Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2016 3 28 /12 /décembre /2016 10:20

"Que deviendrait l'or dans un monde sans cash ?" Une monnaie. et le sans cash serait tout relatif. Même le NKVD/ KGB n'a pas réussi à empêcher les pièces d'or frappées à l'effigie de Nicolas II de circuler.

D'autre part, vouloir empêcher les marchés noirs de toutes sortes, est complétement illusoire aussi. Ils réinventeront aussitôt une monnaie (la cigarette dans l'Allemagne de 1945-1948), et il faudrait que tous les pays renoncent à leur papier monnaie en même temps. Sinon, un substitut est toujours possible. CF : Le rôle du dollar, notamment de toutes les petites coupures dans tous les pays du 1/3 monde. A tel point que le nombre de fausses coupures dépasse allégrement le nombre de vraies.

Les élus sont dans un tunnel ? Vrai. Ils ont totalement bétonné leur situation personnelle, pendant qu'ils prêchaient la précarité pour les autres. La contrepartie est de ne pas faire de vagues. Pour ce qui de dire que Macron est un homme nouveau, je n'irais pas jusque là. Comme Juppé (et d'autres), il est populaire tant qu'il se tait...

La baisse du chômage fait rire tout le monde un peu informé, et débattre les imbéciles, sur des émissions dont je ne citerais pas le nom. Débat sur le sexe des anges, ou plutôt sur la bienfaisance du pacte de responsabilité, dont on se demande ce qu'il vient foutre là dedans. Quel rapport entre pacte de responsabilité et baisse du chômage (de catégorie A) ? Aucun. Pas de lien, sauf dans la tête de cerveaux imbéciles et moisis. Ils le répètent parce qu'on leur a dit. Mais il n'y a aucun lien de cause à effet.

Pour certains, Trump est un gros con : "Finkielkraut a raison, Trump est un “gros con”". Bon, que tous les gros cons qui sont devenus milliardaires et président des USA lui jettent la première pierre. D'une manière générale, il n'y a pas beaucoup de POTUS (President of  the United states), qui aient été autre chose que des gros cons. Il y a eu des obsédés sexuels, des assassins, des pervers, des malades mentaux, des idiots (mais qui portaient bien), des naïfs, des gogos, des alcooliques, quand aux rares qui aient eu un peu de bon sens, souvent ils n'ont pas pu faire grand chose (on s'est chargé de les paralyser, de les dissuader ou de les assassiner). Quand aux philosophes et professeurs de sciences sociales, je vous tairais mon appréciation sur eux. Les romains disaient que pour faire un bon censeur, il fallait prendre quelqu'un de très corrompu, parce qu'il avait l'habitude du vice et qu'il serait difficile à rouler.

Personnellement, j'aimerais bien être un gros con et milliardaire.

"Nucléaire : lourde perte en vue pour Toshiba". Comme partout en énergie, avec un bémol pour le pétrole. La baisse des cours n'entraine pas de retraits de production, simplement la faillite de l'exploitant, et la reprise des puits par un concurrent. Un paramètre qui n'avait pas été prévu par Marion King Hubbert, le passage en mode négatif des producteurs d'énergie. Une mine de charbon s'arrête quand elle est déficitaire, pas un puits, parce que la principale dépense est en amont, le forage. Le dépôt de bilan, et la revente, efface l'historique, mais la production, débarrassée de ce poids, est désormais dans le vert. La seule chose qui trinque, ce sont les puits nouveaux et le forage. Pour les mines classiques, l'exploitation peut être déficitaire, et donc, arrêtée.

Pour ce qui est du nucléaire, toshiba (et donc westinghouse), c'est du lourd.

Moralité, EDF n'a pas fini d'en chier des pendules...

Comment se mettre dans la merde ? Avoir 33 000 euros de revenus et prendre un crédit immobilier de 150 000. La baisse des taux a conduit au surendettement. Reculer pour mieux sauter...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

compteur

Recherche

Catégories