Cartier), Michel Venturini (créateur du groupe But), et la famille Abittan (Grand Optical, Photoservice et Acuitis) se sont installés récemment dans la Confédération.
La Suisse continue d'exercer son attrait envers les richissimes Français.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/04/20002-20161204ARTFIG00209-quatre-francais-de-plus-parmi-les-plus-riches-residents-suisses.php

Dizemanov 05/12/2016 01:56

Le nombre de SDF aurait augmenté de 40% en six ans, selon la fondation Abbé Pierre.
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/sans-abris-le-jour-ou-j-ai-perdu-mon-logement-je-me-suis-assis-sur-un-banc-et-j-ai-pleure-comme-un-gamin_1951487.html

nonnon 04/12/2016 15:15

Salut Max,
la dénonciation d'un "pseudo-Hollande bashing" est la dernière invention des médias pour promouvoir le produit Hollande.(Hollande n'existe pas en tant que personne, c'est juste un produit)
Hollande est sans doute le pire gouvernant en temps de paix (tous pays confondus) de ce début du XXI siècle. L'invention du "pseudo...H...B..." est une façon de dire au peuple "silence dans les rangs".
Dans le joli inventaire à la Prévert (J'ai de la peine pour votre désinvolture. "le peuple se meurt , allons voir si le spectacle est en prose") il manque ceci . Hollande et son équipe sont directement responsable du naufrage des résultats scolaires des enfants.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/29/les-francais-sont-les-pires-eleves-de-lunion-europeenne-en-maths-sciences/
J'entends déjà les cris ! " Quelle idée idiote, ha! vraiment le pauvre Hollande sert de bouc émissaire"
Max, les enfants de France ont les résultats scolaires d'un pays en guerre ( Ce sont les plus faibles et ceux dont nous aurons le plus besoin dans quinze ans qui pâtissent le plus de ce C_ _ et de la désinvolture ambiante)
Ce type est nul, les politiques et les médias si ils avaient le moindre courage auraient insisté pour des élections parlementaires, un changement de majorité, et une autre équipe.
Tout ce que nous avons eu , ce sont des histoires de fesses de semi-mondaines, des histoires de fraudes fiscales et un bobofachomédia comme premier ministre.
Hollande et Valls n'ont rien à faire en politique. Des gens comme Ribery, Depardieu, Halliday, Seb Loeb sont plus amènent de diriger le pays que eux.

Max 04/12/2016 21:30

Si les enfants de France ont les résultats scolaires d'un pays en guerre c'est parce qu'ils sont issus de parents stupides qui pensent plus à faire des enfants qu'à les élever. Aujourd'hui le modèle de réussite français d'avoir deux ou trois enfants est à bout de souffle, l'avenir est à la qualité, pas à la quantité.

Lecteur 04/12/2016 13:10

http://www.polemia.com/desastre-nucleaire-en-france/


POLEMIA DESASTRE NUCLEAIRE

David 04/12/2016 11:46

On constate souvent que les régimes en bout de course manifestent une forte propension à se lancer dans des aventures militaires non réfléchies, simplement parce qu'ils ont besoin de se trouver un exutoire pour évacuer la tension (nerveuse ?), leurs échecs en matière de politique intérieure (le chômage, la pauvreté grandissante,...) ayant quelque peu tendance à alimenter un ressentiment croissant et finalement oppressant pour les classes supérieures (cf. leur volonté brouillonne d'en finir avec la liberté d'expression depuis qu'ils se sont pris claque sur claque lors des dernières élections).

Et du coup, je me demande jusqu'à quel point le facteur clé dans le renoncement de Hollande ne serait pas lié à son échec complet - et oh combien visible ! - sur le théâtre syrien ?

Fort d'une armée considérée comme l'une des meilleures armées occidentales, avec une marine et une aviation largement en état - et ce sont par excellence les instruments des aventures coloniales... - il avait mis tout son poids dans la balance, au point où Erdogan a déclaré cette semaine que son armée était entrée en Syrie pour en finir avec Assad, "tout le monde voulait y aller", et... Moscou ayant demandé des "explications" à Ankara, Erdogan s'est empressé de faire piteusement machine arrière tandis que le rouleau compresseur syrien continuait d'emporter quartier après quartier dans Alep. Le soir même du rétropédalage de Erdogan, Hollande annonçait sa démission.

Le même Hollande qui avait martelé pendant des jours et des jours, depuis les endroits les plus inattendus, à quel point la situation en Syrie lui était insupportable, que trop c'était trop, laissant transparaître sa volonté d'en découdre, pourvu que Washington laisse clairement entendre que s'il fallait pour cela entrer en guerre avec la Russie, eh bien soit !
(cela en espérant que l'agressivité des Américains suffise à faire reculer les Russes, évidemment, sauf que les Russes avaient officialisé le déploiement non plus de 1 batterie de S-400, plus 1 batterie de S-300, mais de 7 batteries de S-300, ce qui commençait à faire beaucoup pour le Charles de Gaulle bizarrement déployé au plus mauvais endroit pour frapper en Irak, càd en Méditerranée orientale plutôt que dans le Golfe persique).

Alors bien sûr il y a ses échecs en matière de politique intérieure, mais vu qu'il persiste à croire avoir agi au mieux, et vu qu'il avait tout de même, contrairement aux autres socialistes, l'onction du suffrage universel, je m'interroge sur l'importance que les chemins de Damas ont pu jouer dans sa réflexion personnelle. :-)

Alcide 04/12/2016 10:25

« Le futur président Trump passera à la loupe les finances de la Fondation Clinton et il entend que les pays alliés coopèrent. Si l’Arabie saoudite, le Qatar ou encore le Koweït figurent parmi les plus généreux donateurs, la France n’aurait apparemment rien à leur envier…

La France a-t-elle, volontairement ou non, contribué au financement de la campagne de la candidate démocrate ? Lundi, le New York Post annonçait détenir un document selon lequel des enquêteurs français avaient commencé à suivre la piste de dizaines de millions d’euros d’argent public qui auraient terminé dans les caisses de la fondation des époux Clinton. Le tout, alors que parallèlement, le scandale enfle en Allemagne sur le versement par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et le ministère de l’Environnement de plusieurs millions d’euros à la fondation controversée (respectivement 2,4 et 4,5 millions d’euros). Il faut dire que des doutes planent sur un possible financement de la campagne électorale de l’épouse Clinton par les fonds de la fondation lancée par son mari…
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201611301028954125-franais-hillary-clinton-campagne/

Pizzagate , les horreurs financées par les crapules au pouvoir , qui se rendent ainsi complices de ces crimes:

There is more to #Pizzagate than meets the Eye
http://freedomoutpost.com/there-is-more-to-pizzagate-than-meets-the-eye/

https://youtu.be/66ZdtLSC1xo

https://youtu.be/dfqaZk8DGGQ

https://youtu.be/9dmloScpf-M

https://youtu.be/ggvQdZXMGLw

https://youtu.be/gsX5Jc-jOU4

https://youtu.be/NQuCPI4FRP0

Enfin une explication possible des milliers de disparitions d'enfants non élucidés par une police aussi corrompue que les ordures au pouvoir.

Max 04/12/2016 09:17

Joli inventaire à la Prévert, mais au risque de vous étonner Patrick je pense que François Hollande n'y est pour rien. Le Hollande bashing fait rage mais à mon avis ça aurait été n'importe qui d'autre nommé au poste de président, ça aurait été la même chose. D'ailleurs je suis persuadé que son successeur (François Fillon ou Marine Le Pen) fera encore pire (Mais ce n'est pas pour cela que je lui jetterai la pierre). Ainsi va le monde, quand la population augmente inexorablement dans un monde aux ressources naturelles limitées, tout le monde se serre la ceinture.

Alcide 04/12/2016 13:58

...Le Hollande bashing fait rage mais à mon avis ça aurait été n'importe qui d'autre nommé au poste de président, ça aurait été la même chose...

Bien !
Je vois que vous suivez.
Tous ces salopards font en effet le même politique depuis le 3 janvier 1973 qui consiste à endetter artificiellement la France par une dette crée de toute pièces par un gouvernement qui "s'oblige à emprunter sur les marchés privés " contre intérêts la monnaie que sa Banque Centrale Nationalisée pourrait créer gratuitement.

Mais elle ne le fait pas.

En effet , les 90 milliards que les français paye au fisc pour rembourser uniquement les intérêts de l'arnaque des 2200 milliards de dette publique ainsi crées sont une spoliation légalisée par les ordures au pouvoir de toute la population.

Vos histoires de mômes , c'est peanuts dans la balance.
Veuillez y réfléchir.

Sclavus 04/12/2016 13:52

Max tu me fais penser à un disque rayé (ou à mon beau-père qui radotait en permanence: "y a trop de gens" etc. - attention il a finit dans un hospice ; en plus ce raisonnement est complètement faux et d'un fatalisme niais ; comme si la volonté politique et le courage de l'annoncer puis imposer à une société n’existaient pas ; même les plantes sont capables d'agir pour s'adapter à des conditions données et tu veux nous dire qu'en France cela relève de l'abstraction et que ce pays est complètement tributaire de la fatalité démographique ; je me souviens encore de mes discussions avec mon beau-père sur l'Inde ; j'avais beau lui expliquer que cette société se modernisait et qu'elle était en phase de régulation de ses problèmes démographiques - les statistiques d'Atlaséco à l'appui, il me sortait ces poncifs de la vieille droite moisie: "tout ce qu'ils savent faire c'est les gosses" etc. etc. Cette condescendance (plutôt le mépris) du riche bourgeois cache une autre réalité - celle de l'origine de son aisance matérielle qui est très souvent du vol éhonté et quand elle ne résulte pas de ça c'est des accords commerciaux et politiques iniques qu'elle est le fruit. Les pauvres font des gosses parce qu'ils sont pauvres (à l'exception de la civilisation islamique où l'on sent le poids idéologique dans ce phénomène mais c'est une autre histoire) ; dès qu'ils découvrent la qualité de vie ils deviennent identiques aux riches: Un ou deux mômes, vacances dans les clubs, "le bois-de-rose pour madame" comme disait Céline, etc. etc.

jojo 04/12/2016 07:08

Je rajouterai :
- la danse de l'amour envers les monarchie moyenâgeuse du Golfe, ça sent bon les rétro-commissions pour ma retraite de président !
- une totale impunité médiatique et juridique dans les attentats : aucun journaleux ne s'étonne du pourquoi ou des causes de ces vagues d'attentats, comme s'ils tombaient du ciel ! Une fatalité en sorte, comme la grêle ou les criquets ! Qui pourtant a aidé nos "amis" les rebelles !!!!

EnPassant 03/12/2016 22:40

pendant ce temps au Mexique ça empire
http://www.businessinsider.com/mexico-drug-cartel-violence-in-guerrero-2016-11

Patrick REYMOND 04/12/2016 10:58

le Mexique a atteint l'équilibre démographique. 2.27 enfants par femme.

Max 04/12/2016 09:12

L'article parle de "the effects of narco fighting", mais c'est voir le problème par le petit bout de la lorgnette. Le problème principal dans ce pays c'est la surnatalité. Tant que les mexicains feront des gosses comme des lapins, leurs enfants tomberont comme des mouches.