Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2017 1 20 /02 /février /2017 07:44

Ce genre de personnages à belle gueule, dès que ça l'ouvre, ça dévisse. Pour faire beau, ça va encore, mais le contenu du discours met vite en rogne.

Rappel des faits, il appelle la colonisation "crime contre l'humanité", à Alger. Pour faire plaisir à ses auditeurs, aux électeurs de banlieues ? Il s'excuse, fait dans le repentir. Puis, il se repent, de son repentir, car il y a eu une volée de bois vert, et une levée de boucliers.
Qu'est ce que dans la France du XVIII ou XIX° siècle, le citoyen, paysan ou ouvrier, avait comme responsabilité ? Aucune. Ceux qui avaient des responsabilités étaient le 1 % le plus riche, des gens comme Macron.

On pouvait y compter Voltaire, actionnaire de négrier, et quand aux colonisations, la question elle même est sujet à caution.

L'Algérie d'avant 1830 était colonisée... Par les turcs, qui étaient loin d'être des enfants de coeurs. Ils avaient un goût extrême pour la décapitation, et ravageaient le pays à la moindre contrariété. Et il faut reconnaitre qu'ils étaient souvent contrariés...

Les français en 1860 en Indochine n'ont pas vu la population se dresser contre eux. Seules les troupes impériales ont combattues. La colonisation était interne, par la classe dirigeante, le mandarinat, et les autorités n'étaient pas tendres, non plus pour les rebelles, ou, tout simplement, pour ceux qui ne pouvaient pas payer les impôts.

De plus, s'il y avait eu crimes contre l'humanité, dont, je rappelle, la définition est limitative, comment se fait il que des pays entiers soient littéralement nés sous la colonisation ? Avant, il y avait 2 pelés et 3 tondus, et au moment de l'indépendance, la population avait souvent été multipliée par 4 ou 5.

Il ne faut pas oublier, non plus, que les potentats locaux, en leurs temps, avaient beaucoup d'ennemis. Ils n'étaient pas arrivés à la tête, sans marcher sur des têtes coupées. On peut célébrer Samory Touré en Guinée, mais tandis qu'il levait une armée de 40 000 hommes pour combattre les français, 60 000 s'engageaient auprès d'eux pour le combattre...

Cortez, quand il prit Mexico au cours d'un siège dantesque, avait plus de combattants indiens que l'empereur aztèque. Ses alliés tlaxcaltèques étaient particulièrement combattifs, féroces, fidèles, même au moment des revers. Bon, ils boulotaient seulement quelques prisonniers de ci, de là, mais c'était pour la bonne cause...

L'empire des Indes, lui aussi, fut conquit à grands coups de cipayes, les combattants locaux, et seule la réticence des autorités coloniales à en enrôler plus, limitât leur nombre. Là aussi, les inimitiés locales étaient fortes.

Pour qu'on repensât à l'indépendance, dans beaucoup de pays, il a fallu que la classe d'âge et la population qui avait connu le régime antérieur, disparaisse. L'indochine de 1930 était bouillonnante, celle de 1880 était calme. Les populations, pendant plus d'une génération, avait eu un sentiment de délivrance. " Avec la France s’éloignent les disettes, l’insécurité, les épidémies (variole et choléra), et l’âpreté de la féodalité mandarinale. "

La guerre d'indépendance indochinoise est née dans les plantations d'hévéas, ou 80 % de la main d'oeuvre mourrait de maladies, et où les survivants devenaient communistes. Mais, cela, ce n'était pas la colonisation. C'était le capitalisme, allié à l'état, colonial, certes, mais c'était clairement autre chose. C'était la collusion, entre un état, et une classe. La féodalité mandarinale détruite, s'était reconstituée sous une autre forme, après un temps de latence qui a duré une trentaine d'année.

Macron, lui, a livré le fond de sa personnalité. Invertébré sans caractère, il est capable de dire tout, n'importe quoi, et son contraire en un temps record. Personnage médiatique, il est "un homme de nul mérite, venu, en une nuit, comme un potiron" (cardinal de Richelieu).

La collusion entre la féodalité mandarinale, et l'état, est symbolisée de manière éclatante par Macron, et Fillon. Une pièce avec deux avers, seule la tête changeant, vous voulez Droopy, ou p'tit marquis ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

EnPassant 22/02/2017 17:17

tiens c'est bizarre
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/02/22/01016-20170222ARTFIG00162-la-mere-d-un-etudiant-violemment-agresse-lance-un-appel-aux-dons.php

mais bon il s'appelle pas Théo c'est pour ça

EnPassant 22/02/2017 17:16

il est fatiguè le Bayrou
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/22/35003-20170222ARTFIG00251-renoncant-a-se-presenter-bayrou-propose-une-alliance-a-macron.php

EnPassant 22/02/2017 17:15

Pays-Bas: le favori aux élections menacé
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/22/97001-20170222FILWWW00224-pays-bas-le-favori-aux-elections-menace.php

"Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a reçu aujourd'hui le dirigeant d'extrême droite Geert Wilders après l'arrestation d'un policier soupçonné d'avoir fourni des informations sur la sécurité de ce dernier à "un groupe criminel marocain", a rapporté aujourd'hui la presse néerlandaise...."

Et en France RAS ?

EnPassant 22/02/2017 15:52

La Polynésie française met le cap sur l'énergie hybride
http://www.latribune.fr/economie/france/la-polynesie-francaise-met-le-cap-sur-l-energie-hybride-644433.html

Jaï-L 22/02/2017 15:21

http://www.liberation.fr/futurs/2017/02/14/la-facture-du-nucleaire-met-les-comptes-d-edf-sous-haute-tension_1548430

Magie des chiffres et des bilans comptables chez EDF (avec une dette à 37,4 ou 75 millards selon les sources !) :
"Malgré tout, EDF est parvenu à dégager l'an dernier un résultat net part du groupe de 2,9 milliards d'euros, soit plus de deux fois plus qu'en 2015. Ce qui fait dire à son PDG que «cette année encore, EDF est rentable quand tous ses concurrents européens ont enregistré des pertes». Mais à y regarder de plus près, EDF arrive à afficher ces quelques 3 milliards d'euros de profits en 2016 grâce à un tour de passe-passe financier : moins de dépréciations d'actifs que l'année d'avant et l'allongement de quarante à cinquante ans de la durée de vie de ses centrales nucléaires dans ses livres de comptes.
Un sacré pari puisque que d'une part, c'est l'ASN qui autorisera ou non cette prolongation de l'autorisation d'exploitation centrale par centrale ; et que d'autre part, la loi sur la transition énergétique prévoit en théorie de ramener la part du nucléaire dans la production électrique française à 50 % d'ici 2025. Manifestement, EDF mise sur une nouvelle majorité présidentielle qui enterrera définitivement cette promesse de François Hollande."

J'ai vu un article où un responsable d'institut de sondage disait que les français étaient passé au stade du "j'en ai plus rien à battre" concernant la politique. C'était déjà le cas pour les grandes sociétés, EDF a clairement acté qu'elle n'en a rien à battre non plus (pas étonnant vu qu'il n'y a plus de président dans ce pays).

Eric83 22/02/2017 15:06

"Macron ou comment le vide peut envahir l'espace politique", une analyse fort lucide de Charles Gave.
http://institutdeslibertes.org/macron-ou-comment-le-vide-peut-envahir-lespace-politique/

Sclavus 22/02/2017 13:37

Et l'exemplaire - comme d'habitude - Philippe Besson: http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2017/02/sur-macron-et-les-crimes-contre-l-humanite-durant-la-colonisation-de-l-algerie.html

EnPassant 22/02/2017 12:30

Présidentielle 2017 : Macron, candidat préféré des cadres
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/02/22/20005-20170222ARTFIG00020-presidentielle-2017-macron-candidat-prefere-des-cadres.php

"Alors que le candidat d'En Marche! n'a pas encore rendu public son programme économique, 48% des cadres estiment que ce programme serait «efficace»..."

Comment dire, on a des cadres donc des gens en position normalement de pilotage et décision dans les entreprises, qui trouvent efficace un truc non officiellement connu et détaillé.
Bien là j'ai mes candidats au programme "Donner un coup de boost à sa seconde partie de carrière" a lancer lors de la prochaine reorg/fusion.........

EnPassant 22/02/2017 12:11

cet article qui décrit l'état des infrastructures US me fait plus ou moins penser au pays d'Angela ou c'est plus ou moins pareil
http://www.businessbourse.com/2017/02/21/les-infrastructures-americaines-sont-dans-un-etat-de-delabrement-plus-quavance-11-faits-lattestent/

La Gaule 22/02/2017 11:10

Deux textes très complémentaires sur De Defensa.
Le premier sur la situation aux USA et qui exprime « l'impensable » -ici cela fait très longtemps qu'on y pense- à savoir l'éclatement du pays sur le mode de ce qui aurait pu arriver il y a plus de cent cinquante ans.

http://www.dedefensa.org/article/reflexion-sur-leclatement-des-usa

Hier comme aujourd'hui, une crise en apparence sociétale (cette fois la prétention de « minorités » de contester la légitimité d'un président légalement élu au nom de droits formels), mais sous tendant comme hier des choix économiques radicalement opposés, et trouvant toujours comme hier une première issue dans le juridisme constitutionnel -le bon vieux retour de l'autonomie maximale des états au sein d'une nouvelle confédération en lieu et place de l'ancienne fédération américaine.
Une alternative révolutionnaire qui mettra le président connu en face d'un choix lui aussi connu.
Soit le démantèlement de la fédération existante, une éventualité aux conséquences incalculables mais qui est bien dans la logique de la guerre que mène les mondialistes contre les nations constituées sous couvert de révolutions colorées « jeunes et sympas » (d'ailleurs de plus en plus jeunes et de moins en moins sympas) et en utilisant l'arme privilégiée du droit (le pouvoir discrétionnaire des juristes de court-circuiter la règle commune légitime).
Soit jouer le pourrissement de la situation et son écrasement final, solution qui interviendra de toute façon dans tous les cas de figure.
Certains (Brandon Smith) voient d'ailleurs dans ce scénario la nouvelle main invisible dont on cause, celle des mondialistes qui verraient dans cette manip cousue de cordes à puits le moyen habile d'instaurer une bonne fois pour toutes « le fascisme ». La solution pour prévenir cette heure très sombre ? Toujours la même, le sursaut de la liberté authentique, celle des masses, du peuple etc.
Sinon, bien sûr, il reste la cabane inexpugnable des hommes libres au fonds des bois...

Deuxième texte, celui sur la situation très particulière de la France, où la contestation du système mondialiste y est -avec certes de très grosses nuances- désormais majoritaire, entre une gauche de la gauche dissidente de la ligne terra nova (Mélenchon), une droite conservatrice ancrée dans le catholicisme (Fillon), et une droite populaire bonapartiste (Le Pen), mais où l'irrédentisme psychologique des uns et des autres a de grandes chances de faire gagner le candidat du système, lequel n'a rien d'autre à proposer que la superproduction médiatique de lui-même !

http://www.dedefensa.org/article/hoc-se-quisque-modo-semper-fugit

En effet, deux sur trois des candidats se prétendant anti-système (on ne va pas revenir sur l'inconséquence et l'erratisme des uns et des autres, le texte le résume fort bien) préférant voir gagner le candidat officiel du vide plutôt que le troisième, l'issue du scrutin a de grandes chances d'être couru d'avance .
Sauf sursaut providentiel, que certains théorisent assez bien (Patrick Buisson par exemple), en invoquant la nécessité d'un homme providentiel pour réussir à fédérer tout ce petit monde conflictuel.
Ils oublient que l'homme n'est providentiel que lorsque le caractère dramatique des événements le rendent providentiel, et ces événements nous y allons tout droit la fleur au fusil.
J'ai rapproché ces deux textes précisément parce qu'il apparaît toujours plus clairement que les nations n'ont plus que deux choix lorsqu'elles sont conviées à ces vestiges démocratiques que sont les élections générales.
Soit la révolution colorée légale, l'intronisation du candidat coopté par le système, soit la révolution colorée violente (jeune et sympa) pour amener le même résultat.
Et il y a des amis pour me suggérer qu'il n'y a pas une bonne charge de haine derrière tout ça ?!

Concernant la polémique que l'on sent poindre ici comme ailleurs sur l'Algérie, impossible de ne pas vous donner enfin ce petit rappel très raisonnable à l'usage de ceux qui perdent la boule :

http://metapoinfos.hautetfort.com/archive/2017/02/20/lettre-ouverte-a-monsieur-emmanuel-macron-homme-politique-ne-5913266.html


@ au Pédagogue, le rieur, et les autres

Il faut bien avoir en mémoire ce qu'étaient les guerres en général à l'époque, pas plus exterminatrices des populations civiles qu'aujourd'hui mais pas moins non plus.
Même un journaliste / historien comme Iounis Aggoun, dans le prologue de son « Algérie, crime et mensonge d'état »* compare les méthodes de Bugeaud a celles des armées napoléoniennes pendant leurs incursions en Europe orientale, de sinistre mémoire.
Et je ne parle pas de ce qu'on fait les armées révolutionnaires en vendée, ou celles de Louis XIV dans le Palatinat. On estime aussi que la guerre de trente ans avait arasé auparavant à peu près le tiers de la population allemande de l'époque.
Soyez de même prudent avec les comparaisons épidémiologiques. On ne sait pas réellement combien de personnes la peste a tué, et le fameux « tiers » n'est qu'une moyenne estimée. Certaines régions ont connu probablement une éradication totale (voir la thèse de l'historien Guy Bois « Hiroshima sur Seine » sur l'apocalypse de la maladie en basse Normandie).

Concernant la polémique que l'on sent poindre ici comme ailleurs sur l'Algérie, impossible de ne pas vous donner enfin ce petit rappel très raisonnable à l'usage de ceux qui perdent la boule :

http://metapoinfos.hautetfort.com/archive/2017/02/20/lettre-ouverte-a-monsieur-emmanuel-macron-homme-politique-ne-5913266.html

* A propos de la « deuxième guerre » d'Algérie, celle contre les islamistes, aussi féroce que la première et qu'il ne faudrait pas oublier non plus.

valuebreak 22/02/2017 20:18

@ LaGaule : Guy Bois ne prétend pas à une éradication totale de la population normande entre 1314 et 1550, il dit que l'indice de population est descendu à 30 pour remonter à 80, et que si la peste en a une part de responsabilité, le chaos social (raids anglais, brigandage) en a une aussi. Il y rajoute en pure hypothèse les prélèvements pour l'armée royale ...

logique 22/02/2017 13:08

M'enfin je t'accorde que du mépris a la haine il y a pas beaucoup d'efforts a faire. La différence entre tu n'existe pas, "le mépris" et je ne veux plus que tu existe "la haine", n'est pas infranchissable. Oui, le mépris n'est que l'étape indispensable pour aller vers la haine. Le mépris c'est la haine du faible de celui qui n'ose pas allé jusqu'au bout. Celui qui te supprime de son esprit sans ta supprimer la vie. Mais c'est vrai qu'a partir ou tu supprime quelque chose de ton esprit. Que cette chose n'existe plus pour toi. Tu peut considérer qu'elle est morte. Mais elle n'est pas encore morte physiquement. La haine c'est l'étape suivante lorsque se que tu pensait avoir supprimer resurgi et que le seul moyen de s'en débarrasser et de le détruire pour de bon, physiquement. Disons que le mépris et l'étape incontournable pour se rendre a la haine :)) :)).
Il y en a qui saute les étapes :))

EnPassant 22/02/2017 10:50

macron roule pour angela
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/02/21/french-presidential-hopeful-emmanuel-macron-meets-theresa-may/

c'est dommage de devoir lire la presse anglaise pour le voir écrit et le savoir au grand jour

Phil 22/02/2017 09:44

Le pauvre, un seul et unique million. Tu n'as plus rien pour ce prix là. Je comprend pourquoi il voulait voulait en finir avec la vie.

https://fr.sputniknews.com/international/201702221030191899-mossoul-kamikaze-auteur/

Phil 21/02/2017 19:06

On se fout des people aux larmes télégéniques.

« J.K. Rowling a manifesté à plusieurs reprises sa solidarité avec les réfugiés du Moyen-Orient sur Twitter. Elle est connue pour être favorable à l'ouverture des frontières et elle a souvent déclaré que l'Europe avait le devoir d'offrir l'asile et d'assurer le bien-être à chacun de ces réfugiés venus du Moyen-Orient. […] Nous croyons qu'il est temps pour elle de montrer sa vraie solidarité », indique le document.

https://fr.sputniknews.com/international/201702211030186099-rowling-refugies-petition/

EnPassant 21/02/2017 18:52

C'est quoi qu'il y a privatiser pour financer ce faquin ?
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/02/21/97002-20170221FILWWW00279-nicolas-sarkozy-rejoint-le-conseil-d-administration-d-accorhotels.php

francomusso 21/02/2017 15:37

C'est clair !!!
http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/consommation-energie-ue-40667/

EnPassant 21/02/2017 15:27

Taxes, comment raisonnent les boites US et Apple en particulier
Article et commentaires à lire

Apple to Europe: It's our job to design Ireland's tax system, not yours
http://www.theregister.co.uk/2017/02/21/apple_vs_ec_tax_case_defence_filed/

Phil 21/02/2017 14:22

Tiens en parlant d’hypocrisie de Hollande. Alors on est un gentil qui ne veut pas de mal avec les gens des banlieues ? OU on veut les exploser pour qu'il ne rentre pas dans les banlieues ?

"L’embarras des responsables officiels s’explique. Le président de la République, selon les sources du Monde, a opté pour une ligne claire : faire qu’il n’y ait pas de prisonniers, ou le moins possible."

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/02/21/la-france-ne-veut-pas-le-retour-des-djihadistes-captures-en-syrie-et-en-irak_5083043_3218.html

Phil 21/02/2017 14:13

Il y a quelques jours, sur le jour Le Monde, les journalistes accusaient Trump d'inventer des "attentats" en Suède. D'abord il avait corrigé par tweet (information dire sans déformation par les journalistes) qu'il n'avait pas dit cela ("attentat") mais parlé des problèmes qui se posaient en Suède avec les immigrés.
Qu'est ce que l'on apprend aujourd'hui ? Qu'il y a des problèmes en Suede et que les policiers ont du faire des coups de semonce.
Alors ils sont où les journalistes du Monde ? Ils ne voient pas la vérité ? Il ne peuvent pas comprendre qu'un dirigeant doit chercher à prévoir les problèmes pour les éviter ? On peut comprendre qu'il ne veulent pas les mêmes aux USA...
Mais bon les journalistes du Monde nous prennent pour des couillons et sont aveuglés par leur idéologie.

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=http://fakty.interia.pl/swiat/news-szwecja-zamieszki-w-imigranckiej-dzielnicy-policja-uzyla-bro,nId,2356210&usg=ALkJrhhg9Lb5y1-cZH_bES5h1bN3gSCe6w#utm_medium=frame&utm_campaign=wyrzucenie_z_ramki&utm_source=undefined

L'apres 21/02/2017 12:26

Article de grande qualité écrit par Gail Tverberg qui touche toujours le cœur du problème de l’économie mondiale.

https://ourfiniteworld.com/2017/02/20/oops-the-economy-is-like-a-self-driving-car/

Extrait: "The real situation is that we have a here-and-now problem of too low wages for non-elite workers. Commodity prices are also too low. Intermittent renewables such as wind and solar are thought to be solutions, but it is well-known that intermittent renewables cause too-low prices for other types of electricity generation, when added to the electric grid. Thus, they are likely part of the low-price problem, not part of the solution. Temporary solutions, if there are any, are likely in the direction of cutting back on government expenditures and reducing regulation of banks. In fact, with the election of Trump and the passage of Brexit, the economy seems to again be re-optimizing.

We also know that dissipative structures do not shrink back well, at all. They tend to collapse, instead. For example, you, as a human being, are a dissipative structure. If your food intake were cut back to, say, 500 calories per day, how well would you do? If you could not get along on a very low calorie diet, how would you expect the economy to shrink back to a renewables-only level? Renewables that can be used in a shrunken economy are scarce; we don’t have a huge number of trees to cut down. We cannot maintain the electric grid without fossil fuels."

EnPassant 21/02/2017 12:06

http://www.zerohedge.com/news/2017-02-20/frances-muslim-demographic-future