Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 13:57

Il parait déjà pour certains, que l'affaire Pénélope, est "déjà une catastrophe", pour la république, bien sûr, parce que Fillon serait un président à bout de souffle sitôt élu, s'il ne l'était pas, ce serait Macron, ce qui serait encore pire, parce que seul, sans relais, devant composer, voire, horreur des horreurs, MLP.

Bien entendu, il a échappé, que ce qui était la catastrophe, c'était la propagande d'un régime impérial déjà décomposé, qui donnait les consignes de votes "acceptables", sous peine d'excommunication.

Le pire, c'est que le système impérial mourant, réussisse son dernier coup, en faisant élire un candidat déphasé, plus attaché à remplir ses fouilles, qu'au bien public. Entre Macron et Fillon, on est bien pourvu en gens qui n'aiment que l'argent, et si achetables, qu'ils en sont ridicules. Ils pourraient au moins avoir l'excuse, d'être chers, et pas des grouillots, vendant leur cul pour des cacahouètes. Attrapés à faire le sac des vieilles dames, on voit tout de suite l'absence finalement, d'ambitions, malgré leur tentative d'accession à la présidence. Pour eux, ce n'est qu'une place de fonctionnaire, eux qui se targuent sans cesse de privé, de réactivité, de "connaissance de l'entreprise", chose dont ils ignorent tout. Mais cela n'est pas grave, la plupart des PDG ne savent et ne connaissent même pas ce qu'ils dirigent.

Hommes complétement issus de l'élite, et sans attaches avec le réel, ils ne sont en rien au courant de ce qui se passe réellement, et surtout, de la crise énergétique, comme le défunt -politiquement- capitaine de pédalo, qui se contentait d'attendre la reprise de la croissance. Manque de bol, cette reprise n'a jamais eu lieu.

Comme je l'ai dit, Trump n'a sans doute pas conscience de la crise énergétique, mais il a un atout. Les USA ont quand même assez de ressources pour subsister en tant qu'état, ayant renoncé à ses ambitions impériales. Déjà, la réduction de la consommation énergétique de l'armée US devrait dégager de 100 à 200 millions de tonnes de pétrole. ça tombe bien, Trump a donné 60 jours pour un plan de réorganisation de l'armée US.

Le mot véritable, serait "création d'une véritable armée", parce qu'elle n'existe, dans les faits, plus depuis longtemps. Quand on a un corps de bataille de 65 000 hommes, pour 20 fois plus d'effectifs, ce n'est qu'une bureaucratie inutile. Déjà, en 1917, les effectifs combattants étaient modestes, comparés aux effectifsmobilisés (1/4).

Mais plus les bureaucraties sont grandes, plus il existe les places bien rémunérées autant qu'inutiles, qui permettent, entre autres, de donner des rémunérations aux épouses restées à la maison.

Caser bobonne dans une sinécure sans contrepartie, cela indique des ambitions très terre à terre, pas le gaullisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Energie
commenter cet article

commentaires

EnPassant 02/02/2017 17:26

Ca c'est la vraie cata
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/02/97001-20170202FILWWW00230-700-mineurs-francais-vont-rentrer-de-syrie.php

Boromsikim 02/02/2017 16:23

Parfait !
C'est donc de l'argent privé. Tout va bien. J'ai cru que c'était de l'argent de nos impôts. Quelle erreur!
Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.
Avec des gens comme toi sur le blog on a même plus besoin de payer la redevance télé. Tu transformes les mauvaises langues que nous sommes en rois du cunnilingus.

EnPassant 02/02/2017 16:18

ça c'est de la p.uff..sse !
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/marion-cotillard-insulte-donald-trump-sur-instagram-020217-129496

EnPassant 02/02/2017 16:17

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/02/02/20005-20170202ARTFIG00029-l-appel-au-secours-des-commerces-de-centre-ville.php

passparla 01/02/2017 18:19

« Penelopegate » Instructif pour bien comprendre cette affaire ! Précisions de M. Julien Aubert, député. Publié le 27 janvier 2017 par maxime tandonnet

EDITO : Petites précisions sur les assistants parlementaires, avant que vous ne jetiez la première pierre…

Je lis ici et là des réactions vives sur les révélations du Canard enchaîné concernant l’épouse de François Fillon. Dans le contexte abrasif de notre époque, marquée par la méfiance généralisée, cela se comprend parfaitement et je pense d’ailleurs que c’était exactement l’effet recherché par les informateurs du Canard. Je tiens cependant à préciser quelques points, pour ceux qui n’ont pas lu mon livre « Salaud d’Elu » (#salaudelu)

– L’enveloppe collaborateur du député, qui lui sert pour fonctionner, a une origine publique mais cela n’est pas pour autant de « l’argent public ». Ce n’est pas l’origine des fonds qui lui donne son origine publique mais l’organe qui le distribue… Sinon le traitement d’un fonctionnaire ou la pension qu’on verse à un retraité seraient considérés comme de l’argent public, même après avoir été déposés sur leur compte en banque !! Je comprends bien pourquoi ceci peut paraitre discutable pour les citoyens mais je l’affirme. Preuve en est : la Cour des comptes ne contrôle pas l’usage de ces sommes, alors qu’elle est compétente pour tout usage de deniers publics – Elysée compris. En effet, si l’Assemblée est une institution publique, le député est considéré en revanche comme un employeur privé, avec des contrats de droit privé, et il est dans la même situation qu’un indépendant qui choisit – à son avantage ou à ses dépens – de travailler avec tel ou tel. Aussi choquant que cela puisse sembler – car les Français n’aiment pas le népotisme – si le député choisit de travailler avec son fils et que celui-ci est un incapable c’est tant pis pour lui. Au moment de l’élection, il risquera la faillite…

– Il est difficile d’évaluer le rôle de l’assistant parlementaire car chaque député a des besoins différents. J’ai des collègues qui ont des assistants qui répondent essentiellement au téléphone ou aux courriers ; d’autres ont des plumes ; d’autres des attachés de presse ou des conseillers politiques. En d’autres termes, tous ne produisent pas du papier…

– Sur le caractère présumé fictif de l’emploi occupé, normalement vous y avez recours lorsqu’il s’agit d’augmenter sans le dire le revenu de quelqu’un, à moindres frais. Dans le cas de François Fillon, je vois mal pourquoi il se serait donné cette peine. A l’époque des faits, la non-consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au deputé employeur. Dès lors si l’idée était d’augmenter son revenu, nul besoin de passer par sa femme : il suffisait de n’employer personne ! C’était tout aussi légal, et encore plus simple – il économisait au passage le cout des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe. En revanche, vu les horaires et la vie particulière que les députés mènent, certains salarient des membres de leur famille tout simplement pour pouvoir les voir.

Voilà pourquoi avant de foncer tête baissée dans le beau scandale sorti à point nommé avant une élection capitale pour discréditer un candidat, il convient de réfléchir posément, d’attendre les éléments de justification de François Fillon sur le travail fait par sa femme et de bien comprendre toutes les implications de l’usage du crédit collaborateur. Je le dis d’autant plus sereinement que je n’ai jamais employé un membre de ma famille et que je milite pour une modification des règles d’emploi pour exclure les membres de la famille du député, afin d’éviter ce genre de polémique sans fin (j’avais d’ailleurs déposé une proposition de loi sur les collaborateurs de collectivités territoriales). A l’ère du soupçon, un député qui emploie sa femme est forcément coupable, alors que celui qui vous donne un coup de pouce pour placer la vôtre est un mec bien.

En parlant de soupçon, une dernière question pour alimenter la réflexion commune : qui pouvait avoir accès aux archives des contrats passés à l’Assemblée nationale par François Fillon, en dehors de son cercle, de manière à fournir au Canard des informations chiffrées très précises et des dates ?

Et qui y avait intérêt ? Julien AUBERT

En complément du mail précédent... une hypothèse plausible ??? à suivre ! (auteur inconnu).

A qui profite le plus cette affaire ? A Emmanuel MACRON, bien évidemment.

La gauche étant hors jeu, il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1 er tour. Alors comment faire pour salir l’adversaire : employer les bonnes vieilles méthodes et jeter l’opprobre.

Le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis au Canard Enchainé par Gaspard GANTZER, grand ami d’Emmanuel MACRON (même Promotion à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Elysée. Entre amis, on se doit des services et des renvois d’ascenseurs.

Circuit du dossier :

Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain.

HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage » GANTZER est un grand ami d’Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR. Il est également un proche de Dominique STRAUSS-KAHN.

Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments.

ET LA MACHINE EST EN MARCHE.

Problème, mais de taille : il n’y a rien d’illégal dans le dossier.

Madame FILLON a été collaboratrice parlementaire de son mari, mais c’est tout à fait légal. De plus, les revenus ont été déclarés aux Impôts.

Mais il suffit de jeter en pâture à la presse des informations pour salir et que le bon peuple s’en délecte.

Madame Eliane HOULETTE, Procureure du Parquet National Financier s’est saisie très rapidement (comme par hasard) du « dossier ».

Madame HOULETTE, (sympathisante Socialiste avérée) a été nommée par François HOLLANDE lui-même sur les recommandations de Christiane TAUBIRA.

Le Parquet National Financier étant maître de son agenda, nul doute que le « dossier » va trainer longtemps.

François FILLON, par les mains d’un Avocat, Maître Antonin LEVY, a remis au PNF toutes les preuves de la véracité du travail de Madame FILLON.

Bozi Lamouche 02/02/2017 15:01

Personne n a jamais dit que c était illégal...juste quand on veut virer des centaines de milliers de gens ou d'en faire bosser plus longtemps d'autres c'est mal venu de se comporter ainsi....

L'apres 01/02/2017 16:51

Espagne : le grand gâchis des autoroutes vides

http://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/espagne-le-grand-gachis-des-autoroutes_2013132.html

passparla 01/02/2017 14:25

Les electeurs ne voteront pas forcement MLP,qui a 330 000 euros à rembourser de son coté,donc meme bain que Fillon,seul Macron arrive à se faire discret sur ce plan avec ses 120 000 de bouffe et lui n'a pas d'enquète sur le dos!tout peut encore arriver,surtout la connerie de ne pas voter MLP ou le plan B l'éliminer....

EnPassant 01/02/2017 13:32

EU will lose out from bad Brexit deal on City, says leaked report
https://www.theguardian.com/business/2017/feb/01/eu-brexit-deal-city-leaked-report-european-parliament-article-50

EnPassant 01/02/2017 13:22

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/01/35003-20170201ARTFIG00128-un-sondage-donne-fillon-elilmine-au-premier-tour-de-la-presidentielle.php
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/01/35003-20170201ARTFIG00151-francois-fillon-cette-affaire-vient-du-pouvoir-de-la-gauche.php

BA 01/02/2017 11:28

Mercredi 1er février 2017 :

Laurent Wauquiez vient de déposer le nom de domaine wauquiez2017.fr 

L'hypothèse d'un plan B destiné à remplacer au pied levé François Fillon dans la course de la présidentielle donnerait-elle des ailes aux ténors des Républicains ?

Il y a quelques jours, le président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes estimait que l'affaire Penelope Fillon n'était pas de nature à interrompre la candidature de leur candidat. Laurent Wauquiez, ancien président par intérim des Républicains, a en tout cas déposé en toute hâte dans la nuit de mardi à mercredi le nom de domaine wauquiez2017.fr chez l'hébergeur Gandi.

http://www.lepoint.fr/presidentielle/laurent-wauquiez-vient-de-deposer-le-nom-de-domaine-wauquiez2017-fr-01-02-2017-2101574_3121.php

Alcide 02/02/2017 10:28

wauquiez ?
C'est une tarlouze non ?
On aurait le choix entre des tarlouzes ou des repris de justice.
C'est beau la démocrachie.

EnPassant 01/02/2017 11:11

http://www.telegraph.co.uk/business/2017/01/31/trump-right-germany-running-illegal-currency-racket/

L'apres 01/02/2017 10:58

Démantèlement nucléaire: un rapport parlementaire pointe l'excès d'optimisme d'EDF

http://www.romandie.com/news/Demantelement-nucleaire-un-rapport-parlementaire-pointe-lexces-doptimisme-/771707.rom

Dizemanov 01/02/2017 06:49

VERS LE DRAME ?

Suivant les ordres de l'oligarchie et via les infos communiquées par la DGSI, le Canard qui n'aura paradoxalement jamais été autant Enchainé et soumis qu’aujourd’hui a lancé une campagne de destruction de Fillon pour laisser le champs libre à la marionnette Macron.
Campagne reprise et martelée intensément par les médias et les réseaux sociaux.
Cependant l'effet secondaire et non attendu de cette campagne boueuse est de déconsidérer complètement la totalité de la classe politique, achevant de démontrer au peuple français qu'il doit se débarrasser de cette engeance.
Et le crachat ainsi jeté en l'air va retomber sur l'oligarchie par l'effet boomerang des réseaux sociaux.

Compte tenu de la situation actuelle, Marine Le Pen sera la prochaine Présidente de la République car le fameux plafond de verre va se briser et le front républicain ne fonctionnera pas au second tour.
En effet, dans la situation d’extrême déliquescence politique que nous traversons, déliquescence qui va encore s'aggraver, par un salutaire réflexe de révolte et de survie les électeurs traditionnellement de droite vont surement voter en masse pour le Front National.
C'est ce que l'on appelle un effet boomerang...

Dans ces conditions l’étape qui vient, je le crains, risque fort d'être l'assassinat de Marine Le Pen, seul moyen, penseront ils, d'interrompre le vent de la révolte qui commence à s'engouffrer dans les voiles du processus de libération politique.

Que Dieu nous protège et protège la France !

Dizemanov 01/02/2017 06:48

QUAND FILLON PLIE LE GENOU ET LE MET A TERRE, BAISSE LA TETE ET TENTE DE SAUVER SA PEAU EN ESSAYANT DE NEGOCIER AVEC LES PUISSANCES OLIGARCHIQUES QUI VEULENT A TOUTE FORCE METTRE LEUR MARIONNETTE MACRON AU POUVOIR POUR CONTINUER A DIRIGER LA FRANCE ET POSSÉDER SES RICHESSES

http://www.20minutes.fr/politique/2006335-20170131-presidentielle-francois-fillon-exclut-integrer-macron-futur-gouvernement

[Posez-vous les bonnes questions ;
A qui appartient BFM qui «casse du Fillon» à longueur d'antenne ?
A Patrick Drahi, un homme d'affaires franco-maroco-israélien, propriétaire du groupe SFR mais surtout d'Altice médias (une dizaine de chaines d'info, 20 magazines, 7 sites Internet, 7 Applis Mobile, 11 Applis Tablette) les plus connus BFM, RMC, L’Express, Libération, Côté Maison, L’Expansion, Mieux Vivre, Votre Argent, Studio Ciné, Libération, i24 News… Une audience qui lui permet de faire passer ses messages en permanence à… 50% de la population Française (chiffres ACPM).
Pourquoi alors ces médias cassent-ils François Fillon pour faire monter Emmanuel Macron ?
Il suffit de frapper dans google «Drahi Macron» et de lire des centaines de commentaires comme :
Bernard Mourad, ancien Banquier et patron d’Altice Media Group (groupe de Drahi} a abandonné ses fonctions pour rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron comme conseiller spécial et pour structurer le mouvement «en marche».
En 2014, le rachat de SFR par Drahi en concurrence avec Bouygues, Montebourg s'y oppose en disant ; «Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse ! Nous avons des questions fiscales à lui poser !» Nous connaissons la suite qui se termine par un feu vert discrètement donné. Macron, lui, soutient le rachat de SFR par Numéricable qui appartient à Drahi.
L’énarque Emmanuel Macron, ex banquier de la Banque Rothschild et ministre des finances de F. Hollande, ose se présenter comme un candidat hors du Système. La machine à bourrer les crânes tournant à plein régime. Mais les éléments s’amoncellent qui prouvent que Macron est bien le candidat de l’oligarchie capitaliste.
Macron, le candidat du MEDEF, Pierre Gattaz déclare «J’aime bien l’initiative d’Emmanuel Macron, je trouve que c’est rafraîchissant». Bernard Arnault (LVMH), Alexandre Bompard (Darty et la Fnac), Marc Simoncini (Meetic) et Vincent Bolloré (Vivendi), parmi les plus gros oligarques français soutiennent le candidat Macron. Mais également l’ex PDG d’AXA Henri de Castries désormais dirigeant du groupe de pression patronal ultra libéral Institut Montaigne.
Déjà présente en France et en Israël, la chaîne d'information internationale i24News, propriété de Patrick Drahi, voulait faire ses débuts aux États-Unis avec l'appui d'amis démocrates proche d'Hillary Clinton….. On comprend la contrariété et la motivation de taper sur Trump !]

http://www.20minutes.fr/politique/2006335-20170131-presidentielle-francois-fillon-exclut-integrer-macron-futur-gouvernement

A l'instigation de l'oligarchie et via la DGSI, Le Canard Enchainé a lancé une campagne de destruction de Fillon pour laisser le champs libre à son poulain Macron. Campagne reprise par les réseaux sociaux. Ce faisant, s'en est suivi un festival où tout ce qu'il y a comme politicien fut accroché, car selon la volonté de cette oligarchie tous sont corrompus et d'ailleurs fortement incités à être corrompus pour mieux pour se débarrasser de la marionnette en question quand elle gêne.
Cependant l'effet secondaire et non attendu de cette campagne boueuse est de déconsidérer la totalité de la classe politique, démontrant complètement que le peuple français doit se débarrasser de cette engeance pour tirer au sort ses représentants. Et le crachat ainsi jeté en l'air risque de retombe sur l'oligarchie par l'effet des réseaux sociaux.

BA 31/01/2017 18:16

Un cataclysme politique.

Nous sommes en train de vivre des journées historiques.

Ce qui est en train de se passer aura des conséquences incalculables.

Le Canard Enchaîné révèle trois informations explosives :

- Penelope Fillon a touché 831 440 euros comme « assistante parlementaire ».
- Penelope Fillon a touché 100 000 euros, payés par « La Revue des deux mondes ».
- Les enfants de François Fillon ont touché 84 000 euros comme « assistants parlementaires ».

Autrement dit : toute la famille de François Fillon a touché plus d'un million d'euros.

Ils ont touché 1 015 440 euros.

La balle est maintenant dans le camp du bureau politique du parti Les Républicains :

QUI SERA LE CANDIDAT DE LA DROITE POUR L'ELECTION PRESIDENTIELLE ?

Mardi 31 janvier 2017 :

L'épouse du candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, soupçonnée d'emplois fictifs, aurait touché au total plus de 900.000 euros, comme «assistante parlementaire» et comme collaboratrice de La Revue des Deux Mondes, affirme Le Canard enchaîné, ce mercredi.

Après avoir évoqué la somme de «500.000 euros brut» la semaine dernière, Le Canard chiffre désormais à 831.440 euros bruts la somme perçue par Penelope Fillon comme assistante parlementaire de son mari ou de son suppléant Marc Joulaud, entre 1988 et 1990, de 1998 à 2007 puis de 2012 à 2013.

L'épouse du candidat de François Fillon a également perçu quelque 100.000 euros brut pour un emploi au sein de la Revue des Deux Mondes.

Par ailleurs, le candidat de la droite à la présidentielle aurait rémunéré deux de ses enfants comme assistants parlementaires, à hauteur de 84.000 euros, quand il était sénateur de la Sarthe entre 2005 et 2007, selon l'hebdomadaire satirique.

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/01/31/01002-20170131ARTFIG00154-affaire-penelope-fillon-perquisition-en-cours-a-l-assemblee-nationale.php

EnPassant 31/01/2017 15:36

Quand vals était aux commandes les frondeurs devaient s'aligner sur le parti sous peine de sanctions car ils devaient respecter la ligne
maintenant qu'il est out, ses admirateurs eux par contre ont le droit de ne pas être d'accord et suivre le petit marquis
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/01/31/35003-20170131ARTFIG00067-l-aile-droite-du-ps-invoque-son-droit-de-retrait-face-a-benoit-hamon.php

le vocabulaire est déjà un indicateur les frondeurs vs les réformateurs

frankikidu93 31/01/2017 21:19

Les collaborateurs salariés relèvent du régime général de sécurité sociale des travailleurs salariés pour les risques maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail et vieillesse, d’un régime de retraite complémentaire de salariés de droit privé et du régime d’assurance chômage.
d'après assemblée nationale
Mme Fillon a-t-elle profité d'une allocation chômage ? A-t-elle bénéficié de primes prises en charge par l'état ? Où en-est-elle avec son compte retraite ? Le montant affiché ne tient pas compte de ces différentes dépenses , nous sommes encore bien loin de la vérité ! A vomir