LES LUNETTES D'HIER...
12 Décembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
"Quand je me considère je me désole, quand je me compare, je me console." Le problème, c'est qu'aujourd'hui, je suis arrivé au point que j'arrive à m'admirer quand j'en vois certains. C'est grave docteur ???
Certains voient le monde avec les lunettes des années 1970. Des partis "de gouvernement", discrédités, mais toujours au pouvoir et des partis d'opposition, enkystés, comme le PCI des années 1970, avec un nombre important de voix, "empêchant" toute alternative réelle "parce qu'ils n'ont pas d'alternatives crédibles".
C'est étonnant. Les partis protestataires jusqu'aux années 1970 le restaient, parce que souvent communistes, qu'ils faisaient peur, et que la croissance et le bien être huilaient les rouages.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a plus de croissance pour huiler les rouages, beaucoup de pays européens sont restés au tournant 2000 voir 1990 si on considère la production industrielle.
Quand à la crédibilité du programme des oppositions, il est cocasse de constater qu'on ne parle même pas du manque de crédibilité des politiques appliqués actuellement. D'ailleurs, avec son gouvernement se contentant d'expédier les affaires courantes, l'Espagne avait repris des couleurs...
Le gouvernement, c'est le problème, disait Reagan, mais le gouvernement peut être le problème quand il applique la politique de Monsieur Reagan.
La baisse continue des consommations d'énergies diverses, montre une aggravation continue de la crise, et surtout une absence totale de prise de conscience. Le caractère BCBG des supporters de Fillon montre aussi. BCBG et âgé.
Macron lui, fait dans le Fuhrerprinzip. J'ai rarement vu un programme aussi vide, et un type aussi imbu de lui même...
Quand à la régression économique, elle apparait dans certaines zones comme gigantesque. Malgré l'auto-admiration et l'auto-satisfaction des élites... Les deux autos, d'ailleurs, ayant peu à voir avec la réalité...
Bien entendu, les erreurs de politique économique, comme en Inde peut sans doute s'avérer irréparable. Dans une économie mondiale très tertiarisé, quand le vélo n'avance plus, il tombe.
Bref, les partis protestataires ne connaitront pas le sort des partis communistes. D'abord, les partis communistes seraient toujours là, s'ils n'avaient été pro-immigrationniste.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1803 Actualités
- 1453 Economie
- 552 Chronique de l'effondrement
- 433 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers