Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 10:02

Le système continue à tanguer furieusement, et les derniers symptômes, tant en Italie qu'en Autriche, sont éloquents. Après celle du début d'année, ou sur la carte, on voit que le vainqueur n'est vainqueur qu'à Vienne, le résultat de Dimanche, s'il laisse souffler les excellences, et renforce l'idée que les élections en cours sont les dernières manipulables, il faut voir à long terme.
Je me rappelle personnellement l'alarme au début des années 1970. Le MSI avait déclenché des discours alarmistes. Il faisait 6 % des voix.

Puis, je me suis rappelé l'hystérie, quand JMLP a fait 10.95 % des voix, aux européennes de 1984.

Puis 2002. Puis le soulagement, quand le sarkozysme fit reculer l'ogre, et puis l'acceptation d'une donnée, MLP a toutes les chances d'être au second tout en 2017, l'inconnu étant celui qui lui sera opposé.

Plus de tangage encore, avec le referendum italien, et son résultat à 60 /40, contre l'avis du gouvernement désormais démissionnaire. Le poivrot de Luxembourg veut la fin des referendum, mais il pourra difficilement éviter les élections "normales". Cela évite les consultations impromptues, mais pas la tendance de fond.

La tendance de fond, c'est que le système est tel le boxeur acculé dans son coin, accablé de coups qui viennent de toutes parts, et qui se félicite quand il peut en bloquer un partiellement.

En même temps, on voit évoluer la notion de normalité des partis protestataires. Le 10.44 % des voix de JMLP en 2007 apparaissait comme "bas". Le score alarmant de 1984 était devenu un score normal et même bas, présageant une disparition attendue et désirée.

Pour les eurocrates, l'avertissement est sévère, mais comme d'habitude, ils n'en tiendront aucun compte, ils sont dans leur religion, leurs dogmes et leur doxa. Le pitoyable Hollande annonçant sa quasi démission, au bord des larmes ne disait pas autre chose qu'avoir fait "tout bien comme il faut", comme on lui recommandait.

Le bon petit élève qui s'étonne de 0.8/20 alors qu'il a récité tout ce qu'on lui a appris. Mais l'enseignant ne lui avait appris que des conneries, que du haut de ses huit ans, il récitait sans sourciller. Le soubassement, "ça va mieux", n'existe pas. En Italie, ça n'existe plus depuis 20 ans, les immigrés en plus.

Un internaute me demandait pourquoi l'hostilité pour les immigrés ? Parce que  quand un gâteau est stationnaire, et qu'on augmente le nombre de bénéficiaires, automatiquement, ça réduit la part de chacun, par le biais du plafonnement des aides. La majeure partie de la population vit aussi un autre prélèvement, celui opéré pour les riches, genre CICE. Enfin, il faut relire Marx. Le capital aime bien le lumpen prolétariat. Moi, pas. Ce sont simplement, des traitres, des briseurs de grèves, d'ailleurs, en tant qu'agents de Soros, ils ne peuvent être des gens acceptables. 

Exemple du genre ? Un réfugié irakien, arrivé à plus de soixante ans, avec ses deux enfants. Au minimum vieillesse, comme tout le monde. Cotisation zéro, pas de ponction possible sur l'héritage : il n'y en a pas. Celui qui a contribué, dispose d'un tout petit peu d'argent, quand il voit ça, il devient fou. Normal. Celui qui ne comprends pas ça est idiot, dans le meilleur des cas, un traitre dans le pire.

Donc, les italiens ont dit à Renzi d'aller se faire foutre, à la commission européenne aussi, et celle ci claironne une victoire en Autriche, victoire dont ils auraient eu honte il y a dix ans.

Le même phénomène que les empires agonisant, Napoléon et Hitler, continuant à appeler "division", des unités de 20 000 hommes à l'origine, puis 10 000, puis 3 000, puis 300...

Le referendum autrichien, c'est Gumbinnen en 1944. Les allemands bloquèrent une offensive soviétique et détruisirent 1000 chars. Seulement ils avaient perdus précédemment les Balkans et toutes les zones occupées en URSS. Dans une grande débâcle, on se console avec ce que l'on peut.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Ercole 06/12/2016 22:53

Et pourtant les français y tiennent à cette belle invention, la mutuellisation... On met tous au pot pour nos vieux et nos malades, chacun selon ses moyens... Mon pépé venu d'Italie, pour avoir droit il a cotisé pendant sa vie et ses enfants se sont insérés dans le dispositif... C'est pas j'arrive j'ai droit, c'est je mets au pot j'ai droit... On dirait que nos financiers veulent nous dégouter de cette mutualisation... Le non dit de l'histoire de l'irakien, c'est la privatisation induite comme la solution à ce piratage... N'auront droit que ceux qui paient dans le privé, justement ce que je viens d'expliquer sur la mutuellisation... Sauf que là l'argent est sur un compte aux iles caïman... Toujours mieux que payer des branlos de fonctionnaires et des immigrés direct à la retraite, pas vrai ?! C'est en tous cas la suggestion des libéraux... Tu m'étonnes que les cotisants dégagent ceux qui touchent à notre way of life !!! Retraite, sécu, école, loi 1905, 14 Juillet, terrasses de bistrots, tout ça c'est du sacré pour le populo... Quand le turn over marche à plein régime c'est qu'il y a un problème dans la boite, généralement c'est la direction qui est le problème... La Grande Guerre c'était pas le pioupiou qui manquait de courage... D'ailleurs en Russie ils ont viré le big boss à la même époque ! Exit le louis XVI de moscou ! Là ils en sont à Bonaparte hé hé... La conséquence c'est qu'on fabrique deux peuples pour un seul territoire... L'édit de nantes ne dit rien d'autre, et ça finit par le roi qui reprend les places fortes accordées par l'édit de nantes, puis fait raser les murailles et dissout les milices en échange de l'égalité devant la loi... Il reviendra en bastonner quelques uns s'ils ne le trouvent pas assez "juste"... La constitution de 1958 ne dit pas autre chose, le président "est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire", nulle part n'y est écrit "sauf les zones de non droit" ou "sauf jungle de calais" !! Bien sur c'est pas le passage préféré de la gôche mais y'en a déja tellement qu'elle aime pas ! L'indépendance nationale, alors que depuis 40 ans on emprunte sur les marchés financiers à gogo auprès d'étrangers pour régner en paix... Et le marché a dit à françoué julot césar, tu vas adopter un fils, brutus macronus, et tu vas lui obéir ou il te poignardera, et que je te bombarde des campagnes de presse pour que le néo brutus devienne César !!! Sauf que brutus c'est pas tip top la suite de sa vie... Un autre balladurus en somme... Sauf qu'il est jeune il va nous gonfler pendant des années... Un autre bayrou de gauche... Pas près de racheter une tv moi !!!

anonyme 05/12/2016 19:44

@Patrick
Patrick dit:
"Donc, les italiens ont dit à Renzi d'aller se faire foutre, à la commission européenne aussi, et celle ci claironne une victoire en Autriche, victoire dont ils auraient eu honte il y a dix ans. "

Tu as vu la carte des votes en autriche ici :
http://www.zerohedge.com/news/2016-12-04/sundays-day-reckoning-austria-braces-historic-presidential-election-result
Les zones rurales et petites villes ont votés pour le candidat de droite et les grandes villes ont votés pour le candidat des verts.

Comme les zones rurales et petites villes ont votés pour le Brexit et les grandes villes ont votés pour rester dans l'europe.
https://en.wikipedia.org/wiki/Brexit#Referendum_result

Meme chose avec les résultats du Front national aux européennes
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_europ%C3%A9ennes_de_2014_en_France#National

La guerre des territoires a commencé. On dirait une sorte de banlieue 13 entre les métropoles et l'autre partie du territoire. Moralité les campagnes vont exploser en premier et pas les banlieues.
Et les cités énormes deviendront-elles des cités états autonomes en nourriture et énergie ?

Il a raison :
Christophe Guilluy : "Nous allons vers une période de tensions et de paranoïa identitaire"
http://www.lepoint.fr/chroniques/christophe-guilluy-nous-allons-vers-une-periode-de-tensions-et-de-paranoia-identitaire-page-2-21-09-2016-2070040_2.php#xtatc=INT-500

Verra-t-on des révolutions des révolutions au cours de ce siècle en France comme au XIX siècle comme l'annonce https://knowitnextpsychicpredictions.wordpress.com/2014/12/17/forecast-for-the-united-kingdom-france-switzerland-germany-and-the-european-union/
parce que la société mondialisée est inégalitaire comme au XIXeme siècle
et que le monde du travail est entrain de devenir caduc : http://www.bbc.com/news/technology-34066941 comme il était devenu avec la révolution industrielle pendant le XIX eme siècle avec l'exode rural et l'industrialisation ?

Ce n'est plus le choc du futur (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_du_futur ) mais le carnage du futur !
Peu de gens voient que les technologies sont entrain de modifier en profondeur la société et de la rendre très inégalitaire et très instable.

La question qui va se poser avec la robotisation et les intelligence artificielles : y-aura-t-il du travail et ensuite des emplois (travail rémunéré) suffisant pour tout le monde ou devra-t-on revenir dans une démocratie populaire communiste d'europe de l'est pré-1990 où tout le monde avait un emploi donné par l'état ?

Max 05/12/2016 18:08

Il est évident que la troisième guerre mondiale sera démographique ou ne sera pas. Un utérus est une arme bien plus redoutable qu'un fusil. Il faut absolument que l'Europe se protèges de ces pays où les habitants font des gosses comme des lapins qu'ils nous envoient ensuite comme des missiles. Ces gens là nous sont hostiles, nous n'avons pas à être amicaux avec eux.

Ercole 06/12/2016 21:45

Donc zwak, les petites gens - 20 000€ de retraite à 2 c'est maousse... - méritent que les racailles les explosent ? Drôle de raisonnement... Les populations de l'occident coupables de tout quoi... Mon grand père mineur était surement coupable de la mort des indiens tant qu'on y est... Et mon autre grand père paysan, revenu éclopé de 14 et mort prématurément responsable de la traite des noirs ? Y'a un moment où ça devient lassant ces approximations rallongées d'un zeste de chantage à la culpabilité... Manque de bol je suis juste baptisé, jésus le péché originel kezaco ? Ce qui veut dire que de 67, je suis innocent de tout ce qui s'est passé avant autant que j'aurais du mérite des belles choses venues jadis de l'occident... Ce qui s'est passé avant ça s'appelle l'histoire et rien à voir avec tes délires... Une fois, une femme noire avec qui je travaillais a osé me dire avec véhémence, "vous les blancs vous nous avez esclavagisés !", mais quel fatras ! Moi j'ai jamais eu d'esclave et elle n'avais jamais été une esclave, et quand ses ancêtres étaient esclaves, les miens étaient des journaliers... Non lieu total... Une givrée de première celle là... Des comme ça il y en a des palanquées dans le système, à nous bourrer de leurs gros yeux de "professeur des écoles" et de leurs tirades à la christiane, à la léa, à la ruth, nous sommes tous coupables, nous devons expier... Mais c'est me parler chinois que tout ce pataquès ! Et il semble que je sois pas le seul à plus supporter ces séances de fouet collectif ! Mais tu crois que ça les ferait arrêter ? Au contraire ça redouble du knout, alors fatalement, un jour, le fouet change de main... La meilleure scène de la série spartacus, c'est le dernier épisode : un carnage total...

zwak 05/12/2016 21:10

Euh ...
Si l'occident ne néo colonisait pas leurs nations, ces personnes ne seraient pas tentées par les mirages de nos pays.