Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 14:16

" Le déneigement des routes est de la responsabilité des conseils départementaux.Votre article est donc hors sujet ".
Pas du tout. Les conseils départementaux sont bien, si je ne m'abuse, des autorités politiques. Celle du bas de l'échelle, à savoir, communes, et départements (et communauté de communes), ont été priées de s'ajuster, de réduire leurs dépenses. Il vaut donc mieux pisser sur la population rurale dont le nombre est marginal, et crée le moins de mécontent, et réserver l'investissement aux villes et villages centre, raison pour laquelle les départements, de formation récente avaient déjà structuré leur espace.

Une ville centre et une périphérie où la densité de population est nettement moindre, et qui a tendance à se boiser. les régions avaient aussi tendance à privilégier l'investissement dans sa zone la plus peuplée, et les grandes régions appuieront sur leurs capitales. Classique.

De plus, la politique menée au niveau national sacrifie aussi des régions, au détriment de certaines métropoles. Le guignol de Lyon à 4000 euros par mois a très bien su ce qu'il faisait. ça s'appelle envoyer les ploucs se faire foutre. L'argent réservé à une petite portion du territoire.

Le boboland VS le ploucland. L'un sera cajolé et l'autre se démerdera.

C'est pas une décision politique, ça ? Et pas dans l'air du temps. Tout pour les 10 %, les autres, allez crever. les petits marquis se retrouvent aussi dans d'autres instances.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

nobody 14/01/2017 03:04

le con de base qui l'ouvre sans argumenter dans l'unique but de flinguer le boulot du bloggeur, c'est des mecs qui sont payés pour faire de social engineering. c'est de la manipulation d'opinion, des contre feus allumés pour foutre la merde dans tout ce qui est alternatif, donc non système donc propagandiste... les gens ont plus confidence dans un type qui appuie ses propos qu'un gros con qui commence son journal par de la métro par exemple. il était temps...

après, M.Reymond est déjà sur la liste des sites ou ca raconte de la maaarde, position 862 je crois à la louche. tôt ou tard le mec qui déboule pour tirer dans les pneus, faut s'y attendre, après ca sera l'hébergeur qui vous fera déménager le blog... ca viendra... faites un backup ... pour tout transférer. et en cas de trop lourde parole de votre part le procès pour diffamation...

j'envie les tchèques depuis peu...
les vrais terroristes ne sont pas ceux qu'on croit.

Feelgood 13/01/2017 21:23

En Alsace grâce aux routes non déneigées, nous attendons l'accident matériel voir mortel... Les avocats se frotteront les mains de pouvoir attaquer le Département. Le conflit population vs politiques est inévitable et se traduira au final dans les urnes. Je suis d'accord avec Pat'.

EnPassant 13/01/2017 19:37

En voilà un mega plouc
http://europe.autonews.com/article/20170113/COPY/301139983/vw-exec-detained-in-u-s-faces-possible-life-sentence

Le gus était tellement certain de son impunité, à l'image du traitement de VW orchestrée par Angela et ses sbires en UE, qu'il est carrément allé en vacances aux US où il s'est fait chopper comme une m...e

Horzabky 14/01/2017 22:00

En fait, c'est quatre collaborateurs d'Alstom qui ont fait de la prison aux Etats-Unis, jusqu'à 14 mois, avant tout jugement, pour des faits de corruption qui n'ont même pas été commis aux Etats-Unis :
http://www.lejdd.fr/Economie/Le-cadre-maudit-d-Alstom-675938

"Après les milliards perdus de BNP Paribas condamnée outre-Atlantique pour avoir violé les lois d'embargo, Alstom se prépare à un deal of justice avec les autorités américaines. Sous enquête depuis quatre ans pour violation du fameux FCPA (Foreign corrupt practices act), le groupe s'attend à devoir payer une amende pour faits de corruption. Avec ce texte, les autorités ont pu aussi poursuivre urbi et orbi ses salariés. Quatre anciens collaborateurs d'Alstom en ont déjà fait les frais. Tous ont été arrêtés l'an dernier aux États-Unis. Mais l'homme qui a payé le plus lourd tribut à l'Oncle Sam s'appelle Frédéric Pierucci, 46 ans, dont vingt-deux ans au service de l'équipementier. Les autorités les accusent d'avoir versé ou cautionné le versement de pots-de-vin à des hommes politiques indonésiens pour remporter un contrat d'équipement de 118 millions de dollars en Indonésie. L'affaire qui les rattrape aujourd'hui débute en 2002, à mille lieues des États-Unis."

Horzabky 14/01/2017 21:49

Volkswagen a pourtant payé 4,3 milliards de dollars pour que les Etats-Unis abandonnent les poursuites pénales et civiles. Mais les Américains ont perfectionné leur système prédateur. Leur truc, c'est de mettre en prison sous un prétexte quelconque (parfois même carrément bidonné) l'un des dirigeants d'une société étrangère, pour obliger celle-ci à verser quelques milliards de dollars de plus, ou l'obliger à vendre à bas prix la partie la plus intéressante de son patrimoine. Voire l'affaire Alstom :
https://deontofi.com/alstom-general-electric-chronologie-dun-accord-tres-opaque/

Les Etats-Unis ne produisant plus grand-chose sont devenus des prédateurs. On le sait.

Moralité : voir quels sont les politiciens français qui sont à genoux devant les Américains (hors concours : Hollande, Macron et Sarkozy) et ne JAMAIS voter pour eux.