DE LA FACULTE DE SE CHIER DESSUS...
27 Janvier 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Il est devenu clair désormais qu'il n'y a pas de meilleurs ennemis des candidats à la présidentielle qu'eux mêmes.
Certains prônent la procréation assistée par les lesbiennes. D'autres se contemplent dans le miroir avant de connaître leur réelle impopularité dans les primaires.
D'autres trouvent acceptable d'avoir embauché leur propre épouse.
Là se pose le paramètre d'il y a 2000 ans : "la femme de césar ne doit même pas être suspecté". Il est tout bonnement inacceptable d'embaucher sa propre épouse.
Mais c'est trop profond pour ces petits vers de terres, que constituent "nos élites". Mais le terme de ver de terre insulte le ver de terre, qui lui est d'une utilité proverbiale, alors que ceux qui nous gouvernent sont d'une nuisance particulièrement élevée.
Monsieur propre qui s'en fout plein les fouilles, monsieur austérité qui l'applique à tous les autres sauf à lui. Qui veut coller la retraite à 65 ans.
Je vous invite à une petite vidéo. Elle est tirée du film Gettysburg, et repose sur les témoignages précis de l'époque. Les élites de l'époque, elles, est sont simples à deviner. C'est ceux qui étaient en tête. Et qui demandaient aux autres de les suivre. Je me demande si un seul de nos hommes politiques serait capable d'être en première ligne de planter son chapeau au bout de son sabre, pour entraîner ses hommes. Question de confiance.
Non, nos hommes politiques, en cas d'attentats, ils sont "exfiltrés". Pendant que les autres jouent à être la chair à canon.
On a dit que jamais De Gaulle n'aurait embauché "Tante Yonne", sa femme, de même, pendant les attentats, il ne s'est pas particulièrement protégé. D'ailleurs, il faisait son marché avec sa femme, même président.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers