Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 15:15

Parce qu'Hollande a un corps rond, certains l'imaginent sympathique. Mais, par exemple; "mal conseillé". Sachant qu'un de ses conseils, c'était Macron, on ne peut qu'approuver ce principe, mais on peut être rond, bête et méchant. Ce n'est pas exclusif. C'est d'une manière général.

Etre bête et méchant, c'est aussi soutenir l'Union européenne et l'euro. Surtout depuis que papa POTUS (président of the united states), le promoteur de l'idée, n'en a plus rien à cirer. A contraire.

Le petit programme auquel les dirigeants européens obéissaient a changé. Eux, passeraient pour des connards. C'est sans doute, très en deçà de la vérité. On peut rajouter aussi, larbins, castrats, et j'en passe ( ne vous gênez pas pour rallonger la liste).

Sur certains blogs, la fumage de moquette, déjà visiblement considérable, a encore augmenté. Bon d'accord, Trump interdit l'entrée de musulmans de certains pays aux USA. Et alors ? Ce n'est pas un effondrement. C'est justement, une mesure d'adaptation à la baisse des quantités d'énergies fossiles. Officiellement, ce n'est pas le motif, mais dans les faits, seuls les plus riches voyagent en avion. C'est une mesure de limitation "inacceptable", pour l'élite, qui est tellement perdue dans ses privilèges.

Les pitis zitudiants musulmans ne pourront plus aller suivre leurs cours de commissaire politique néo-libéral aux USA ? ça, ça n'est pas une punition. Et puis, ils n'apprendraient, si apprendre est le bon qualificatif, que des choses obsolètes. la roue vient de tourner. Le bon qualificatif, dans les universités, c'est l'achat du diplôme.

Quand aux avantages du libéralisme, en terme de prix, pour le consommateur, il est inexistant. Parce que la manne va dans la poche des intermédiaires des grossistes, semi-grossistes et détaillants (par ordre décroissants), comme l'indique la distorsion du pib. Le pékin moyen, lui, voit des doses homéopathiques de baisses, parce que, simplement, les prix sont fixés en fonction du prix que sont disposés à payer les consommateurs. Pas des coûts de production.

" Imaginez que ce président nomme comme ministres moitié de milliardaires et moitié de généraux mis au rencard par l’armée pour leurs opinions délirantes. " Les opinions délirantes, aux USA, se situent plutôt dans la mouvance néo-conservatrice, et les dites opinions délirantes sont celles de généraux qui ont plutôt tendance à ne pas vouloir mener dix guerres de front, et ne pas vouloir mener à la trique tout le monde. Pensez, des généraux, qui, connaissant l'état réel de leur armée, en tiennent compte, et cessent de faire des moulinets avec leurs sabres, et suprême horreur, n'imaginent même pas faire la guerre à la Russie.

Pas normal, ces généraux qui veulent pas faire la guerre, et qui disent que le temps des porte-avions est terminé, que les caïds, désormais, ce sont les missiles, et qu'on ne flambe pas les budgets militaires dans des délires...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Economie
commenter cet article

commentaires

francomusso 30/01/2017 21:54

Ouais Super Génial YA PLUS DE POLLUTION Yeaaahhhhhhhh ON PEUT REPRENDRE LA
BAGNOLE Yeaaahhhh !!!! A grenoble en tout cas.

Donc la pluie a "emporté" la pollution. Ben euh où ça?? Parce que bon, yen a toujours autant dans
l'air, même plus puisque ya plus de restrictions .... Donc elles sont où les cochonneries qui étaient dans
l'air?? Ben euh ... Dans l'eau (nappe phréatique à grenoble ... ) et dans les sols; c'est à dire tot
ou tard dans la nourriture, toute la nourriture.

Tout ce barouf sert donc à habituer le peuple à boire et manger de la merde cancérigène, en
faisant croire que le problème pollution n'est que temporaire, par crises. Il en est de même de
la guerre contre le tabac; il faut faire croire aux peuples que les problèmes respiratoires
et les cancers c'est la faute au tabac et donc (implicitement) la faute au fumeur, mais pas
aux produits cancerigènes ajoutés au clopes pour rendre les gens accros, drogués; le tabac
ne drogue pas. Par contre les micro-particules radio-actives qui couvrent toute la france
et plus, personne n'a le droit d'en parler (sous peine de mort?) pourtant là les cancers sont
garantis sur facture.


Et ce ne sont pas les clampins qui s'agitent pour avoir le trone (et foutre encore plus de merde
partout, évidemment sur un trone ...) qui feront quoi que ce soit, à part du bruit (des pets foireux
voilà ce qu'ils sont). Et ils n'annuleront pas tous les textes depuis 2005. Evidemment.

simplet 31/01/2017 18:19

Si un pet est bruyant, il est gras et non foireux. Démonstration: Le fromage président.

Ercole 30/01/2017 19:42

Avec hamon voila la voie royale pour macron... Il va pouvoir nager dans le social libéralisme sans concurrence socialiste ni candidat au centre, ni juppé à droite, dans un fauteuil donné 3eme, avec le fillon juste un peu devant mais juste... Maintenant on devrait voir la vraie propagande pour le p'tit baron décoller, finie la publicité, on passe au supersonique, soros like - pas près de reprendre une téloche mézigue...

Enfin, on a connu un certain juppé qui allait casser la baraque, résultat il a juste réussi à faire tomber sarko, alors les trompettes, coups de gong et autres annonces de révolution social libérale en marche, je reste stoïque dans l'expectative... Idem pour fillon, le troisième homme, sempiternellement volé par les sondeurs... On verra quand le p'tit baron sortira son programme, ses futurs députés et ses soutiens... Le jeu de dupes ne fait que commencer...

La Gaule 30/01/2017 10:27

Et imaginez un instant que Paul Jorion soit autre chose que ce qu'il semble être.
Le capitaine Haddock de la « science » économique -l'économie étant à la science ce que le pilotage d'une péniche est à la navigation au long cours.
Un hurluberlu pontifiant des théories bizarres : la monnaie définie par sa vitesse de circulation (les banques seraient donc étrangères à cette masse que je ne veux pas voir), la « constitution pour l'économie » (l'oxymore conceptuelle parfaite), l'interdiction « totale des paris sur les prix » (gravée constitutionnellement dans le marbre je présume), j'en passe et des meilleures.
Un anthropologue finalement plutôt sympa passé à la banque et arrivé au bon moment pour nous éclairer sur les dysfonctionnement de cette dernière, en fait à l'occasion de la goutte d'eau qui a révélé la fissure irréparable du vase -la crise dite des « subprimes ».
Le « bon moment » étant souligné par le fait que des huiles médiatiques à la Jacques Attali se soient brusquement intéressés à lui et surtout à ses travaux patta-physiques.
Ah oui ! J'oubliais que son blog était aussi celui de « l'excellent » (ce que tout le monde averti disait) François Leclerc, comme si un peu de rigueur ne faisait pas de mal pour donner du poids aux contes de fée et autres doctes sornettes.
Il serait quoi alors, le bon Paul Jorion ?
A un moment précis où le décors de la mondialisation sympa semble inutile à maintenir même à ses meilleurs apôtres, et où ce qui arrive derrière ressemble à des bruits de botte en rangs serrés.
Mais des bottes sympas, bien sûr. Des bottes de sept lieues dévorant les frontières et portées rien que par des gens biens et sympas. Des gays, des noirs, des femmes, des migrants etc.
On comprendrait alors que, depuis ce bon moment qui l'a vu naître à la notoriété, le brave capitaine ne s'en tire pas trop mal.
Le moment actuel semble d'ailleurs particulièrement propice à un autre « bon moment » puisque l'argent coule à flot pour financer l’œcuménisme humanitaire.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Soros-a-finance-plus-de-50-organisations-partenaires-de-la-marche-anti-Trump-43889.html

http://www.dedefensa.org/article/soros-et-ses-coyotes

Le blog de Paul Jorion fut jadis un relais enthousiaste de l'arrivée au pouvoir d'Obama aux USA, et on comprend que le départ du garçon de café mulâtre puisse plonger son administrateur dans des affres d'inquiétude.
Il sera donc pleinement rassuré d'apprendre ce que nous dévoile Thierry Meyssan dans un dialogue avec Vernochet. L'ex loufiat suprême serait en train de monter un véritable cabinet de l'ombre pour contrer le nouveau président en exercice -éventuellement prendre la place en cas de « vacance » imprévue ? Guerre civile, quand tu nous tiens.

https://www.youtube.com/watch?v=nCkxIQzVmAE

(Reymond n'est pas obligé ensuite d'aller jusqu'à l'approche de la crise mondiale énergétique par Vernochet et ses gros doigts).

Je sais qu'on va me dire que tout cela est dans l'ordre des choses puisque Jojo fait lui aussi partie de « la famille » (obligé mon Cher L'ascaris !). Il pourrait même être pacsé avec Michel Drac (élémentaire mon Cher Duténia !). J'ai vu ça sur le Gorafi.
Lequel Drac fait maintenant au débotté des notes de lectures en vidéo.

https://www.youtube.com/channel/UCUToCUpK5ZAH6S6ZXktfWEA

D'intérêt inégal -l'exercice n'est pas facile- les dernières valent le coup d'oeil, surtout celles sur le bouquin de Graeber à propos de la dette et sur celui de Guilluy.

https://www.youtube.com/watch?v=24X49S1ajcQ
https://www.youtube.com/watch?v=N9lE2Ate8DI

Je pardonne à Christophe Guilluy d'être un homme de gauche puisque la photo qu'il donne de société française est la bonne (que Todd en prenne de la graine).
C'est vrai aussi -pour répondre à Michounet- qu'il a du mal à sortir du paradigme qui colle naturellement aux paluches de l'homme de gauche « de progrès », à savoir que « la mondialisation marche du feu de dieu », formule qui existait encore texto dans son avant dernier bouquin.
De là sans doute ses retenues conceptuelles. Mais il a le temps de changer.

La Gaule 31/01/2017 05:22

@ Yann

Merci pour tes intéressantes précisions historiques, Yann -lesquelles en plus auront ravi Patrick Reymond- mais je parlais bien de leurs points de vue respectifs sur la société française et pas du reste.
Sur ce chapitre strict cela fait quand même pas mal de temps que l'ami Todd nous bombarde d'énormités et pas seulement sur la question migratoire.

Exemple son bouquin sur l'attentat de Charlie. Pourquoi invoquer un tel concept de croquemitaine que celui de « catholique zombie » (Michel Drac l'avait trouvé « judicieux », la moindre des choses de la part d'un juif protestant), surtout appliqué à la région parisienne où l'on pourrait bien transformer les églises locales en restaurants MacDo sans que cela émeuve la sociologie locale ?
Quand on a lu Guilluy au contraire, il saute aux yeux que le seul troupeau en déshérence qui explique l'incroyable phénomène de masse Charlie est celui des classes moyennes somnambules, catho résiduelles ou non.
Il est vrai que Todd avait besoin d'un tel concept pour revenir à son dada naturel, l'antisémitisme, stade ultime selon lui du catholicisme zombie après l'étape de l'islamophobie. Ben voyons. Limpide !
L'envolée finale sur le rêve blessé d'établir une nouvelle Jérusalem à Paris n'est pas mal non plus, du petit lait en tout cas pour certains lecteurs d'ici. Je ferme le banc !

Le problème avec Todd est qu'il est devenu une espèce de compagnon de route des médias et commettant régulièrement des ouvrages dans cette seule optique (il y aurait aussi beaucoup à redire à son déjà daté « Après la démocratie »).
On en vient ainsi à oublier ce qui a fondé avant tout sa propension à s'exprimer sur tout (et rien) : sa qualité authentique d'immense chercheur en sciences humaines. Sur ce terrain là, bien sûr qu'il est d'une autre trempe que Guilluy, lequel d'ailleurs ne dirait pas le contraire à mon avis.

Tu dis : « ...il (Todd) s'aveugle tout seul probablement pour ne pas se griller définitivement avec son milieu social ».
Ben oui. Tout est là ! Et c'est bien dommage, surtout pour une certaine idée de la France qu'il prétend lui-même défendre.

yann 30/01/2017 18:48

@La Gaule

Je ne suis pas sur qu'il soit très pertinent d'opposer Guilluy à Todd. Du reste Todd a une vision plus réaliste sur la question du globalisme. Car Guilluy, comme tu le soulignes toi même, a une vision positiviste du système économique actuel. Tout au moins il pense que cela peut perdurer alors que d'un point de vue macroéconomique la globalisation est en fait un fiasco phénoménal. Les modernes n'ont fait que réinventer le commerce lointain qui avait la fortune des cités états à l'image de Venise ou de Gênes. Les grandes agglomérations comme Paris ne sont rien d'autre que des parasites qui pompent une richesse qu'elles ne produisent en aucun cas. Le renversement du système par le retour du protectionnisme risque d'ailleurs d'avoir des effets catastrophiques sur ces lieux de vie. Avec un immobilier trop cher et une concentration urbaine très déraisonnable, il y a tout lieu de penser que lorsque la nécessaire réindustrialisation aura lieu ce ne sont pas les grandes agglomérations qui en bénéficieront en premier.

Je sais que Todd peut agacer sur les questions migratoires notamment où il s'aveugle tous seule, probablement pour ne pas définitivement se griller avec son milieu social. Mais il n'est pas autant dans le faux que ce peut sous-entendre ton commentaire. Il fallait quand même des balloches pour soutenir l'élection de Trump comme il l'a fait. Au final les visions de Todd et Guilluy peuvent tout à fait se voir comme complémentaires.

francomusso 29/01/2017 20:31

Trump essaie une autre stratégie pour se protéger des terroristes. Toutes les stratégies
jusqu'à maintenant ont eu l'effet inverse, toujors plus de terreur (par tous les pouvoirs).
Esperons que ça marche mieux et que les muslims ne pouvant plus partir soient bien
obligés de faire le ménage; on revient donc au temps de saddam et khadafi qui faisaient
le job.

Le catho Fion dit qu'il ne pardonnera jamais ... il va se faire ex-communier en plus de tout
le reste. Quelle fiotte.

Max 29/01/2017 20:16

Si Donald Trump ferme la porte aux musulmans c'est évidemment à cause du comportement démographique irresponsable de ces derniers. C'est le fond du problème. Tout le monde se rend compte que les musulmans dans le monde sont dans une logique d'envahissement, il n'y a rien de honteux à s'en protéger.

simplet 30/01/2017 11:52

Petite nuance.
Ils sont passés du stade colonisés, mais soignés, nourris et éduqués à celui d'envahisseurs soignés, nourris, feignants et barbares.
D'autres, fiers, tiennent la route: les Perses par exemple.

L'apres 29/01/2017 19:50

Déclaration intéressante des époux Bourguignons: Ils ont des clients fortunés qui les consultent pour travailler sur leur autonomie. A mettre en parallèle avec les bunkers de luxe en Nouvelle-Zélande.

https://www.youtube.com/watch?v=pTwKcXrc2C0

nobody 29/01/2017 19:16

tant que je ne vois pas le PSG changer fly emirates par AUCHAN ou CARREFOUR sur les maillots le monde continuera sur son modèle existant et rien ne changera dans notre pays.

point barre.

raleur !! 30/01/2017 21:40

Le psg ??
Qu'est ce qu'on en a à foutre de ces merdes ????

Rassurez vous ! Je mets TOUT les clubs de foot dans le même sac !

Je croirais à l'intelligence du peuple quand les stades tourneront à vide !

Du pain et des jeux ! On connait la suite et la fin !