Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 12:12

La vache sacré, malade depuis 10 ans, ralentie fortement. Notamment en "Province".

J'ai été personnellement écroulé de rire quand j'ai vu que Saint Etienne augmentait fortement. Moi, le dernier exemple en vue que j'ai observé, c'était un F3 de 70 M2, entièrement mis à neuf, avec deux garages fermés, n'arrivant pas à se vendre à 59 000 euros la bête.

Cela me fait penser à un article d'il y a plusieurs années, décrivant une hausse à Detroit...

Je pense par contre que la vérité est ici : Logement : les prix sont souvent trop élevés pour la plupart des ménages.

+ 114 % à Paris,

+ 75 % ailleurs,

+ 10 % pour le salaire moyen,

+ 18 % pour l'inflation.

On voit clairement le problème, contrarié simplement par la bêtise humaine avec la bulle immobilière, et la baisse des taux depuis 2008.

Mais, c'est bizarre, cette distorsion, les pouvoirs publics n'ont jamais essayé de la faire disparaitre, au contraire.

On nous chante sur l'air des lampions que les prélèvements obligatoires sont "trop élevés", en sachant pertinemment que partout dans le monde, si on compte à périmètre comparable, c'est identique.

Par contre, la "dépense contrainte", elle, est une notion qui n'est jamais criée sur les toits.

Et le logement, ce n'est pas du prélèvement obligatoire, parce qu'on sait clairement qu'on peut vivre dans un tonneau. Comme Courtol, mais c'était, il est vrai, un tonneau de très grande taille. Et un ami des bêtes (mais pas de toutes).

On peut aussi faire appel aux containers, maintenant qu'à cause du début de la fin de la globalisation, on ne sait plus quoi en faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

EnPassant 08/12/2016 10:35

Plus d'affaire cahuzac dans le futur
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/07/01016-20161207ARTFIG00172-fraude-fiscale-le-putch-du-parquet-national-financier.php

tout sera noyé dans la masse

Dizemanov 08/12/2016 04:15

POURQUOI LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE VOTE MARINE...
Pour ça.
Délocalisations, chômage, précarité .... C'est un crève-cœur. On va passer le cap des 10 millions de pauvres en France avant la fin de cette décennie ... déjà des professeurs de lycée parlent de la détresse muette de certains de leurs élèves, qui ne mangent visiblement pas à leur faim, sont pauvrement vêtus.
http://l.leparisien.fr/gawX-1lZo

Dizemanov 08/12/2016 04:02

1 heure et demi d'intelligence à l'état brut ?

https://youtu.be/05GOiET0ZIQ
https://youtu.be/nwBmd-sRVbc

[Par parenthèse, Michel Drac est lui aussi évidemment bien moins affûté physiquement qu'AS. Et si AS frappe Michel Drac, manifestement fragile physiquement, il peut le tuer. Mais personne n'oserai traiter Michel Drac d'avorton, de nain ou de chiure. Ni même d'obèse.
Chacun perçoit ainsi l’inanité des arguments de mépris opposés à Daniel Conversano. Et l'on comprend qu'il nous faut donc, entre nous, de toute urgence quitter le niveau zéro de la confrontation; celui de l'injure, celui du petit traquenard, celui de la beigne et du coup de tatane.
Pour le reste, où qu'il soit et d'où qu'il vienne, chacun va devoir rapidement choisir son camp car les choses bougent et le "climat" social, politique .... et ethnique!!.... se tend et se dégrade, c'est perceptible à vue d’œil : TELELOGOS FIGHT ... Daniel Conversano était venu pour débattre et ASpour se battre .....
Daniel Conversano a porté ses couilles crânement face au prof de boxe et est parvenu à le faire sortir de ses gonds .....
AS a perdu ses nerfs et c'est lui qui est allé au tapis ... mais il est vrai que quand on a pas d'argument .....
https://youtu.be/Lb0JkZmezAE ..... PS : AS a manqué de précision sur le coup pied latéral.]

logique 09/12/2016 11:59

C'est vrai qu'une bonne gaffe aurait été amplement suffisant. Mais face a un maso qui cherche et en redemande. C'est quoi la solution :)) :))
Il aura au moins compris que sur internet c'est beaucoup plus facile d'insulté que dans un face a face ou il faut plutôt être diplomate que de chercher a manquer de respect a plus fort que soi. Surtout lorsqu'on est qu'un petit branleur qui se prends pour un grand penseur. Bon je trouve que pour Converzano cela aura été un bon cours d'éducation civique. Faut voir le coté positif. Lorsqau'on cherche on fini toujours par trouver. L'important et de savoir se que l'on cherche. :)) :))
M'enfin cela ne fait pas de moi un pro immigration. Loin de là. A mon avis il y a du ménage a faire en bas comme en haut.

L'après 08/12/2016 22:05

Le travail intellectuel d'Alain Soral est incomparable aux "tweets" et "posts" Facebook de Converzano. Je comprends que Soral ai manqué de patience bien que la violence ne soit pas justifiable.

logique 08/12/2016 10:49

Soral a eu raison. Si on prône la violence il faut l'assumer. Et l'autre c'est toute de même un gros raciste. On sait qu'il y a des cons partout et que la politique française en a fait venir beaucoup d'ailleurs pour imposer la peur et la violence. Peur et violence nécessaire a l'oligarchie pour passer de plus en plus de loi limitant nos libertés en augmentant la surveillance. C'est vrai que les prisons sont remplis de gens issue de l'immigration mais là encore ! ne rien faire c laissé faire. Je connais bien la banlieue, la chaude. C'est pénible mais c'est surtout de la faute de la non libéralisation de la consommation de canabis. D'ailleurs le biz de drogues c'est en haut que cela se passe. En bas se ne sont que des toutes petites mains qui servant l'insécurité. M'enfin la fourberie et le vice arabe erxiste bel et bien. Mais ce n'est qu'une minorité.

Dizemanov 08/12/2016 02:35

Confiscation de l'or avec perquisitions chez les particuliers en cours en Inde d'après Zero Hedge :
http://www.zerohedge.com/news/2016-12-07/india-confiscates-gold-even-jewelry-raids-hidden-money

Parmentier 08/12/2016 00:18

voire dans : http://transports.blog.lemonde.fr/2016/12/07/paris-velo-eau/
les commentaires de 'Gring' :
1 :
.../...
eulement, il y a une différence fondamentale entre ces villes:

Copenhague – 644 hab/km² (3% de Paris)
Strasbourg – 3374 hab/km² (16% de Paris)
Berlin – 3944 hab/km² (19% de Paris)
Amsterdam – 4848 hab/km² (23% de Paris)

Paris – 21234 hab/km²

Si on ramène la densité de véhicules en circulation à la densité de population (à laquelle il faut ajouter en plus la population qui vient travailler en journée), il y a en réalité nettement moins de voitures en circulation par personne dans Paris que dans ces villes modèle.

Il n’y a pas trop de voitures à Paris, il n’y a au contraire pas assez de place pour permettre le trafic routier généré par la densité de population.

Au passage, lorsque l’on ne possède pas de voiture, on déporte le besoin de trafic routier vers les livraisons, taxis et locations. C’est donc bien la densité de circulation et pas le taux de possession qu’il faut regarder.

J’utilise mes deux vélos localement, parfois le vélib’ à la sortie du train lorsque je viens en journée, et la voiture pour venir le soir.
Non, le vélo n’est pas une alternative dans ce dernier cas (ni le RER d’ailleurs).
Et non, je n’ai pas choisi la banlieue, je n’ai juste pas les garanties nécessaires pour louer à Paris.
.../...
2 :
D’accord, mais en contrepartie :

– Coupons l’électricité à Paris (Centrales thermiques polluantes en périphérie) pour évaporer la consommation énergétique.
(Ou bien on peut aussi stocker à Paris des déchets nucléaires).

– Cessons de livrer le fioul à Paris (le chauffage pollue plus que le transport)

– Cessons d’incinérer les ordures parisiennes à Issy et Ivry.

– Coupons l’accès à Orly et Roissy aux Parisiens (l’avion ça fait du bruit et ça pollue).

– Coupons les arrivées des autoroutes à Paris (ça fait du bruit et ça pollue les villes de périphérie), et les voies ferrées aussi (ça fait du bruit).