Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 09:58

Petite, mais éloquente :

Top 3 des trucs introuvables en France :
1- Xavier Dupont De Ligonnès
2- Une preuve du travail de Penelope Fillon
3- Le programme d'Emmanuel Macron.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Dizemanov 04/02/2017 23:19

Merci pour l'honneur et le plaisir, Mr Reymond !!!

Il y a eu l'époque de la marine à voile.
Puis celle à vapeur.
Et maintenant c'est celle de la turbine Macron, qui elle fait l'osmose.

Horzabky 04/02/2017 15:41

Ce M. Fillon a été d'une imprudence, voire d'une naïveté, invraisemblable. Il sait pourtant qu'en politique, tous les coups sont permis.

Un ami m'a fait remarquer récemment que nous savions depuis des années ce qu'il en était au sujet de Pénélope Fillon. Un ami commun, septuagénaire résidant dans notre commune après avoir fait un peu de politique (sans grand succès) dans le 7e arrondissement, nous avait dit, il y a au moins deux ans : "Fillon a embauché sa femme comme assistante parlementaire, alors qu'en réalité elle est femme au foyer." Il avait ajouté que la rumeur circulait sur le 7e arrondissement, depuis des années, que Fillon voulait se faire élire sur Paris parce que ses magouilles étaient trop connues à Sablé.

Je n'avais pas attaché d'importance à ces rumeurs. Concernant le 7e arrondissement, je préférais que le vieux cochon me parle de Rachida Dati, c'était plus croustillant. Les emplois fictifs, ce n'est pas Fillon qui les a inventés. Des rumeurs bien pires circulent sur Sarkozy et d'autres, depuis des années.

Nigel Farage a été plus astucieux. Député européen, il a embauché sa femme (qui est allemande) comme secrétaire, aux frais de l'UE. Quand certains l'ont critiqué à ce sujet, il a dit, avec la verve qu'on lui connaît, que sa femme était en fait sous-payée, car elle traitait tous les jours jusqu'à minuit les e-mails envoyés à son mari. Imparable.

Fillon aurait dû dire : "Ma femme travaille énormément pour moi. Elle écrit la moitié de mes discours et rédige une bonne partie de mes e-mails, jusque tard dans la nuit. Elle me prépare ma documentation, me donne des conseils précieux. Elle fait le travail de quatre personnes, et ça lui prend énormément de temps. C'est pour ça qu'elle ne va jamais au Parlement, elle travaille sur son ordinateur à la maison. Tenez, voila la liste de mes e-mails envoyés en tant que parlementaires, il y en a des milliers, et tous les discours que j'ai prononcés depuis des années. Penelope en a écrit quelques uns, et corrigé les autres. J'en connais qui auraient recruté quatre personnes à temps plein pour faire ça !"

Évidemment, il aurait fallu qu'il se donne la peine de briefer sa femme pour qu'elle dise la même chose que lui à la presse. Cet oubli fâcheux risque de lui coûter l'Élysée. Comme disait Audiard, la connerie n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale...

Fillion a pris Antonin Lévy, fils de BHL, comme avocat. J'avoue que j'ai immédiatement pensé au conseil de Mazarin, dans "Le Bréviaire des Politiciens" :

"Choisis bien tes avocats. Leur compétence et leur caractère n'ont guère d'importance : l'essentiel est qu'ils entretiennent de bonnes relations avec le juge."

Mazarin a été l'équivalent d'un Premier ministre, c'est donc l'un des lointains prédécesseurs de Fillon. Il savait de quoi il parlait.

Antonin Lévy gagne tous ses procès, paraît-il. Logique. Son père a été l'ami de tous les présidents français depuis Mitterrand, sans exception. Les juges tiennent à leur carrière, qui dépend en grande partie du ministre de la Justice, mais aussi du président de la République...

Le jeune Antonin aura fort à faire, car c'est l'Élysée qui a aidé le Canard Enchaîné a monter son dossier contre Fillon, pour ce qu'on peut en savoir. Je pense (ce n'est que mon avis) que Hollande ne veut pas que son successeur soit un homme de droite, il aurait trop le sentiment d'avoir échoué. Ce qu'il veut, c'est un homme de gauche contre Marine Le Pen au 2e tour, n'importe lequel à la limite, mais de préférence Macron). Le sursaut républicain sera tel que Marine sera battue au 2e tour quel que soit son adversaire. Du moins, c'est ce que pensent les énarques qui nous gouvernent. Voila pourquoi Hollande est bien content d'avoir dégommé Fillon, qui est toujours dans la course mais au plus bas dans les sondages.

Max 04/02/2017 14:43

Emmanuel Macron n'a pas de programme mais lui au moins il tiendra ses promesses ... puisqu'il n'en fait pas. Quand je vois le programme de Benoît Hamon qui propose de raser tout le monde gratuitement, ça me fait bien plus peur. L'enfer est pavé de bonnes intentions.