Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 09:24

Dans ce qui est le grand effondrement occidental, le scorbut fait sa réapparition. La maladie des pauvres et des marins, mais aussi, souvent, des riches au régime déséquilibré. La noblesse française du XVI° au XVIII° siècle souffrit aussi du scorbut, par un régime alimentaire farfelu, souvent trop carné, mais ignorant "les herbes", des paysans. Par mépris.

Cela remet en question la "narrative", occidentale, et ses 40 000  ou 60 000 $ de pib par habitant. On ne voit pas de cas de scorbut, théoriquement, avec des chiffres pareils.
Pourtant si, et dans des endroits inattendus.
Il faudrait demander au bobologue François Fillon, dans quelle catégorie, il classe la carence en vitamine C ? Facilement soignable, avec une visite chez le médecin, et quelques pilules ou mortelle à 80 % ???

C'est pour ça que la différence entre "petites" et "lourdes" pathologies est burlesque. La médecine de dispensaire coûte 3 kopecks, et évite d'en dépenser bien plus.
Dans quel catégorie monsieur Fillon, met le BCG ? bobologie, ou s'il n'y a pas vaccination, dans la catégorie des affections à 300 000 euros par an ???

La remontée récente de la mortalité en France, Italie et USA, est la mesure réelle du non emploi, tapis qui sert à camoufler le chômage.

95 millions de non employés aux USA. Même Attali reconnait un taux réel de chômage de 17 %. Attali étant Attali, on peut penser avec raison qu'un taux plus près de la vérité, c'est 34 %. Depuis 1945, la mesure du chômage aux USA a toujours été polémique. C'est vrai que les 50 millions d'USaméricains réduits aux bons alimentaires ont un choix important en matière de nutrition...

Aussi grave que la carence en vitamine C, la carence en vitamine D, carence qui touche 80 % de la population, surtout la population ayant une peau mate... C'est pas pour rien que la population européenne est blanche. C'est une adaptation de survie.
Autre cas historique qu'on peut citer, la longue marche chinoise, et la guerre civile américaine.

Dans la longue marche, 10 armées, représentant en combattants et civils, un million de personnes chacune, tente la percée, y arrivent toutes, et se réfugient dans le Chan Si. Malgré le recrutement important fait en route, le dixième seulement arrive à destination. Mao abandonne deux de ses enfants en route, il ne les retrouvera jamais. Une hécatombe, causée par les maladies, l'eau, l'épuisement, rarement les combats. Ceux ci avaient d'ailleurs plus souvent lieu avec une population locale, pas trop ravie de voir arriver ces milliers de bouche à nourrir, évoquant la nuée de sauterelles, plutôt qu'à une armée nationaliste, dont l'efficacité était très douteuse.

Pendant la guerre civile américaine, le sort des soldats noirs est éloquent. " 2 751 tués au combat ou morts ultérieurement de leurs blessures - et 68 178 morts d'autres causes (essentiellement de maladie)." Pour 186 097 mobilisés, 70 929 tués, ça donne un taux de mortalité de 38 %. Le scorbut, dans ce lot, a été très important.

Pour résumer, moins de 4 % ont été tués au combat, le reste est mort la plupart du temps de malnutrition. L'intendance militaire, dans ce cas, ne s'est pas montrée terrible. Heureusement que les nordistes étaient sensés bien les aimer...

La situation dentaire, d'ailleurs était souvent catastrophique, et seul le recrutement rural ne donnait pas de trop mauvais résultats. En effet, pour déchirer une cartouche en papier, il fallait avoir des dents... Là aussi, le scorbut était généralisé. C'est sans doute le XXI° siècle triomphant.

Pour ce qui est des migrations diverses, aux temps anciens, entre les carences diverses et le manque total de nourriture, les pertes atteignaient 80 %. D'ailleurs, Thanksgiving, c'est la célébration de l'aide des indiens à des va-nu-pieds qui leur faisaient pitié...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Imago 05/12/2016 11:24

Il y a pas longtemps, j'ai rencontré un médecin, en Suisse, souffrant du scorbut.
J'ai pensé que c'était un cas rarissime....

logique 03/12/2016 22:14

en parlant de carence je pense que le libéralisme ou néo-libéralisme fait preuve lui aussi d'une certaine carence. Elle n'est surement pas alimentaire mais intellectuel et mathématique c'est sur. Comment croire que l'ont puisse éternellement faire des bénéfices en appauvrissant sa propre population.
Il y a un principe de base en mathématique projective c'est l'équation différentiel de la croissance de population, c'est la plus simple. Et malgré cette simplicité il n'ont pas compris que si on appauvri ses consommateurs il ne pourront plus consommer. Et que la consommation baissera au même rythme que l'appauvrissement. Dans l'équation économique PQ = MV si on baisse MV vitesse de mouvement monétaire on baisse obligatoirement PQ (Prix/quantité) ou alors on augmente les prix et on baisse la quantité. Mais a la fin c'est MV qui commande. Si plus personne n'a d'argent plus personne ne consomment.

Les carences sont alimentaires pour les pauvres elles sont cérébrales pour les oligarches. D'ailleurs Ho l'andouille n'a pas hésité a étaler sa propre déficience intellectuel durant son discours de renoncement a la présidentiel. Il a fait quoi ! 15 chose en 5 ans et surement pas des choses pour améliorer le quotidien du peuple qu'il est sensé servir. Il a fait la guerre ! très bien ! mais ca nous a reporté quoi a part des attentats et une baisse de moral.
Bon vent l'andouille, je savais que voter pour toi été une grande erreur mais mes potes sans un sous on insisté pour que je le fasse. Il sont toujours sans un sous et il sont de moins en moins sur de pouvoir continuer a survivre au taux d'inflation qui et tout de même assez énorme. On est pas loin des 10% l'an sur l'alimentaire.
J'espère que trump va en mettre plein le cul a la politique bruxelloise totalitaire et j'espère qu'il va soutenir Marine. Même si je la trouve légère intellectuellement parlant. M,enfin c'est toujours mieux que tout le reste des politiciens français.
La carence intellectuel du peuple est le plus gros problème. Mais vue le niveau de l'éducation nationale c'est voulu.

Qu'il ailles se faire enculer. Voté FN mais si ca vous fait chier. Au moins vous mettrez un gros doigt a ceux qui nous ont emmené là ou nous en sommes. Et entre nous les musulmans ne sont pas vraiment le problème. Seul une toute petite minorité est problématique. Mais ils ont tout fait pour les laisser faire. L'insécurité ça fait dépenser pour la sécurité.

A la prochaine

PS: Notre Hôte reste vraiment au top de la réflexion. Lorsqu'il tend la perche je saisie. :))

logique 06/12/2016 08:58

Il n,est pas question de massacrer quiconque. Juste de leur mettre un doigt dans le cul.
Mais question solution c'est un peut trop tard non ! moi je ne voie que des problèmes que personne n'ose gérer. Ni du coté des lampistes et ni du coté des enculés. Tout le monde s'en fout. Le problème c'est la croyance et l'espoir puisqu'ils sont dénués de toute actions.On crois on espère mais on ait rien on attends toujours que se soit les autres qui le fasse. Dans ces conditions il n'y a pas de solution. Et comme il faut faire pour que cela avance ! je pense qu'un gros doigt dans leur cul c'est déjà un bon début. Cela redonne du moral et ça motive. :)) :)) Mais de toute façon avec un peuple abruti et des enculés qui le savent ! elle est ou la solution ?

Bozi Lamouche 05/12/2016 11:33

Oui logique...tout est dit mais bon massacrer les lampistes et laisser les enculès s'en sortir, est-ce vraiment la solution ??

Alcide 04/12/2016 13:59

Exact

valuebreak 03/12/2016 19:46

ah, la belle étude tellement scientifique ...
11 personnes seulement préselectionnées,de provenance et nationalité inconnue, donc pas forcément australiens urbains, toutes diabétiques dont 10 de T2, poids moyen 99 kgs, 7 ulcériques ...pas compliqué de trouver une carence en vit C en ayant sélectionné de tels profils à risque ...

ne déduisez pas de cette phrase que je nie une déficience en vitamine C, ce que je nie c'est le caractère scientifique de la prétendue étude ...

et je répète à Mr Reymond que non, la mortalité française n'est pas en hausse sur les 12 derniers mois ... d'après les stats officielles du moins ...

Patrick REYMOND 03/12/2016 21:40

la mortalité a notablement augmenté en 2015, c'est un fait, et n'est pas retombée en 2016, ou très peu. Il y a eu certes une épidémie de grippe, mais l'importance de cette épidémie a été augmenté par des carences qui apparaissent dans le système de santé.

Dizemanov 03/12/2016 15:48

Le peuple Français a versé 541 millions de dollars à la Fondation Clinton, l'argent a-t-il servis à financer la campagne d'Hillary ?
Le New York Post rapporte que l'administration Trump demandera aux gouvernements étrangers d'enquêter sur les fonds de gouvernements étrangers qui se sont retrouvés dans la Fondation Clinton.
La France est concernée et la Cour des Comptes s'était déjà alarmée de ce gaspillage. Mais jugera-t-on les coupables ?
Selon le New York Post :
Les gouvernements étrangers seront encouragés à enquêter sur les finances de la Fondation Clinton : beaucoup d'entre eux ont d'ors et déjà coupé les vivres de ce groupe touché par des scandales (...)
Une source proche de l'équipe de transition du Président élu Donald Trump a dit au Post que la nouvelle administration prévoyait de faire pression sur les ambassadeurs américains pour qu'ils abordent le sujet de la Fondation avec les gouvernements étrangers — et suggèrent d'enquêter sur les transactions financières. (...)
Quelques jours après la défaite d'Hillary Clinton à l'élection, les contrôleurs financiers du gouvernement français ont commencé à suivre les traces de dizaines de millions d'argent public qui a terminé dans les coffres de la Fondation Clinton, selon un document consulté par le Post.
Bien que l'on ne sache pas de quel document il s'agit, il faut se souvenir que Douste-Blazy s'était arrangé pour envoyer des centaines de millions d'euros d'argent public à la Fondation Clinton.
En volant ainsi le peuple français, il espérait s'acheter un poste de directeur de l'OMS. Comme Trump est élu, c'est raté.
En effet, selon Le Point du 12 octobre :
L'Obs a mené une enquête sur la controversée Fondation Clinton. Cette dernière, au cœur de la campagne américaine, aurait-elle été financée par les Français ?
L'hebdomadaire révèle que la taxe Chirac (une part du montant des billets d'avion en partance de France était prélevée) aurait servi à remplir les caisses de la fondation.
Commentaire : A la base l'argent est destiné à « créer une centrale d'achat de médicaments pour les enfants victimes du SIDA. Afin de mener à bien cette noble cause, l'UNITAID voit le jour. Objectif : 100 000 enfants soignés ».
La magouille est totale puisque l'argent n'est pas suivi :
La Cour des comptes note en 2011 qu'en quatre ans la Fondation Clinton « a reçu 541 millions de dollars », Unitaid « n'a pas de contrôle direct sur les fonds qu'il attribue ». « Rien n'indique que ces aides sont exactement employées comme le souhaite l'organisme ni que les médicaments initialement choisis [...] sont bien ceux livrés », poursuivent les auditeurs de la Cour. « Je faisais tout pour obtenir plus de transparence, mais c'était difficile », répond l'ancien ministre de la Santé français.
Le joyeux scénario d'achat de faveurs s'est évaporé :
L'Obs explique enfin que la relation intime qu'ont nouée Douste-Blazy et Clinton pourrait être favorable à ce premier dans sa quête du prestigieux poste de patron de l'OMS. Et l'élection à la tête des États-Unis d'Hillary Clinton pourrait bien profiter au Français...
Donc voilà : l'argent de vos impôts a sûrement servi à financer la campagne d'Hillary-la-Pourrie, au moins indirectement...
Prévoit-on de jeter Douste en prison ?
Qu'en dit notre Fion ?
https://fr.sott.net/article/29544-Le-peuple-Francais-a-verse-541-millions-de-dollars-a-la-Fondation-Clinton-l-argent-at-il-servis-a-financer-la-campagne-d-Hillary

logique 03/12/2016 21:47

une bande d'enculé se gouvernement de droite et de gauche, et j'ai tenté de resté poli.