Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 09:17

Il faut revenir aux considérations de bases. Pour réagir à la réaction d'un internaute, citant "Paris : le « plan vélo » prend l’eau". Le problème des grandes villes, c'est l'entassement des humains au km2, et la connerie écologique, c'est de dire "transport en commun plutôt que transport individuel".

Le fait coupable, c'est d'avoir des centaines ou des milliers de personnes présentes au même endroit. S'il prend moins sa voiture, l'effet d'entassement est maximal. Pour ce qui est des eaux usées, ça ne pose aucun problème  de coût, un lagunage dans un village de 1000 habitants. Dans une agglo de 12 millions, si. Le type peut marcher à pied, sur les mains, faire des bonds de kangourous, ça ne changera pas un seul fait, il est dans un endroit où les gens sont intrinsèquement trop nombreux, et leur vie dépend d'un flot important de fluides, notamment fossiles.

Quelle est la meilleure manière de donner de l'engrais à une haie ? C'est d'aller pisser dessus, en se décalant un peu chaque jour. Si une personne fait ça, ça va, elle va péter la forme (vous pouvez faire ça dans le compost et je jardin), si c'est 10 000, la haie va être mal en point, sur-engraissée et sur-phosphatée, et va crever.

Pour ce qui est de la circulation routière, à mon avis, cela va se régler rapidement. Vous élisez aux prochaines présidentielles, des adeptes des thérapies de chocs, et vous aurez résolus pas mal de choses, d'abord, le problème du chômage, qui atteindra de telles proportions que la période actuelle vous paraitra une période de miel et d'abondance, celui de l'espérance de vie, celui d'avoir une voiture (vous n'aurez plus les moyens), ou pas, et celui de la circulation routière.

Pour ce qui est de l'espérance de vie, toute thérapie de choc s'est d'abord l'effondrement de l'espérance de vie, les retraites réglées par mortalité, et pour ceux restants, par réduction à quasiment rien, et des frais de santé qui explosent.
Après, c'est la question d'un choix politique.
Aux antipodes les uns des autres, les systèmes cubains et américains, et un système médian, le français ou le britannique.

Après tout, rien ne rend obligatoire de rendre les médecins comme faisant partie du 1 % ou du 0.1 % le plus riche. On peut les former par cargaisons. Et en faire des fonctionnaires. La mortalité a fortement baissé quand ils étaient formé en deux ou trois ans. Pas en 7 ou 10. La médecine de dispensaire ne coûte rien, et c'est bien la médecine de dispensaire cubaine qui a largement contribué à bloquer l'épidémie d'Ebola, avant qu'elle prenne un caractère mondiale.

A j'oubliais, elle n'est pas respectueuse des droits de l'homme.

Mais, comme je l'ai dit, Cuba, c'est 500 $ de dépenses de santé, les USA 8000, la France 4500, la Grande Bretagne, pratiquement la même.

Le système économique donne pour règle la "loi du marché", aux produits médicamenteux, qui souvent ne coûtent rien à produire. Pour ce qui est de l'innovation, la grande excuse pour les prix élevés, c'est toujours le hasard qui a conduit aux grandes découvertes.

Jenner écouta des paysans mal lavés et crasseux, qui lui disaient qu'ils n'attrapaient pas la variole parce qu'ils avaient attrapés celle de la vache (le cow pox), Pasteur n'était pas médecin, Fleming redécouvrit les antibiotiques, par hasard, alors que les soldats romains utilisaient déjà le vin en désinfectant, 2000 ans plus tôt. Qui a remarqué aussi que badigeonner une plaie avec du miel évitait la gangrène ? Impossible à dire, c'était il y a des milliers d'années...

la médecine est simplement un lobby, gourmand, mais qui n'avait aucun poids dans le monde soviétique. Et beaucoup dans l'empire américain. Et l'intérêt financier du médecin, et du lobby, ce n'est pas celui du malade. Pour le malade, c'est le meilleur rapport qualité prix, pour les autres, c'est de le faire raquer au maximum.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

EnPassant 09/12/2016 10:30

Toujours plus pour les uns et moins pour les autres

http://www.latribune.fr/economie/france/suppression-des-cotisations-chomage-et-maladie-ce-que-veut-dire-la-proposition-macron-623310.html

Max 09/12/2016 06:45

Bah après tout avoir une mutuelle n'est pas indispensable. Les vrais artistes travaillent sans filet. Les gens sont devenus tellement douillets ...

raphael 09/12/2016 09:57

en effet, une mutuelle n'est pas indispensable.
sur le moyen terme, mettre l'argent sur un compte a soi dédié a la santé permet d'économiser les frais de gestions de la "mutuelle" et les taxes...

Par contre, se passer de SS.. hum hum ?

Dizemanov 09/12/2016 06:38

Souveraineté nationale. Patriotisme. Et trahison.
La souveraineté nationale personne n'en a visiblement plus rien à foutre ...
"Submergée par les données informatiques liées au terrorisme, la DGSI vient de signer un contrat déléguant leur traitement à une société américaine, créée par la CIA : Palantir . Une décision nécessaire dans un souci d'efficacité mais qui donne des informations secrètes aux services de renseignements américains et pose une question de souveraineté nationale."

Palantir a été créée en 2004 par la CIA via son fonds d'investissement In-Q-Tel, avec Alex Karp et Peter Thiel, le fondateur du système sécurisé de paiement en ligne PayPal.

Outre son activité pour la CIA, Palantir œuvre dans le traitement des données pour le compte de la NSA, du FBI et des forces armées américaines.

Nos informations les plus secrètes sont donc tout à fait légalement et minutieusement fournies, avec assiduité, aux services de renseignements US

http://www.parismatch.com/Actu/International/La-CIA-appelee-au-secours-par-l-antiterrorisme-francais-1138268

L'apres 08/12/2016 19:22

Les chiffres du PIB et de croissance sont truqués. Au moins, en Chine on en parle et c'est reconnu par certains officiels. Aux USA et en UE on nous dit de croire aux trucages sinon on est complotistes.

http://www.latribune.fr/economie/international/chine-un-organisme-officiel-reconnait-des-falsifications-de-donnees-economiques-623267.html

Jazzman 08/12/2016 17:35

Pour la voiture électrique, la solution de transition est connue depuis longtemps :
Une turbine à essence, gaz, ou ce qu'on préfère, entraîne à vitesse constante un alternateur qui charge de petites batteries pour une autonomie d'environ 50 km à petite vitesse.
Grâce à la vitesse constante de la turbine, on peut optimiser facilement le rendement en restant peu bruyant.
Des moteurs électriques dans chaque roue avec récupération de l'énergie de freinage.
En ville on passe en mode électrique uniquement, donc pas de pollution, ni de bruit.
Pas de problème d'autonomie, il y a des pompes à essence partout...

J'ai contacté un spécialistes en brevets il y a une trentaine d'années. Il m'a dit que j'allais perdre mon temps et mon argent car les lobbys de l'automobile n'en voudraient pas. Il avait raison.

Ercole 08/12/2016 15:57

Vous citez les droits de l'homme mr Reymond, c'est devenu l'alpha et l'omega (et le beta) de toute stratégie pour notre aristocratie... Non conforme aux ddh --> nazi !!! Les anglais ont pour objectif avec le brexit de se libérer de la tutelle de l'ue et surtout de la cour de justice qui peut annuler les lois qu'elle ne juge pas compatible avec les ddh... Enfin ça me fait toujours marrer ces pseudo contre pouvoirs, la cour de cassation quand elle veut casser une condamnation (Pierre Cohen par exemple), elle trouvera toujours une signature manquante, une sous gréffière qui aura oublié, enfin quand ils veulent ils le font, et quand leurs maitres ne souhaitent pas qu'on annule les condamnations, là on ne trouve rien... Bonaparte a créé le conseil d'état, mais si le conseil d'état l'avait contredit il les aurait fait arrêtés !!! C'est la plus haute cour, cette comédie... Et les anglais veulent supprimer le rapprochement familial qui est devenu la manière légale de faire venir les tontons/tatas/cousins/grand-parents/enfants du voisin etc, et l'ue cassera toute loi en ce sens... Le sujet de l'immigration travaille les peuples européens et ce n'est pas méprisable... Ce joug européen des bourgeois gôchisto-libéraux exaspère les nations au même titre qu'une occupation du territoire... Il s'est passé la même chose en Europe de l'Est, Budapest, Prague et autres... D'ailleurs la Pologne à sa tête a placé un anti européen aussi aux dernières élections, qui a remplacé celui à plat ventre devant bruxelles, qui criait "au loup !" face à Poutine... Jeu de rôles absurde... Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure fillon n'a pas été préféré à cause de la politique étrangère qu'il prône, comme Trump, alliance avec la Russie et indépendance de la France dans ses choix stratégiques, ça rappelle quelqu'un... Je ne dis pas que françoué est un nouveau Charles, je dis juste, en plus des retraités et patrons, il a drainé aussi ceux qui ne supportent plus notre alignement servile à washington, juppé et sarko auraient persisté avec les choix de hollande, fillon s'est démarqué finement, comme the Donald, et je pense que ce choix de la paix avec la Russie est désiré par une partie des français et donc pèse sur les choix.

Entendu hier, deuxième tour fillon le pen, 67-33... 33... C'est énorme... La présidentielle attire le plus d'électeurs, plus de 87% au second tour de 74 !!! Même à 75% de participations, vu le nombre d'inscrits, 33% c'est du jamais vu ! Appliquez ce taux aux législatives... Le pen n'est peut être pas la meilleure solution, mais c'est la seule autant rejetée par le système donc susceptible de le modifier voire de le balayer une fois en place, donc elle attire du monde...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/2017-a-mayotte-les-chefs-religieux-musulmans-prient-pour-la-victoire-du-fn_1856038.html

Et pas que des blancs de souche !!!!!!!!! Comme quoi elle est plus fine que nos merdias nous le disent ces vendus... Effectivement elle tisse une image de plus en plus gaullienne, mais il lui manque des députés, De Gaulle en 58 il en avait, à tourner à deux ou trois dans les médias ils s'usent... Mais justement, 33% avec une structure aussi mince, c'est qu'il y a une dynamique puissante...

Ercole 09/12/2016 12:44

Ce ne sont pas les banquiers qui ont voté le brexit, ce sont les anglais des provinces contre Londres... Quand vous voyez que les journaux anglais ferment leurs commentaires à tous les articles sur l'immigration, migrants et musulmans anglais, alors que les comm sur les autres articles restent ouverts et battent des records - des milliers de comm !!! Le monde.fr avec ses 20 comm peut aller se rhabiller ce FAUX quotidien de référence, pur stalinien ! - on déduit vite que les anglais, comme tous les peuples qui se serrent la ceinture en Europe, ne veulent plus personne d'autre à table pour partager le gateau ranci que la globalisation leur a laissés... N'oubliez pas les milliers de mineures droguées et violées collectivement par les pakis, affaire qui a défrayé la chronique, dans une ville dirigée par les gauchistes qui ont préféré enterrer l'histoire jusqu'à comme Cologne que la "réinfosphere" lâche tout et qu'on découvre quelles salopes sont les gens du labour... Si c'était les banques le problème retenu par les électeurs, ils voteraient Mélenchon et pas Le Pen... S'ils votent ainsi partout, c'est qu'il n'y a pas que les banquiers qui les énervent...

logique 09/12/2016 02:03

On peut aussi regarder les brexit sous un autres angle. Celui de la finance, prêter a des états dépensier qui ne rembourseront jamais a des taux d'intérêts qui ne permettent plus de vivre ça commence a bien faire. Certes les états on laissés les banquiers jouer sur les marchés a leur gisent mais un banquier, un bon a une vision d'avenir. Et a l'heure actuel il sont plutôt obligé de faire sur le court terme. C'est pas du tout bon pour les affaires. Certes au début c'est marrant mais après un certains temps. Ils comprennent eux aussi que le couteau est aussi sous leur gorge. Soit il continuent a financer a taux négatif soit la sentence peut être très dure vue les affaires dans lesquelles ils ont tous mouillés. Je pense que les banquiers en ont marre et qu'ils sont prêt a financer les brexit en tout genre.
Petit calcul rapide. Pour gagner 1000 avec un taux de 5% il faut 20 000. Pour en gagner 1000 avec un taux de 1 il faut 100 000. Pour gagner 1000 avec un taux de -0,5% il faut combien ?
Ca sert a quoi de travailler a perte ? Et puis pour prêter plus ils faut des clients solvables. A quoi peut bien servir un banquier qui n'aurait plus de client ?
Peut être que les banquiers sont en train de se révolter :)) :))

L'après 08/12/2016 14:50

Le gachis du transport aérien fait ce qu'il peut pour essayer d'être rentable. Exemple typique de rendement décroissant. Ya plus rien a gratter on fera payer les chiottes à bord bientôt et le PQ au besoin.

United Airlines va faire payer l'emplacement réservé aux bagages à main
http://www.abc2news.com/lifestyle/travel/united-airlines-will-charge-extra-fee-for-use-of-overhead-bins_?utm_source=nextdraft&utm_medium=email

EnPassant 08/12/2016 11:47

A Detroit, la résilience passe par les potagers
http://www.latribune.fr/regions/smart-cities/a-detroit-la-resilience-passe-par-les-potagers-622620.html

nobody 08/12/2016 11:34

avant, y avait des caissières dans les supermachés...

https://www.yahoo.com/tech/amazon-just-announced-amazon-grocery-store-no-checkout-151135068.html

mais ca, c'était avant...

Ano 08/12/2016 19:33

A quoi serviront les bac +5 en philo ou sociologie ? Quelle cata !

EnPassant 08/12/2016 11:29

c'est bizarre, VW hier aujourd'hui Renault
Les deux qui ont le plus truandé avec les émissions se tournent vers l'électrique

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/renault-se-prepare-a-une-nouvelle-offensive-dans-la-voiture-electrique-623030.html

Vu la culture des deux boites, ils vont continuer a arnaquer, mais sur quels paramètres ?
autonomie, durée de vie des batteries... ?

Abdel 08/12/2016 11:28

On peut parler de l' Inde qui a choisi le tout générique pour ses médicaments . On parle du différence de 10 à 50 fois le prix en le meme medicaments.

Grands exportateurs 80% des trithérapies distribués aux séropositifs africains, par exemple, proviennent des fabricants de génériques indiens.

https://www.franceinter.fr/emissions/ailleurs/ailleurs-26-octobre-2011
http://www.msf.fr/press/videos/brevets-menaces-sur-production-medicaments-generiques
https://www.monde-diplomatique.fr/2012/12/CHAKRAVERTY/48472
http://www.liberte-algerie.com/actualite/le-geant-indien-domine-le-marche-mondial-du-generique-206121/print/1

EnPassant 08/12/2016 11:05

http://www.dedefensa.org/article/le-grand-remplacement-a-travers-les-ages

Markevitch 17/12/2016 01:54

et le GPL ? absent en France quasiment et très utilisés en Allemagne, Belgique, Italie ....
un voiture GPL pollue deux fois moins qu'une voiture diesel ....aucune volonté politique ! les marquis du double langage qui nous gouvernent travaillent la main dans la mains avec les lobbys du pétrole