Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 08:40

Au "Figaro", on sombre dans le comique troupier. John Mac Caïn, qu'on pourrait appeler sans risque de se tromper "Johnny la Mitraille", parce qu'il veut mitrailler tout ce qui bouge, spécialement tout ce qui parle russe, farsi, chinois, etc... ou nie la "destinée exceptionnelle", des USA, est qualifié de "vieux sage".

Le titre de l'article vaut son pesant de bombes à fragmentation : "John McCain, le vieux sage du Sénat qui veut tempérer Trump". Vieux sage, Mac Caïn ?!?!?!?

Vieux, on peut en convenir, 80 ans, c'est un âge respectable, mais sage...

Il faut dire qu'aux USA, la science est quand même poussée à l'extrême : on y fait appel à des voyants. C'est sans doute pour cela qu'on est arrivé à voir, en Mac Cain, en creusant beaucoup, certes, un bon fond ?

L'ultra-conservateur et l'ultra-faucon, devenu modérateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

EnPassant 15/02/2017 16:46

Au travers de l'article centré sur danone on lit quand même que
http://www.lsa-conso.fr/danone-revoit-son-modele-en-profondeur,254463
"Les raisons sont multiples : des situations macroéconomiques compliquées dans certains pays comme le Brésil et la Russie ; un ralentissement de la consommation en Chine..."

Brésil on sait déjà, Russie ben oui ok why not, mais la Chine le pays phare du libre échange !, non ce n'est pas possible. LSA bientôt au Decodex ?

EnPassant 15/02/2017 16:43

Soldes d'hiver 2017 : le bilan confirme une baisse de la fréquentation et des dépenses
http://www.lsa-conso.fr/soldes-d-hiver-2017-le-bilan-confirme-une-baisse-de-la-frequentation-et-des-depenses-sondage,254436

Tout va bien, avec macron cela ira encore mieux. j'ai bon là M. LeMonde (Davant) ?

EnPassant 15/02/2017 16:19

Etape 1: le decodex
Etape 2: on refait la nouvelle (à la mode du temps de joseph S)
https://francais.rt.com/international/34027-selon-police-migrants-nont-pas-agression-francfort

La Gaule 15/02/2017 16:16

Intéressant article du blogueur Moon of Alabama, traduit par le Saker, sur le dernier fake brandi par Amnesty International à propos d’exécutions de masse (?) en Syrie.

http://lesakerfrancophone.fr/amnesty-denonce-des-executions-massives-en-syrie-sans-fournir-la-moindre-preuve

Pour ceux qui ne connaissent pas Amnesty International -il y en a, j'ai demandé au gars qui sort les poubelles le matin, lui il connaît pas- il s'agit de l'une des multiples officines occidentales de supplément d'âme, visant à donner à l'abonné instruit moyen l'impression qu'il est bien moralement le meilleur dans le seul empire au monde qui soit purement moral.
Et ça marche pas mal. Au niveau des dons ils font du chiffre.
L'analyse au rasoir du blogueur des procédés utilisés par Amnesty pour avancer le chiffre effarant de «5000 ou 13000 pendus depuis 2011 dans une prison militaire Syrie » -appréciez la précision au cordeau quant à la marge d'incertitude- est presque humoristique.
Rien de bien nouveau en fait sur la désinformation systématique qui affectent cette guerre sous nos belles latitudes depuis des années -Amnesty ou le Réseau Syrien des Droits de l'Homme (SNHR), notoirement infiltré par les services secrets britanniques, même combat.
J'ai surtout retenu l'histoire du témoin qui a retenu le témoignage de machin truc prisonnier qui entendait tous les soirs un bruit mat de « bois » (la trappe), suivi de « gargouillis » (les kikis des pendus).
Cela me fait penser à la scène où Clint Eastwood attend son triste sort en prison en entendant les mêmes bruits dans « Hang them high » de Ted Post en 1968 (avec la délicieuse et touchante Inger Stevens).
Comme quoi la culture générale des gens d'Amnesty est bien ancrée dans l'imaginaire cinématographique de l'humanité.
Toujours est-il que, pour moi qui suit passé un temps par l'univers hospitalier, les gargouillis évoquent moins la pendaison de qui que soit que le bruit que provoque un lavement baryté dans les cinq minutes qui suivent l'acte.
Maintenant, sûr qu'un gros titre du genre « 5000 ou 13000 lavements pratiqués sur des prisonniers en Syrie depuis 2011 » sur le bulletin d'Amnesty, cela ferait pas sérieux.
Surtout, on comprendrait pas qu'ils tiennent tant à émigrer ici, à moins de tous les considérer comme des vicelards (j'ai un pote qui monte au ciel par ce moyen là, on l'a justement surnommé « la gargouille »).
Avec les mêmes procédés, je suis à peu près certain que l'on va bientôt avoir droit à « de 50 000 à 162 287 pendus dans une prison militaire à Moscou depuis le nouvel an russe» et de nous suggérer que c'est Poutine qui vient actionner la trappe tous les soirs après le digestif et avant l'amour.
Et puis, après tout, même 13000 exécutions en six ans de guerre, cela fait pas des masses. En France il faudrait beaucoup plus, entre les racailles des bas-fonds et celles de la finance- ce qui relancerait le marché des réverbères
Vous me direz aussi que l'on s'en fout des bulletins d'Amnesty. Dans mon coin vous mettez sur le bord du trottoir une pile des dits bulletins et une de « Closer », une heure après vous n'avez plus un Closer. Alors qu'un mois plus tard la pile d'à côté sera intacte et les clébards du secteur auront posé des étrons dessus.
J'aime bien Closer. C'est plein de rombières atroces en petite tenue qui ne vous font pas regretter d'être devenu Pédé.
C'est ça le monde libre. Chacun fait ce qu'il veut.

La Gaule 17/02/2017 11:12

@ Valuebreak

Oui, je le ferai, après le passage des skieurs (je travaille encore vous savez, et ma santé a les ratés de mon âge et du reste).
J'ai également des comptes à rendre en tant qu'espion russe divulgateur de fausses nouvelles, sinon Poutine ne m'enverra plus de chèque.

J'avais déjà fait ici un long topo sur la peste, il y a de cela pas mal de temps, expliquant pourquoi ce que l'on sait aujourd'hui de la peste bubonique ne correspondait pas à la vitesse de propagation de la maladie -sans parler des anomalies dans les symptômes décrits.
Mais j'y reviendrai volontiers. Je parlais toutefois de la lèpre, et votre question est -involontairement ou non- intéressante car la lèpre, pour les gens du Moyen Âge, était une "peste" comme une autre.
C'est-à-dire quelque chose de beaucoup plus vaste que ce qu'implique notre approche strictement microbienne de la maladie et qui incluait autant Dieu que les rapports entre Dieu et les hommes.
Je pense personnellement, concernant la lèpre, qu'elle fut une vue de l'esprit et que la maladie proprement dite n'a que peu (ou pas du tout ?) impacté l'occident.
Allez, j'ose la comparaison. On était "lépreux" en ces temps comme demain l'on sera "dissident" (populiste, russe etc.) dans ce pays. Le reste coule de source.
On pourra toujours dire qu'en plus je pourrai filer la chtouille à tout le monde.
N'ayez donc crainte, ce dossier est en instance.

valuebreak 15/02/2017 20:54

AI disait même que les pendus sous nourris ne pesaient plus assez lourd pour que leur propre poids entraîne la strangulation ... si, si ...

LG, vous deviez pas nous parler de la peste ?
j'ai mapropre version, on comparera ...

EnPassant 15/02/2017 15:30

je ne sais pas ce qu'il prend le gugusse d'acn mais ça à l'air d'être du bon
http://www.latribune.fr/vos-finances/epargne/epargne-les-clients-ouvrent-grand-les-bras-aux-robots-638460.html

Phil 15/02/2017 14:50

Je crois halluciner: la chef de la diplomatie de l'UE s'inquiète que son maitre ne soit plus le leader mondial. Brave toutou suiveur, tu veux une meilleure laisse ? Les "dirigeants" européens sont bien adeptes de pratiques masochistes. Normalement tu devrais chercher à unir l'Europe et chercher à devenir un vrai leader mondial pour ne plus dpendre du leader américain qui est toujours en guerre.

"La chef de la diplomatie de l'UE Federica Mogherini se déclare préoccupée par la possible perte par les États-Unis de leur «rôle de leader mondial», des divisions internes affectant la société américaine."

https://fr.sputniknews.com/international/201702151030096414-ue-usa-relations-mogherini-trump/

EnPassant 15/02/2017 14:10

Ah l'Amérique !
En Chine la famille paye la ball, au nevada c'est l'avocat qui est prié d'apporter de quoi tuer son client
Arizona unveils new death penalty plan: bring your own lethal injection drugs
https://www.theguardian.com/us-news/2017/feb/15/arizona-death-penalty-bring-your-own-lethal-injection-drugs

EnPassant 15/02/2017 13:58

Warren lache le retail
http://www.businessinsider.com/warren-buffett-drops-walmart-stock-2017-2

Mais en même temps, malgrés son discours désignant le secteur aérien: "death trap for investors"
http://www.businessinsider.com/berkshire-hathaway-13-f-buffett-q4-2016-2017-2
il prend des parts dans les plus grosses compagnies aériennes US.

Le lascar n'est pas fou, c'est quoi le truc caché derrière (à part se faire un monopole) ?

EnPassant 15/02/2017 11:46

cochon de commercial qui en plus veut être payé ! ça va pas non mais !
https://www.theregister.co.uk/2017/02/15/oracle_systematically_stiffed_its_salesforce_claims_new_sueball/

EnPassant 15/02/2017 11:43

Si vous avez à voyager dans le pays de Donald, voici quelques conseils forts utiles
https://www.theregister.co.uk/2017/02/14/reg_guide_to_data_security_when_entering_us/

EnPassant 15/02/2017 09:54

En même temps que la presse adoube le mac cron, les sbires préparent le terrain. c'est sur braves gens there is no other alternative

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2017/02/14/31007-20170214ARTFIG00225-les-sept-cles-pour-reecrire-le-contrat-social-francais.php
http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0211796857507-michel-peberau-la-baisse-des-depenses-publiques-doit-etre-immediate-transversale-et-perenne-2064981.php
http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211799252350-qui-na-jamais-detourne-dargent-public-2064882.php
http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-le-medef-presente-ses-doleances-economiques-et-sociales-638493.html

dizemanov 15/02/2017 09:50

réalité de la vie du corps des médecins hospitaliers "de base" dans notre pays :
le suicide envisagé comme une option !!!
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/02/04/des-internes-en-souffrance-et-delaisses-le-sos-dun-jeune-medecin-en-revolte_844396

EnPassant 15/02/2017 09:46

Ceta : les principaux candidats à la présidentielle sont tous contre... sauf Macron
...François Fillon, lui, entretient le flou....
http://www.lefigaro.fr/international/2017/02/15/01003-20170215ARTFIG00030-ceta-les-principaux-candidats-a-la-presidentielle-sont-tous-contre-sauf-macron.php

dizemanov 15/02/2017 08:56

La volonté de Toshiba de réduire la voilure dans le nucléaire est symptomatique des difficultés rencontrées par une industrie de l'atome qui, entre enjeu de compétitivité et défi technologique, voit son salut actuel en Asie.

Financièrement assommé par les déboires de sa filiale nucléaire américaine Westinghouse, le conglomérat japonais a décidé de ne plus assurer la construction de nouveaux projets à l'étranger pour se concentrer sur la fourniture d'équipements et l'ingénierie.

Cette annonce pose la question du devenir des centrales projetées par Westinghouse, notamment au Royaume-Uni où l'entreprise prévoit de construire trois réacteurs AP1000 avec son partenaire français Engie, qui réfléchit également à la pertinence de cet investissement.

http://www.romandie.com/news/Les-deboires-de-Westinghouse-symptomatiques-du-maletre-de-latome/774313.rom

NeverMore 14/02/2017 20:31

Macron se plaint d'une supposée intervention Russe relative à sa candidature. Idem Clinton aux US avec l'aide ('et surtout le financement de Soros).. Il faudrait dire à Soros puis surtout à Macron que si c''est dans les vieux chaudrons qu'on fait les meilleures soupes, ce n'est pas avec des carottes nouvelles.

L'apres 14/02/2017 19:51

Un article sur l'apparent fiasco de l’aéroport de Saint-Étienne, une ville qui vous tient particulièrement à cœur il me semble Patrick. Faites-nous plaisir, donnez votre analyse.

L'aéroport de Saint-Etienne cherche d'urgence son modèle économique:

http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/infrastructure/2017-02-13/l-aeroport-de-saint-etienne-cherche-d-urgence-son-modele-economique.html

La Gaule 14/02/2017 19:35

Ouais...

http://lesakerfrancophone.fr/les-neocons-et-l-etat-profond-ont-chatre-la-presidence-de-trump-cest-cuit-les-gars

dizemanov 14/02/2017 14:06

Le Monde-Décodex en action ..... DES FRANÇAIS NÉS EN FRANCE !!! c'est à se rouler par terre de rire !!!


[« Tous les terroristes sont immigrés » : l’intox du député européen FN Nicolas Bay
Le secrétaire général du Front national a dressé, mardi 14 février sur BFM TV, un portrait erroné des auteurs d’attentats en France.]

[Contrairement à ce qu’affirme Nicolas Bay, la majorité des terroristes qui ont frappé en France ne sont ni étrangers, ni immigrés.
Si l’on reprend les principaux attentats en France depuis 2012 (voir le détail ci-dessous), la majorité des auteurs sont en effet des Français nés en France.]

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/14/tous-les-terroristes-sont-immigres-l-intox-du-depute-europeen-fn-nicolas-bay_5079530_4355770.html#cABMsBvbPXRtXBlJ.99

Mario 15/02/2017 07:33

Des français de papier.

Etre français c'est un peu plus que payer ses impôts et être né en France.
La totalité de leurs références vient d'outre-Méditerranée, voire d'outre-atlantique, leur résistance manifeste à la psyché française n'est même plus à démonter.

Ce sont au mieux des citoyens de la république, mais certainement pas des français, en toute objectivité.

Sclavus 14/02/2017 13:27

A part ça Flynn vient de démissionner ; enfin l'état profond US vient de le faire démissionner ; l'avenir de l'empire s'annonce sanglant.

dizemanov 14/02/2017 12:05

[Polytechnicien et ingénieur du corps des Mines, cet amateur de rugby et de tennis avait auparavant débuté sa carrière dans des cabinets ministériels, notamment auprès d'Edouard Balladur et de François Fillon.

Sous son impulsion, outre un plan d'économies de 4 milliards de dollars en 2018 par rapport à 2014, Total a notamment abandonné une politique d'exploration coûteuse qui s'est avérée peu efficace et met aujourd'hui l'accent sur le gaz et les énergies renouvelables.

Le PDG souligne cependant que Total reste avant tout une compagnie pétrolière et gazière et que, sur les quelque 22 milliards de dollars de cash-flows générés par le groupe à 50 dollars le baril, 500 millions investis chaque année dans les renouvelables suffisent à développer cette nouvelle activité.]

[Le PDG fait cependant valoir que Total est "rapidement arrivé à la conclusion que le retournement du cycle allait être violent".

"Nous avons réagi plus vite que nos concurrents en décidant de réduire nos coûts et nous avons réussi (...). Nous avons eu un temps d'avance et nous avons retenu les leçons de ce que nous avions fait pour la branche raffinage-chimie."]

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/total-la-politique-rigueur-pouyann-102528805.html