POURQUOI, LE "DEJA UNE CATASTROPHE".
31 Janvier 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie
Il parait déjà pour certains, que l'affaire Pénélope, est "déjà une catastrophe", pour la république, bien sûr, parce que Fillon serait un président à bout de souffle sitôt élu, s'il ne l'était pas, ce serait Macron, ce qui serait encore pire, parce que seul, sans relais, devant composer, voire, horreur des horreurs, MLP.
Bien entendu, il a échappé, que ce qui était la catastrophe, c'était la propagande d'un régime impérial déjà décomposé, qui donnait les consignes de votes "acceptables", sous peine d'excommunication.
Le pire, c'est que le système impérial mourant, réussisse son dernier coup, en faisant élire un candidat déphasé, plus attaché à remplir ses fouilles, qu'au bien public. Entre Macron et Fillon, on est bien pourvu en gens qui n'aiment que l'argent, et si achetables, qu'ils en sont ridicules. Ils pourraient au moins avoir l'excuse, d'être chers, et pas des grouillots, vendant leur cul pour des cacahouètes. Attrapés à faire le sac des vieilles dames, on voit tout de suite l'absence finalement, d'ambitions, malgré leur tentative d'accession à la présidence. Pour eux, ce n'est qu'une place de fonctionnaire, eux qui se targuent sans cesse de privé, de réactivité, de "connaissance de l'entreprise", chose dont ils ignorent tout. Mais cela n'est pas grave, la plupart des PDG ne savent et ne connaissent même pas ce qu'ils dirigent.
Hommes complétement issus de l'élite, et sans attaches avec le réel, ils ne sont en rien au courant de ce qui se passe réellement, et surtout, de la crise énergétique, comme le défunt -politiquement- capitaine de pédalo, qui se contentait d'attendre la reprise de la croissance. Manque de bol, cette reprise n'a jamais eu lieu.
Comme je l'ai dit, Trump n'a sans doute pas conscience de la crise énergétique, mais il a un atout. Les USA ont quand même assez de ressources pour subsister en tant qu'état, ayant renoncé à ses ambitions impériales. Déjà, la réduction de la consommation énergétique de l'armée US devrait dégager de 100 à 200 millions de tonnes de pétrole. ça tombe bien, Trump a donné 60 jours pour un plan de réorganisation de l'armée US.
Le mot véritable, serait "création d'une véritable armée", parce qu'elle n'existe, dans les faits, plus depuis longtemps. Quand on a un corps de bataille de 65 000 hommes, pour 20 fois plus d'effectifs, ce n'est qu'une bureaucratie inutile. Déjà, en 1917, les effectifs combattants étaient modestes, comparés aux effectifsmobilisés (1/4).
Mais plus les bureaucraties sont grandes, plus il existe les places bien rémunérées autant qu'inutiles, qui permettent, entre autres, de donner des rémunérations aux épouses restées à la maison.
Caser bobonne dans une sinécure sans contrepartie, cela indique des ambitions très terre à terre, pas le gaullisme.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers