Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 10:39

Attention les p'tits gras, attachez vous au fauteuil, l'investissement pétrolier va augmenter. 

"Pétrole : après deux ans de chute, les investissements repartent". ça c'est son maximum. Plus que dans les 300 milliards à rattraper. Une paille.

Mais bon, on annonçait une dépense de 450 milliards en 2016. Serait ce une remontée, ou simplement l'amortissement de la chute ???

En France, c'est l'atome qui pose question, et surtout l'aberration du chauffage électrique, qui concerne 38 % des français.

Gouffre financier pour le client et l'entreprise, le chauffage électrique n'a été promu que pour justifier un nucléaire surdimensionné. Le client paie cher son chauffage, et le réseau électrique est trop important 99 % du temps, et insuffisant 1 %.

Les pompes à chaleur air/air, elles mêmes, bien que nettement plus efficaces, peinent aussi. Elles approchent le point où elles basculent sur une résistance électrique. Comme ce sont les plus vendues, il n'en faudrait pas beaucoup pour faire chavirer le réseau. Il est de plus en plus clair que le chauffage électrique a été une escroquerie sans nom, le nucléaire le clou du cercueil du pays.

Pour ce qui est de la réaction des pouvoirs publics sur le problème du chauffage, elle est pitoyable : "tarifs sociaux de l'énergie : Son montant, compris entre 48 et 227 euros, est déterminé en fonction des revenus et de la composition du foyer. "

Autant soigner un cancer avec de l'aspirine.

Il n'y a qu'une chose de sûr, c'est que les prix de l'électricité vont augmenter fortement, et ceux du pétrole, pourraient faire de même. Pour ce qui est de leur baisse, c'est du passé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Abdel 18/01/2017 20:37

La panne d' electricite géante a eu lieu aujourd'hui au Pays Bas :

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/amsterdam-paralysee-par-une-panne-d-electricite-geante-17-01-2017-6581433.php

Présentation

compteur

Recherche

Catégories