Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MAISON A VENDRE...

15 Janvier 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Maison à vendre : une commune, burnée comme c'est pas possible en églises, veut en vendre une, en très mauvais état, et cela crée le trouble.

Récapitulons : 2500 habitants, pour 8 églises. La plupart n'ouvrent que rarement, pour les enterrements (moi, je serais donc d'avis de supprimer les églises : elles font mourir, c'est comme les hôpitaux, c'est très malsain, des tas de gens y meurent, il faut les fermer aussi).
Ces églises coûtent très chère à la municipalité, qui comme toutes, est désargenté.

Bien sûr, les montants retirés sont modestes, mais les taxes d'habitations et foncières tomberont et les frais d'entretien seront réduits. La commune, donc, pourrait procéder à la vente d'autres églises. Elles correspondent à une population qui n'est plus celle d'aujourd'hui, ni en nombre, ni en moyen de transports, ni en pratique religieuse, ni en prêtres. Les prêtres sont rares, âgés, l'église en perte de vitesse, et incapable de ne pas adhérer au politiquement correct.

Ce que l'on appelait jadis "l'église militante", a vidé les églises, qui ressemblent plus à des maisons de retraite, qu'à une réalité vivante.

On ne peut donc que saluer le bon sens du maire et d'une partie du conseil municipal. Les bâtiments religieux qui ont eu une autre affectation sont légions. Si cela intéresse des égos surdimensionnés d'acheter et de rebâtir ces gouffres financiers, cela les regardent.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Youpla 16/01/2017 20:05

Oriana Fallaci: ce nom vous dit-il quelque chose ?
Résistante, dans le maquis italien à l'âge de 13 ou 14 ans contre le régime du Duce. Journaliste grand reporter en zone de guerre (Le cancer des poumons qui l'emporta fut, semble-t-il, contracté à cause des munitions à l'uranium appauvri que la démocratie américaine a répandu en Irak), athée militante. Elle finit sa vie en créant le mouvement des athées dévots car selon elle, seul le Christianisme pouvait endiguer la montée de l'Islam.
Un autre nom: Chateaubriand. Ambassadeur au proche et moyen-orient, il dit un jour: "Chassez le Christianisme et vous aurez l'Islam".
Détruisons nos églises,on pourra y construire des mosquées. Mais il ne faudra pas venir pleurer que le site est fermé car non halal.

passparla 16/01/2017 12:41

Puisque notre société a tout désacralisé sauf le sacro saint pognon elle pourrait au moins considérer les églises comme patrimoine historique mais l'état préfère ses propres émoluments et nombreux privilèges la fausse culture et ses intermittents parasites ses associations LGBT et autres assos inutiles,son musée confluence,ses zones commerciales,ses ronds point, ses mosquées indispensables,ses faux migrants,ses syndicalistes planqués, qui bossent pour eux et leurs bonnes places,ses coiffeurs à 8000 euros etc ... et même si les églises sont vides(et pas toutes) elles sont là comme témoignage bref tout effacer surtout nos racines chrétiennes, la chute jusqu'au bout du bout.

Jaï-L 16/01/2017 09:39

Signe de déliquescence parisienne :
http://www.leparisien.fr/societe/alerte-aux-rats-a-paris-08-12-2016-6427536.php
Quand ce genre de bestiole se répand en surface c'est qu'il y en a 10 fois plus en dessous.
Je cite l'article : Bernard Jomier, adjoint à la maire de Paris chargé de la Santé a même organisé en juin un séminaire international sur « la stratégie de gestion des rats en milieu urbain ».
Rien que ça. A sa place j'aurais organisé une séance de tir à la carabine dans les parcs (un genre de chasse présidentielle du pauvre). Je suis sûr qu'on aurait trouvé des volontaires et ça aurait coûté beaucoup moins cher.
Blague mise à part, entre les rats qui transportent les maladies, rongent les câbles électriques, le ramassage des ordures défaillant, la promiscuité et les risques d'inondation, tout cela pourrait dégénérer très facilement.

Alcide 17/01/2017 09:28

Qu'ils aillent au diable.