Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2016 3 28 /12 /décembre /2016 20:37

Malgré tout ce qu'ils peuvent dire, la finance n'est jamais morale. Si elle a un rendement, elle fonce. Il n'y a qu'un moment où elle renonce, c'est quand il n'y a pas de rendement.

C'est le cas du fossile. Et si la finance se détourne, c'est parce qu'il y a du risque,  trop de risque (Bloomberg le classe en "spéculatif"), et uniquement pour cela. S'il y avait 15 % de rendement, n'ayez aucun doute, ils en croqueraient avidement.

" près de la moitié des institutions qui se sont engagées à sortir des énergies fossiles, soit 322, ont pris des mesures pour la lutte contre le réchauffement climatique, par exemple en investissant dans les énergies renouvelables ou l’efficacité énergétique ". S'ils investissent dans l'efficacité énergétique ou le renouvelable, c'est simplement parce que ça paie plus. Pas par vertu.

François de Rugy, lui, dit que EDF est en danger de mort, pour cause de nucléairocratie. Point de vue que je partage entièrement, et que beaucoup de gens partagent.

Mais, quand on compare le coût de l'investissement à celui déjà engagé de la transition allemande, on fait preuve de mauvaise fois. les pays qui partent après, bénéficient de coût bien plus bas. La mise au point et la montée en puissance ont été faites. Il suffit d'importer savoir faire, et technologie au coût très abaissé.

Le nucléaire est lui, sur une courbe des coûts exponentielle.

Cela confirme le diagnostic. Le pic énergie est d'abord celui des coûts. Une activité devenue non rentable se contracte d'elle même, soit par la fermeture immédiate (charbon), soit par non renouvellement des investissements (pétrole). le nucléaire, lui, est atteint par le syndrome de la chute de la durée d'activité des centrales, qui les rend toutes, non rentables.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Pierre Tavernier 29/12/2016 21:48

@Dizemanov
Quand j'étais petit, on m'a expliqué que le système politique français reposait sur la séparation de trois pouvoirs : l’exécutif, le législatif et le judiciaire. Ors il me semble de plus en plus évident au fur et à mesure des années que cette distinction est de plus en plus poreuse. Je n'émettrai pas de jugement dans l'affaire Sauvage, dont je dois avouer que je ne l'ai pas suivie, si ce n'est que deux tribunaux distincts, à priori impartiaux ,l'ont condamnées à deux reprises. Mais comme vous, je suis extrêmement surpris par cette intervention de l’exécutif sur le législatif. Effectivement, tout cela ressemble plus à une op de com' politique qu'à autre chose. Et sachez que sur le principe je suis plutôt "gauchiste" qu'autre chose (bien que cela soit une une façon fort réductrice d'exprimer mes idées - par exemple la politique extérieure française depuis 10 ans, donc de "droite" comme de "gauche", me rend positivement malade)

Dizemanov 29/12/2016 12:15

https://themoscowtimes.com/news/french-satirists-at-charlie-hebdo-infuriate-russians-with-mockery-of-dec-25-plane-crash-56685

Dizemanov 29/12/2016 12:09

a perfect example of moral degradation .... de plus en plus abject .... KALI YUGA EN FRANCE

http://www.pravdareport.com/news/russia/kremlin/29-12-2016/136539-tu_154_cartoons-0/

Dizemanov 29/12/2016 12:01

OFFICE DU TOURISME DU ROYAUME D'IDIOCRACIE.

RÉFLÉCHIR ET RAISONNER AU DELÀ DES APPARENCES.

Tous ceux qui brament de joie avec les moutons bobos gauchistes, c'est à dire avec les parfaits abrutis, oui, tous ceux qui laissent exploser leur joie parce qu'Hollande fait une opération de comm' politique et tente ainsi de commencer à passer pour l'abbé Pierre en ayant "enfin" libéré Jacqueline Sauvage, condamnée pour l'assassinat de son mari, savent-ils que cette femme (données de l’enquête et établies par les débats judiciaires contradictoires au cours de deux jugements publics, séparés et successifs, en cours d'assise, devant deux jury populaires) :

- était chasseur et tireuse expérimentée,
- n'a jamais porté plainte pour violence en 47 ans,
- s'était rendue chez sa rivale (la maîtresse de son mari) pour la menacer avec une arme quelques semaines avant le meurtre,
- a tué son mari, avec son propre fusil, de trois coups de fusil de chasse tirés dans le dos, oui, TROIS, tirés PAR DERRIÈRE, DANS LE DOS, alors que cet homme était immobile sur sa terrasse. IMMOBILE.
- a tenté d'expliquer son geste comme une réponse au suicide de son fils .. suicide dont il s'est avéré qu'elle ne l'a appris qu'après le meurtre de son mari.

Par ailleurs il faut savoir que ses enfants étaient majeurs au moment du crime et qu'elle aurait donc put quitter plus facilement son bourreau au lieu d'assouvir une vengeance personnelle.

A lire et à écouter les moutons, on a l'impression qu'il serait possible de mettre sur le même plan
--> une femme qui aurait pu porter plainte ou fuir de nombreuses fois mais qui prend la décision de tuer pour résoudre son équation et finalement assouvir une vengeance et
--> un buraliste qui défend sa vie en tirant sur un braqueur.

Au Royaume d'Idiocracie les moutons mélangent tout, ils ne réfléchissent pas, leur monde idéal est une espèce de western ou chacun se fait justice soit même, et souvent ces personnes se revendiquent aussi d'un état fort, alors qu'un état fort, c'est exactement l'inverse, c'est l'ordre et la clarté.

Dans un état fort, une personne qui choisi d'assouvir une vengeance par elle même (j'insiste sur le mot vengeance et non légitime défense) doit être très sévèrement condamnée, pour assurer la justice bien sur, mais aussi pour l'exemple et stopper ainsi illico toute potentielle contagion.

Bref, comme il est habituel dans les affaires dites de racisme, d'antisémitisme ou d'homophobie, le traitement de ce dossier au Royaume d'Idiocracie a été uniquement exposé et abordé par le peuple des moutons sous l'angle émotionnel, cela à des fins purement idéologiques.
En l’occurrence ici dans un seul but : diaboliser.

Lisez attentivement ceci et réfléchissez bien avant de réagir :
http://www.psyfmfrance.fr/documents/affaire_sauvage.pdf

Dizemanov 29/12/2016 10:36

Tournant historique au Moyen-Orient.
Il faut désormais surveiller la situation en Ukraine où la situation va évoluer et la tension devrait très vite considérablement monter des le début 2017.

Poutine et Erdogan se sont en effet entendus sur un cessez-le-feu qui doit entrer en vigueur le 29 décembre à minuit dans toute la Syrie.
C'est une claque de première grandeur pour l'occident qui a suscité et entretenu pendant 5 ans une guerre cruelle et inutile pour faire tomber Bachar Al-Assad qui refusait de laisser passer le gazoduc du Qatar.
Après une révolution organisée par les US, une guerre financée par l'Arabie Séoudite et le Qatar, des faux rebelles modérés qui se sont avérés être de vrais terroristes et parmi les pires qui soient, des centaines de milliers de morts, un pays dévasté, après une propagande mensongère où l'Immonde et le groupe de Radio-France se seront particulièrement discrédités, le temps est venu de faire le bilan de cette guerre et de désigner les responsables.

C'est l'histoire qui les jugera, car la plupart quitte la scène politique, leurs échecs ayant rendu leurs sentences : «Exit».

Reste qu'Obama, Hillary Clinton et consorts = pour ce qui nous concerne en France (liste non limitative): [Sarkozy, Hollande, leurs premiers ministres Fion, Ayrault, Vals, Cazeneuve, leurs ministres des affaires étrangères Kouchner, Juppé, Fabius, leurs ministres des armées ... etc + tous les responsables des médias], tous sont coupables : *fauteurs de guerres, *chefs de réseaux terroristes (de fait) et *complices des terroristes, *coupables de crimes de guerre ..... tous seront très durement jugés par l'Histoire.

Toutes ces hypostases de Satan sont promises au feu perpétuel des enfers où ils ont en réalité déjà au moins un pied .... le maître qu'ils se sont choisi, Satan, les attend dans son domaine ...


http://breizatao.com/2016/12/28/syrie-la-russie-et-la-turquie-negocie-larret-de-la-guerre-la-france-et-les-usa-hors-jeu/

Jaï-L 29/12/2016 01:27

Emmanuel Lincot de Stratpol parle d'une possible dénonciation des accords de coopération franco-chinois sur le nucléaire en GB (cf. fin de la vidéo). Suite au Brexit, le dernier G20 était très tendu sur la question nucléaire. Pas trouvé d'autres détails pour l'instant, mais on risque d'avoir encore des surprises concernant le chantier EDF d'Hinkley Point dont le financement n'a pu être bouclé qu'avec une participation chinoise à hauteur de 30%. Tout cela pourrait aussi être une tentative de chantage des chinois pour la levée de barrières douanières en Europe.
https://www.youtube.com/watch?v=vLBOtdHmBXs

nobody 29/12/2016 00:42

suite à la lecture de votre article, j'aimerai avoir vos pensées sur le fait qu'il a été annoncé par l’Allemagne ( y a quelques temps ) de se dénucléariser partiellement ( vrai, faux ? ) la conséquence le cas échéant est l'importation par les voisins, nous ? si on a un problème à moyen terme sur le nucléaire, comment on consomme en interne et on vend en même temps si on ne peut plus tenir la même cadence ?

affirmer que la finance se détourne car trop risky, il me semble que le risque est parti intégrante de la finance, mais dire que la finance se détourne du fossile, c'est pas contradictoire avec le merdier en Syrie depuis quelques années ?

Présentation

compteur

Recherche

Catégories