Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 20:30

"FNTR Rhône-Isère : "Les entreprises ont besoin de lisibilité, de stabilité et de confiance"" Rien que ça ? Ce genre de denrées est en rupture de stocks en ce moment, où du moins, en rupture de stock d'optimisme.

La lisibilité, c'est que tout va de plus en plus mal.

La stabilité, c'est dans le rythme du déclin,

et la confiance, c'est que moins bien qu'hier, et mieux que demain. D'autres questions ? Bien sûr, cela peut s'accélérer.

Comme je l'ai dit, l'activité transport, c'est largement ou du caritatif, quelque soit la sorte de transport, un secteur qui vit dans un endettement chronique, de plus en plus important, parce que dans aucune de ses composantes, il ne dégage la moindre rentabilité.

Il est très marrant de voir que tous les responsables n'ont en rien compris l'époque actuelle.

A côté de cela, on voit les chantres et les profiteurs de la "société ouverte", se préparer leurs bunkers.

Tout cela relève de la psychiatrie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans transport terrestre Economie
commenter cet article

commentaires

EnPassant 21/12/2016 14:59

http://theconversation.com/comment-lecole-suedoise-en-decoud-avec-blanche-neige-70664

Comment on dit "dégages avec ta merde" en langage neutre ?

EnPassant 21/12/2016 14:53

là aussi le docteur de la tête est demandé
http://supplychainmagazine.fr/TOUTE-INFO/ETUDES/ObservatoireSupplyChain.pdf

La Gaule 21/12/2016 13:13

Entre nous flinguer l'ambassadeur de Russie n'est pas très malin. Dans les hautes sphères du pouvoir oligarchique il semble bien que l'on se trompe de siècle.

http://russeurope.hypotheses.org/5525

Surtout la contre productivité de l'acte semble déjà béante et l'on peut faire confiance à l'animal froid Poutine pour prendre l'exact contre-pied des actions dans lesquelles les gros malins voulaient l'attirer.
La vengeance se mangera froide, si l'on en juge par certains échos glanés ici et là.

https://strategika51.com/2016/12/20/lassassin-de-lambassadeur-russe-a-ankara-etait-affilie-a-lorganisation-terroriste-daech/#comments

Je parie personnellement pour une vaste nuit des longs couteaux après la date fatidique du 17 janvier -l'intronisation de Donald Trump- et elle sera aussi sanglante que décisive pour le camp occidental.
Trump n'aura plus guère le choix que de nettoyer les écuries d'Augias de son état profond s'il veut gouverner, et le fait qu'il s'entoure de militaires indique qu'il a bien l'intention de gouverner sans connaître le sort jadis de Kennedy.
Idem pour le mégalo d'Ankara, lequel a en plus maintenant le devoir de se faire pardonner une litanie de casseroles et de coups fourrés vis à vis des russes.
Il y a de la potence -réelle et symbolique- dans l'air, et la fin de l'hiver risque d'être très dure pour les étrons droitdelhommiste qui pendouillent à nos fesses médiatiques.
Du côté des puissances du golfe, là où cela commence aussi à sentir sérieusement le sapin dans les sables, je m'interroge sur la signification véritable du rachat d'une partie de Rosneft par le Qatar.
Je crois qu'il y a du dépeçage en vue et que les russes posent déjà leurs jalons dans le secteur pour ne pas laisser l'exclusivité des dépouilles au premier empire (les suivants arrivent).
Le monde devient vraiment intéressant et son évolution surprenante me donne à penser sur la puissance réelle de nuisance des gros malins qui en tirent les ficelles.
Comme l'a dit Reymond, il y a panique à bord et les grand ordonnateurs du scénario commencent à faire n'importe quoi, ce qui indique qu'ils ont quand même eu beaucoup de chance jusqu'à présent.
Toute grande séquence historique est fortuite et ses vainqueurs ne le sont que par des alliances de circonstance, lesquelles partent immanquablement en couille au vent du temps.
Un brillant Pierre Hillard vous démontrera le contraire par ses prouesses théoriques, mais, comme disait Braudel : « la théorie résume les faits, elle ne les commande pas ».
Il n'y a rien de désabusé dans ce constat. Il nous condamne simplement au réalisme absolu en politique, soit à la récusation absolue de tout idéalisme. La génération qui est entrée en politique dans les années soixante se payait de mot. On voit ce qu'elle est devenue.
Les « valeurs » relèvent du lexique comptable et les principes sont avant tout des outils destinés à faire avec ce que l'on a.
Désolé pour les rêveurs mais Trump, je prends, comme Poutine, je prends, ou les Le Pen, je prends.
Marrant d'ailleurs comme mes cogitations à temps perdu rejoignent facilement celles de gens avec qui à priori je n'ai rien de commun politiquement.

http://descartes.over-blog.fr/2016/12/eloge-du-compromis.html

Comme disait Robert Lee en signant l'acte de reddition de ses armées en avril 1865 : « nous avons le devoir de vivre ».

logique 22/12/2016 08:46

Concernant la vente d'une partie de Rosneft au quatar. Les quatariens, :)), on compris que leur gaz ne passera pas par la syrie pour rejoindre l'europe et faire de l'ombre au gaz russe. Du coup si il veulent écouler leur marchandise il ne leur reste plus que l'arrangement avec la russie. russie qui devient de fait l'unique distributeur de gaz en europe.
A priori c'est un échec et mat cuisant pour l'alliance. Et toute particulièrement pour l'europe. Il auront tout de même eu le lot de consolation d'avoir vendu beaucoup d'armement et d'avoir tuer beaucoup de gens et de s'être récupéré un paquet de terroristes. Se sont vraiment de petit joueur. D'ailleurs buter un anbassadeur comme lot de consolation c'est vraiment faire preuve d'une déficience psychologique profonde, c'est très mafieux comme comprotement. Je dirais donc au européens que les prochaine augmentation du gaz auront pour objectif de reconstruire la syrie a nos frais et avec les entreprises russes. Et que la russie devient le plus gros distributeur de gaz au monde et l'unique en europe.
Putain de con de politicien et de militaire pour le coup. Il sont tout au plus capable d'assassiner et encore il ne le font même pas eux mêmes. Comment ont'ils pu croire, l'allaince, que la russie allait a la fois lâcher sa seul base navale en mer méditérannée et lacher leur business de gaz avec l'europe au profit du quatar. A mon avis il faut avoir un QI d'huitres pour penser de la sorte. Il faut donc se rendre a l'évidence ! nous sommes diriger par des huitres...
Maintenant sachant que nous sommes dirigé par des huitres. Il devient donc envisageable que Trump puisse être victime de problème de santé. Se qui a mon avis coulera définitivement les USA. Vue leur QI et leur stratégie, ruine du pays en 20 ans, la probabilité et loin d'être nul. Il auront juste la possibilité de faire croire que c'est un acte extérieur. Mais vue la bonne enttente entre Trump et Poutine se sera dur a faire avaler. M'enfin peut être que le peuple américain est majoritairement huitre. Il on déjà cru au 11 septembre, là la NSA déclenche une alarme sur le post :)) :)). A priori on peut leurs faire croire n'importe quoi. Il faudra se poser l'unique question. A qui pourrait bien servir un tel acte. Au petit coq qui regardent les grands se battre entre eux ?

C'est chaud très chaud. Le petit crack boursier en début d'année, comme l'année dernière n'est pas inenvisageable. Prendre les bénefs en début d'années, faire remonté et recommencer l'année d'après avec 18% ou plus a la clef. Oui il doivent y penser fortement.
La logique du chacal comme celle du vautour c'est de se nourrir des restes. Vue que la russie vient de chopper le meilleur morceau. Il faudra bien que l'alliance se contente des restes. Il va leur falloir prendre le pognon la ou il est. Dans nos poches.

Alcide 21/12/2016 12:36

L’assassinat de l’ambassadeur russe revendiqué par le Front al-Nosra

Le groupe terroriste Front al-Nosra, récemment rebaptisé Front Fatah al-Cham, a revendiqué l’assassinat de l’ambassadeur russe survenu le 19 décembre à Ankara.

Cette information provient d’un document diffusé par le Front Fatah al-Cham sur Internet.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612211029279643/

Vous savez , ce front de rebelles « modérés » qui font un « si bon boulot » en Syrie d’après notre cacochyme ministre Fabius.
Cela est manifestement un acte de guerre de l’OTAN contre la Russie.

Dizemanov 21/12/2016 06:42

Combien d'officiers de l'OTAN ont ils été capturés à Alep?
Et, à l'instar de l'assassin de l'ambassadeur de Russie en Turquie dont le FSB vient de, rétrospectivement, pister et retrouver la trace jusqu'à un centre de la CIA en Irak, combien d’agents dormants le fricotage des Etats occidentaux avec le "terrorisme islamiste" aura t il permit à la CIA et à ses officines de placer dans nos services de renseignement et de sécurité, vraisemblablement jusqu'au contact des plus hautes autorités?
Qu'en est il des escadrons de la terreur "dormants", "islamistes" et autres, dans nos pays où les forces de police officielles sont ligotées?
Et qu'en est il du mystérieux assassinat de ce diplomate russe au cœur même de Moscou https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=nBNaWP3OCseTa7fjhfgF#q=Petr+Polshikov http://www.voltairenet.org/article194662.html ?

Quoi qu'il en soit, l'assassinat de l'ambassadeur de Russie en Turquie semble être étiqueté par le Kremlin comme une opération de l'"Etat profond" U$, opération donc une des extrapolations ultimes serait que cet "Etat profond" aurait décidé d'éliminer Trump le plus tôt possible.
Il semblerait qu'en conséquence le Kremlin ne croit pas au possible exercice du pouvoir de Trump à Washington. Et que toutes les précautions utiles et nécessaires, y compris les plus extrêmes, soient prises à cet égard.
Observons très attentivement tout ce qui va se passer d'ici le 20 janvier...


http://www.lastampa.it/2016/12/17/italia/cronache/san-gennaro-non-si-sciolto-il-sangue-tcbJygfiuaXuxQLLIUDOaJ/pagina.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
http://medias-catholique.info/miracle-du-sang-de-san-gennaro-un-desastre-annonce-pour-2017/5539

Dizemanov 20/12/2016 23:02

Selon l’insee, qui vient de dévoiler sa dernière étude statistique, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, plus de 850 000 personnes, soit 17,3 % de la population, vivent sous le seuil de pauvreté en 2013. La région présente le plus fort taux de pauvreté après la Corse et les Hauts-de-France.

http://www.pacainfoeco.com/index.php/2016/12/20/societe-region-paca-plus-de-850-000-personnes-vivent-seuil-de-pauvrete/