Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 09:08

On a donc introduit un système de primaires. Sans doute parce que ceux qui s'y présentent sont des primaires, tout justes descendus de l'arbre.

La preuve, c'est qu'en 1981, Mitterrand s'est présenté de droit divin, face à un Rocard qui semblait bien plus populaire au PS. Il n'avait pas été question de primaire.

Comme Valls a dit que Hamon serait certainement battu au premier tour, il serait logique pour tous d'aller voter massivement pour Hamon. Rien que pour les faire chier...

j'ai vu un étonnant exercice journalistique, d'ailleurs. Tous opposaient la  "gauche de gouvernement", à la "gauche idéaliste", vu la déculottée économique, politique et sociale que vient de se ramasser la dite gauche de gouvernement, avec not'bon françois le dernier.

On a dit que Trump avait été élu à cause du soutien de la presse alternative. Moi j'y verrais aussi une autre raison. Il a été combattu par la presse et tous les médias.

Peu m'importe Trump ou Hamon, ils ont tous les deux des choses qui m'horripilent dans leurs programmes. Ce qui est important, c'est qu'ils ont envoyé les autres au tapis. Le comique de situation étant assuré par Sylvia Pinel, qui se rallie, avec ses pas 2 %, à Valls.

Les milieux d'affaires veulent détruire les états providences ? Bonne chance. A mon avis, ils ne leurs survivront pas longtemps. En ce moment, on peut regarder du côté de la Corée du sud et de samsung. Cela serait intéressant de voir le régime sud coréen s'effondrer AVANT celui de la Corée du nord.

Des manifestations anti-Trump ont lieu ? Oui, comme d'habitude, organisées par Soros, spécialiste du genre. Lui aussi ne comprend pas qu'un empire ne survit pas à la crise de son centre. Que veut il faire ? Y rétablir "l'ordre", avec les armées des vassaux ??? Je lui souhaite bon vent.

85 % du territoire a choisi Trump, et la majorité populaire Clinton, a été obtenue par des bourrages d'urnes et/ou votes des clandestins. Les systèmes de vote dépendant des états, ceux ci sont très manipulables, notamment en Californie, où on a été très loin.

On a même vu Clinton sortir de son tombeau, pendant que son mari se faisait une bimbo. (répétition, son mari se fait TOUT le temps, des bimbos.

On va aussi sortir Trichet de la naphtaline qu'il n'aurait jamais du quitter.

Mais on voit aussi la différence évidente avec l'appréciation de Poutine. Un argumentaire construit, intelligent, et pas des slogans pré-machés, qu'il n'y a qu'à régurgiter. ça, c'est du domaine des loups, qui alimentent leurs petits.

Quand aux excellences aux fortunes bien assurées, qui manifestent contre Trump, ils n'ont pas compris qu'on avait rien à foutre de leurs prises de position, ou pire, que celles-ci, plombaient leur popularité.

Quand à toute l'aristocratie, il arrive un moment où l'on peut l'envoyer en bloc à l'échafaud, rien qu'en laissant la justice faire son travail.

Vu la collusion qu'il existe entre monde médiatique, artistes, monde politique, milieux d'affaires, celui qui optera pour l'option politique de faire trembler la terre pourra faire un ménage fabuleux.

D'ailleurs, devant l'atonie économique, je pense que cela se finira comme ça. Cela ne donnera peut être pas de boulot, mais voir les importants mordre la poussière, cela donnera bien des satisfactions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

EnPassant 23/01/2017 16:23

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/01/23/31001-20170123ARTFIG00136-jacques-sapir-la-gauche-ne-se-reconstruira-qu-en-cessant-d-opposer-progres-social-et-nation.php

Présentation

compteur

Recherche

Catégories