Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 16:38

"Quand je me considère je me désole, quand je me compare, je me console." Le problème, c'est qu'aujourd'hui, je suis arrivé au point que j'arrive à m'admirer quand j'en vois certains. C'est grave docteur ???

Certains voient le monde avec les lunettes des années 1970. Des partis "de gouvernement", discrédités, mais toujours au pouvoir et des partis d'opposition, enkystés, comme le PCI des années 1970, avec un nombre important de voix, "empêchant" toute alternative réelle "parce qu'ils n'ont pas d'alternatives crédibles".

C'est étonnant. Les partis protestataires jusqu'aux années 1970 le restaient, parce que souvent communistes, qu'ils faisaient peur, et que la croissance et le bien être huilaient les rouages.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a plus de croissance pour huiler les rouages, beaucoup de pays européens sont restés au tournant 2000 voir 1990 si on considère la production industrielle.

Quand à la crédibilité du programme des oppositions, il est cocasse de constater qu'on ne parle même pas du manque de crédibilité des politiques appliqués actuellement. D'ailleurs, avec son gouvernement se contentant d'expédier les affaires courantes, l'Espagne avait repris des couleurs...

Le gouvernement, c'est le problème, disait Reagan, mais le gouvernement peut être le problème quand il applique la politique de Monsieur Reagan.

La baisse continue des consommations d'énergies diverses, montre une aggravation continue de la crise, et surtout une absence totale de prise de conscience. Le caractère BCBG des supporters de Fillon montre aussi. BCBG et âgé.

Macron lui, fait dans le Fuhrerprinzip. J'ai rarement vu un programme aussi vide, et un type aussi imbu de lui même...
Quand à la régression économique, elle apparait dans certaines zones comme gigantesque. Malgré l'auto-admiration et l'auto-satisfaction des élites... Les deux autos, d'ailleurs, ayant peu à voir avec la réalité...

Bien entendu, les erreurs de politique économique, comme en Inde peut sans doute s'avérer irréparable. Dans une économie mondiale très tertiarisé, quand le vélo n'avance plus, il tombe.

Bref, les partis protestataires ne connaitront pas le sort des partis communistes. D'abord, les partis communistes seraient toujours là, s'ils n'avaient été pro-immigrationniste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

EnPassant 15/12/2016 15:18

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12/15/20005-20161215ARTFIG00149-la-sncf-va-supprimer-1200-postes-l-an-prochain.php

"..«Ce budget 2017 vise un objectif de rentabilité alors qu'il devrait suivre un objectif de maintien du service public. Ce n'est pas sérieux», constate Bruno Poncet. «Aujourd'hui, il faudrait recruter et renouveler le matériel. Au lieu de ça, on supprime des postes. Cela aboutit à des événements comme ceux de la semaine dernière, lorsque le RER B était paralysé à cause d'une rupture de caténaire. Par manque de personnel, les révisions sont moins fréquentes et les réparations plus longues. Les seuls recrutements réalisés, notamment chez les conducteurs, servent à pallier des départs à la retraite alors qu'il faudrait de vraies créations de postes. Le problème c'est qu'il n'y a pas de réelle politique de transport menée par le gouvernement et insuflée à la SNCF. Le but final étant de garantir aux Français un vrai service public avec un maillage du territoire efficace», rappelle le syndicaliste. "

Alcide 15/12/2016 13:29

La révolution pourpre aux US : Un coup d’état contre Trump serait en préparation.
Récolement de différents articles sur ce putsch en gestation:

http://europebusines.blogspot.fr/2016/12/globalists-attempting-soft-coup-part-ii.html

Cela ne ressemble pas au traitement réservé à un poulain du système.
Suite:
La propagande des merdias US pour justifier le putsch anti-Trump s'emballe:
...Presented below with little comment is an epic rant, culminating in what might have been an actual on-air nervous breakdown, by Keith Olbermann about the "Russian coup" that is currently in process and threatens "the end of the United States as an independent country." ....
https://youtu.be/IAFxPXGDH4E
http://www.zerohedge.com/news/2016-12-14/keith-olbermann-loses-it-us-military-will-soon-be-controlled-scum-beholden-russian-s
Il est possible que ces abrutis de ploutocrates déclenchent un authentique guerre civile aux US car les "déplorables " qui sont souvent armés jusqu'aux dents soient furieux que l'on volle leur victoire pour la remettre à la sorcière Killary adepte connue de messes noires.
Les ploutocrates vont se faire écharper , d'abord aux US ...puis dans le quatrième Reich Européen...
Que le spectacle commence !

Jazzman 15/12/2016 18:19

Mais non, mais en principe Hillary devait gagner et au dernier moment il est devenu évident que sa santé déclinait plus vite que prévu, d'où la décision de faire gagner Trump, ce qui a foutu un peu le bordel, mais il n'est pas mauvais de faire croire aux petits blancs qu'ils ont fait vaciller le système.
Cela dit, il y a effectivement un affrontement sous-terrain entre (((système de gauche))) et (((système de droite))) sur fond de grosse crise économique.
Je ne ferai pas de prédictions plus précises car je crois qu'on m'a fourgué une boule de verre pour du cristal.

Parmentier 14/12/2016 23:26

reportage france24 : http://www.fdesouche.com/799877-royaume-uni-vers-la-preference-nationale-lembauche-apres-le-brexit
à 4'08 : " Près d'un demi-million d'emplois ont été créés l'an dernier au Royaume-Uni, 95% sont occupés par des étrangers .../..."
Il n'y a que moi que ça choque ?

Parmentier 14/12/2016 20:45

Sur le chauffage électrique :
http://www.bastamag.net/Precarite-energetique-surcout-emissions-carbone-l-absurdite-francaise-du

Dizemanov 14/12/2016 04:09

un sale petit hypocrite va à la gamelle :
http://www.lemonde.fr/politique/video/2016/12/13/bernard-cazeneuve-denonce-les-atrocites-commises-a-alep_5048308_823448.html

Horzabky 15/12/2016 08:45

Hollande a dit la même chose de son côté, en présence d'Angela Merkel. Il a même menacé, sans les nommer, Poutine et Assad de les faire juger par la Cour de Justice Internationale.

Sachant que la France n'a pas les moyens d'intervenir au Moyen-Orient, sauf comme force d'appoint des Etats-Unis, n'a plus la cohésion interne nécessaire à un effort de guerre, n'a plus de relations diplomatiques ou commerciales avec la Syrie depuis des années, et à cause des sanctions a perdu des marchés en Russie et en Iran (marchés qui ne reviendront jamais en totalité), ça fait un peu petit roquet qui aboie derrière la barrière... À quoi peut-on s'attendre d'un pays obligé de se vendre à l'Arabie Saoudite et au Qatar pour survivre ?

L'UE a menacé de ne pas contribuer à la reconstruction de la Syrie. Autant dire qu'ils s'attendent à ce que la guerre se termine par la victoire d'Assad. La reconstruction de la Syrie avec des fonds européens, ça voudrait dire des contrats pour des entreprises européennes. Après la guerre d'Irak, les USA ont tout fait pour que leurs entreprises soient prioritaires pour la reconstruction. En ce qui concerne la Syrie, je vois plutôt des entreprises russes, chinoises et iraniennes reconstruire le pays.

Dizemanov 14/12/2016 03:13

FION ?!?! : l'émergence excrémentielle d'un gaullisme diarrhéique !!
5 ans 1er vizir sous sarko sans mot dire, puis un programme inversant le tout, puis il promet de privatiser la sécu et ensuite ça plaît pas alors il va tout rembourser : les dents, les yeux, les oreilles et même les odeurs du trou du cul !
FION est fourbe mais obéissant, il suit et suivra au doigt et à l’œil les ordres des banquiers de Bruxelles et d'ailleurs....
Son seul programme c'est d'être élu et de vous le mettre, comme sarko il y aura bientôt 10 ans (10 ans de perdu, 10 ans de "métissage obligatoire" et autres folies, 10 ans rien que ça, réfléchissez, bon sang!!) .....
FION, son unique objectif c'est d'être élu et de vous le mettre c'est tout !
https://youtu.be/RtuOkX5NU-Y

David 13/12/2016 19:02

A propos de lunettes
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2518228

"L’industrie manufacturière : une reprise de l’activité confirmée en 2015
En 2015, la production en volume de l’industrie manufacturière connaît un rebond en progressant de 1,7 %. Les flux internationaux s’intensifient et le déficit extérieur se réduit. Malgré ces signes positifs, la baisse de l’emploi salarié dans l’industrie manufacturière se poursuit, les entreprises privilégiant le recours à l’intérim pour faire face aux variations d’activité. En 2014, l’industrie manufacturière réalise un chiffre d’affaires de 869 milliards d’euros. Le taux de marge de ses entreprises s’améliore."

Le hic, c'est que selon les propres données de l'Insee, par ailleurs plus commodément disponibles sur Eurostat, c'est que la croissance de l'industrie manufacturière est un timide +0,3%. De plus, la reprise constatée en 2014 n'a été que de +0,1%. Pire, ces résultats médiocres doivent tout à la déflation rampante qui frappe l'industrie : -2,1% en 2015, après -1,0% en 2014.

En réalité, le chiffre d'affaires de l'industrie a diminué (en montants bruts, non recalculés pour "retirer" l'inflation qui est désormais de la déflation) de 0,9% en 2014, et de 1,8% en 2015. Et pourtant, le focus titre sur une croissance de 1,7% ! Ils en sont rendus au stade où il ne s'agit même plus/pas de tripatouiller les statistiques produites par l'Insee, mais de claironner une information totalement fallacieuse, qui plus est déconnectée des chiffres produits au sein même de l'Insee.

On remarquera à ce sujet que nulle part dans le focus ne sont mentionnées relatives aux différents indices des prix qui ont été retenus. Pas davantage du reste que le chiffre d'affaires réalisé par l'industrie en 2015, censé être le sujet de la publication. Il faut dire qu'avec 854 milliards, on verrait tout de suite que c'est nettement moins que les 869 milliards de 2014.

Ainsi, il est mentionné un peu plus loin que la cokéfaction et le raffinage a fortement contribué à la croissance de l'industrie, avec une hausse de l'activité de 5,0% en 2015.
CA 2013 : 53 milliards d'euros
CA 2014 : 47 (-11%)
CA 2015 : 39 (-17%)

Alors certes les prix ont diminué de 9% en 2014 dans cette branche et de 27% en 2015, mais même ainsi,on obtient une évolution de +2% en 2014, et, certes, de +9% en 2015... Et on est bien incapable de retrouver le taux de croissance mentionné dans le focus de +5%... Et de toutes façons, comment expliquer qu'une branche industrielle en plein effondrement ait pu contribué en quoi que ce soit à la "reprise" de la production industrielle ?

Pour les données de chiffre d'affaires
http://appsso.eurostat.ec.europa.eu/nui/show.do?dataset=sbs_na_ind_r2&lang=fr
Pour les indices des prix dans l'industrie
http://appsso.eurostat.ec.europa.eu/nui/show.do?dataset=sts_inpp_a&lang=fr

Parmentier 13/12/2016 18:06

Trump et le F35 : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/12/13/donald-trump-s-attaque-au-cout-de-l-avion-de-chasse-americain-f-35_5047902_3222.html

EnPassant 13/12/2016 11:54

http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/transports/2016-12-12/ter-la-region-n-a-pu-conclure-de-convention-avec-la-sncf.html

EnPassant 13/12/2016 11:52

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/5-000-milliards-de-dollars-desinvestis-des-energies-fossiles-en-quinze-mois-624091.html

"...Particulièrement marquante, la déclaration de Lou Allstadt, un ancien vice-président exécutif de Mobil Oil : « Le fiduciaire prudent agit désormais afin de réduire le risque de ses portefeuilles. Le désinvestissement avance l'heure de la comptabilité finale qui montrera que les énergies fossiles sont mortes et que l'avenir est dans les énergies propres »."

L'apres 13/12/2016 11:14

Hors sujet:

SAS, la compagnie aérienne ne va pas bien non plus et supprime des emplois.
http://www.romandie.com/news/SAS-va-supprimer-des-emplois-benefice-annuel-inferieur-aux-previsions/761166.rom

Bozi la 13/12/2016 09:11

Ha ha ha ...j'ai bien ri...côté pile les élites nous entubent....côté face mais c'est quand même la fautes aux pauvres ( fautes d'autant plus grandes s'ils sont basanés...) .
Dis moi PR ça va ou ça va ? Comme l a dit une lumière " dieu se rit des hommes etc...
Bref laisse les crève la faim tranquille...passe le message à tes lecteurs toi qui est capable de censure...
Sinon j'aime beaucoup les articles...certains sont mêmes profonds...oui oui malgré tout.

EnPassant 12/12/2016 20:42

Le vrai bilan du Brexit
https://www.youtube.com/watch?v=pMrciXXUUa8

Phil 12/12/2016 20:20

Tiens pour une fois un article de l'immonde : "Syrie : trois députés français en route pour Alep refoulés à la frontière turque. Cécile Duflot, Hervé Mariton et Patrick Mennucci tentaient de traverser la frontière dans le but d’alerter sur la nécessité d’une aide humanitaire pour la ville syrienne."

D'abord, c'est pas les syriens qui les ont retenus mais les turcs. Bref ils ne sont pas entrés en Syrie (pas fous quand même car entre la frontière et et Alep, il y a des terroristes d'Al-Qaïda). Ils sont juste allés se montrer en Turquie (ils ont du se tromper car c'est pas la saison touristique pour les bobos).

J'en crois pas mes yeux de l'insignifiance de ces députés. Virée de son propre partie pour Cécile Duflot, elle a du temps pour faire parler d'elle sur le dos des morts syriens tués par des armes occidentales financées par nos impôts. Cela montre bien que vert, PS et LR c'est du pareil au même : cela ne vit pas dans le monde réel et c'est loin de ses électeurs. Ils en sont encore à la brioche à 15 centimes d'euros de Marie Antoinette (pardon Copé).
Il faut lire les commentaires de l'article. Tout est dit, les gens ne sont plus dupes de ces guignoles.
Un dit même que c'est la première fois que Cécile Duflot doit marcher de sa vie et qu'il ne l'a pas vu dans son arrondissement parisien sur les marchés.
François Hollande a organisé un truc sur la Surie à l'Elysée pour faire semblant d'exister encore. Il veut faire de l'humanitaire maintenant ? Vivement 2017 qu'il soit balayé par l'histoire comme le fossoyeur du PS.

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/12/12/syrie-trois-deputes-francais-tentent-de-rejoindre-alep_5047398_1618247.html

Max 12/12/2016 19:33

Sur la Tribune, l'article le plus absurde que j'ai jamais lu :

http://www.latribune.fr/economie/international/immigres-surqualifies-les-etats-unis-perdent-des-milliards-chaque-annee-624016.html

Comme si seuls les immigrés occupaient des emplois sous-qualifié. Ils nous prennent vraiment pour des cons. En plus souligner que c'est un problème à cause du manque à gagner des impôts ... Du grand portnawak.

L'apres 13/12/2016 11:13

D'autant plus que c'est un problème bien plus lié aux effets de la décroissance et de la robotisation sur la structure du marché du travail. Le problème n'est pas que les immigrés ne trouvent pas du travail à hauteur de leur qualification, le problème c'est qu'il y ait des immigrés et que l’économie (et encore plus la société) ne peux pas/plus les absorber. Les ressources décroissent, la population doit suivre, on devrait décroître en nombre et en besoin par tête.

Mario 13/12/2016 09:41

Les pépites, ouais ouais on a les mêmes chez nous.