LAUREL ET HARDY BRICOLEURS OU LA PRESIDENTIELLE...
A cette allure, le parti politique nommé "les républicains", va devoir chercher son candidat à la présidentielle par petites annonces.
Les candidats rétamés se ramassent à la pelle, et ils n'ont même pas l'excuse comme les candidats républicains US, d'être viré par un fort en gueule, caïd de la cour de récré.
Cela ressemble plutôt aux catastrophes accumulées dans les multiples Laurel et Hardy, mais cela était reçu comme cela devait l'être : comme une comédie, sans rapport avec la réalité. Là, comme dit la formule, la réalité rétame, lamine, écrase, écrabouille, disperse la fiction.
D'ailleurs, visiblement, Marine le Pen a beaucoup rit devant le résultat de "François et Pénélope", avec chaque jour un nouvel épisode.
On voit le sentiment d'impunité des élites. Ils ont fait n'importe quoi, pendant des décennies, et s'étonne de l'impression de la population. Elle à qui, depuis des décennies, on prêche rigueur, austérité, équilibre du budget, mais qui s'aperçoit que les meilleurs prêcheurs, sont aussi les plus grands pêcheurs.
ça tombe bien, monsieur Fillon étant catholique pratiquant, il pourra pratiquer, tout à son aise, les vertus catholiques, la mortification, la modestie, la pauvreté... Là, on se croit, dans "la folie des grandeurs", quand le roi annonce à don Salluste qu'il fera voeux de chasteté et de pauvreté.
On dit qu'il aurait suffit à Fillon de ne pas dépenser ces sommes, pour se les voir attribuer. Oui, mais, lui qui tape sur les retraités (futurs), à coups redoublés, a prévu pour sa femme une coquette retraite, et pour ses enfants, de copieuses indemnités chômages... Parce que ces salaires, entraînent aussi, des gains sociaux importants. le quidam, étudiant moyen en droit, qui trouve un stage indemnisé 400 euros, peut s'estimer heureux.
A qui profite le crime ? Visiblement, l'Elysée, même tenu par un branquignol, a de puissants moyens, et il était bien connu sous la troisième république, que les majorités gouvernementales tenaient grâce à la police des moeurs...
Donc, monsieur Fillon avait un dossier en haut lieu, qu'on a bien laissé mûrir, et pourrir, et qu'on a servi en son temps.
Là aussi, MLP doit bien rire. La gauche s'est bousillée. Au tour de la droite d'y passer, avec l'aide de quelques dossiers bien placés.
Il n'y a que peu, sinon aucune chance que Fillon s'en sorte. Ses sondages flanchent, au profit de MLP, et de Macron. Sapir a sans doute eu raison de dire que la présidentielle se finirait à 52-48. Et le plafond de verre du FN devrait exploser vers le haut.
On devient, chez les sympathisants de droite, très conspirationnistes. Et les affaires qu'on sort sur le FN, ne devrait rien changer pour lui, il passera pour une victime.
Nous assistons, donc, en direct, au suicide de la caste politique au pouvoir. Et on voit les républicains, tels Clinton, piquer leur caca nerveux, en pensant que c'était leur tour de ramasser le pouvoir qui leur était dû. Maintenant, ils en sont à penser très fort au sauve qui peut...
Ils pourront, ils pourraient toujours, se rallier à Nicolas Dupont Aignan, que finalement, ils viennent de s'apercevoir, qu'ils ont toujours soutenu, à l'insu de leur plein gré.