Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 16:40

3 petits tours, et il est parti, le petit Juppé, qui croyait son heure arrivée.

Fillon est venu, nous imposer son "modèle" néo-libéral libre échangiste, en oubliant le petit rien, qui permis à cette vermine de proliférer. Il parait qu'on apprend aux cadres FN à contrer la propagande Fillon.

Je peux les aider aussi. Le petit rien, quel est il ? Je vous mets sur la piste.

L'Alaska aux USA.

L'Alberta au Canada,

La Mer du Nord en Grande Bretagne,

L'Australie...

C'est que ces phares du libéralisme économique ont simplement vécu sur des gisements fossiles.

Aujourd'hui ? L'Alaska est à l'agonie, l'état se débat dans les déficits budgétaires, pour l'Alberta, hier donneuse de leçons au reste du Canada, peuplé de feignant qui ne voulaient pas travailler et profiter de l'état providence, il n'y a plus d'abonnés au numéro demandé, la Mer du Nord ne produit plus que le 1/3 du pétrole et le 1/2 du gaz de la grande époque, l'investissement y est sabré, les salariés, virés et pour l'Australie, le charbon voit son prix s'effondrer, et ses ressources plomber l'économie du continent.

Bref, la déroute totale. Monsieur Droopy, pardon,Fillon, lui, qui ne pige rien. Et n'a rien compris à l'essence même du triomphe libéral. Il faut dire, que pour aimer le "sport" automobile, il faut déjà être terriblement limité intellectuellement parlant. D'ailleurs, tout excès en matière sportive, doit être vue comme une aliénation mentale. Non, qu'on ne puisse l'aimer. Mais c'est comme toute chose, il faut que ce soit mesuré. Et éviter de ne penser et ne parler que de ça.

( un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté, 3 un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire, 4 un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, 5 un temps pour lancer des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour s'éloigner des embrassades, 6 un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter, 7 un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler, 8 un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix. )

Le reste de la "création de valeur libérale", c'est :

- Les activités de fusions acquisitions, qui consiste surtout à en détruire et vendre une partie, pour pourvoir vendre plus cher ce qui reste, voir simplement, immobilier et terrains...

- Les trafics illégaux, favorisés par l'absence de frontières. Le gabelou ouvreur de coffres de voitures, et inspecteur pointilleux de papiers est irremplaçable. Plus il est con, plus il est utile à la société. (Et oui, il est des postes, où il ne faut surtout pas d'intelligence, mais de la pugnacité, être pointilleux).

- les manipulations financières de tous ordres, qui vous disent que les "services financiers", ont atteint 30 % du pib, en réalité, 0 %.

- les opérations immobilières, de ventes et de reventes, et des locations à prix de plus en plus élevés. (11 % du pib français pour la location...).

Si on y rajoute certains services réels mais discutables, comme les transports, on arrive à un pib largement fictif, et porté par l'imagination comptable. Les comptables, pourtant, ne sont pas réputés imaginatifs. Mais on se rapproche de l'empire romain, qui taxait même les morts.

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemblerait une présidence Droopy ou Macron, un petit article de Mondialisation.ca.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Energie
commenter cet article

commentaires

Denis 26/12/2016 17:33

Bonjour,
c'est la super forme!
Et on est le 26 décembre.
Merci: ça réveille bien! ;-)

EnPassant 26/12/2016 16:56

c'est boxing day aussi à Persépolis
http://www.zerohedge.com/news/2016-12-26/iran-negotiated-boeing-plane-purchases-half-price

Phil 26/12/2016 16:06

Pour ceux qui ont autre chose que de la soupe entre les oreilles, cela ne semble pas coller avec la presse mainstream. L'idée de gentils rebelles en Syrie est pour le moins fausse.

https://fr.sputniknews.com/international/201612261029349434-alep-syrie-inhumation-quartiers-liberes/

Phil 26/12/2016 16:01

Tient il manque aussi un peu de jugeote à notre président. Mais finalement si on veut se faire manipuler ou manipuler les français, je sais pas ce qui est le mieux : avoir un cerveau ou pas.

https://fr.sputniknews.com/international/201612261029354181-casques-blancs-syrie/