Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 10:07

Ils vont nous proposer une autre politique, au dessus de la politique, nous disent ils. Qui ça ? Les multinationales ! Pourtant, c'étaient elles qui nous chantaient, hier, le "TINA" (there is no alternative) de Margaret Thatcher.
Mais ce plan a à peu près le même contenu que Macron. Il y a l'emballage, et en dedans, rien.
La politique de rechange, c'est justement le protectionnisme. Inutile de s'en faire pour les multinationales, elles s'y feront, et feront avec, sinon, cela veut dire qu'elles constituées de bas de plafond, et qu'elles ne méritent donc pas de vivre.

En réalité, la seule chose qu'elles proposent c'est de se substituer à l'état, pour " le problème alimentaire, la gestion de l'eau (potable), le vieillissement de la population, l'urbanisation et le passage à l'énergie durable. " Personnellement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent proposer, à part continuer à s'en mettre plein les fouilles, dans le retour à l'ancien régime et des régimes fermiers... Les résidences privées pour personnes âgées sont hors de prix, l'eau aussi est chère, la bouffe le deviendra, l'énergie durable, c'est parce qu'ils ont fait une croix sur le fossile.

Ils ont bien des solutions à proposer, mais ce ne sont que des solutions techniques à des problèmes techniques, qu'ils factureront, et les problèmes principaux, sont l'existence du libre échange et de la société ouverte, avec la montée des inégalités, l'immigration, et la réduction des normes sociales.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Ercole 14/02/2017 23:38

Tiens, un autre qui pense comme moi que les législatives vont bloquer le pays...

https://www.youtube.com/watch?v=5JsLYXDl41A

EnPassant 13/02/2017 17:04

Dans une interview au Daily Telegraph, Tim Cook estime que ces fausses informations « sont un gros problème » car elles « détruisent le cerveau des gens. »
http://www.linformaticien.com/actualites/id/43117/tim-cook-les-fake-news-detruisent-le-cerveau-des-gens.aspx

ben voyons....

EnPassant 13/02/2017 13:56

London pas mieux que BXL...

Planned Espionage Act could jail journos and whistleblowers as spies
https://www.theregister.co.uk/2017/02/10/espionage_law_jail_journalists_as_spies/

EnPassant 13/02/2017 13:55

Tiens c'est rigolo ça
The Mail vs Wikipedia: They're more alike than they'd ever admit
Two peas from the same pod o' clickbait?
https://www.theregister.co.uk/2017/02/13/the_mail_vs_wikipedia_more_alike_than_theyd_ever_admit/

EnPassant 13/02/2017 13:49

Coté World Company:
Acte 1 j'encourage massivement le télé travail pour bla bla bla et au passage j'économise des tonnes de $ en immobilier au frais du cochon d'employé
Acte 2 comme tout va très bien, enfin pas tant si bien mais quand même, faut continuer à économiser donc : tout le monde fissa revient dans le bureau, beaucoup trop petit, à l'autre bout du pays tout de suite ou dégage maintenant
https://www.theregister.co.uk/2017/02/13/ibm_changes_mind_about_teleworking/

Elle est pas belle la vie ?

Max 13/02/2017 12:36

Un article intelligent sur le HuffingtonPost, c'est tellement rare : http://www.huffingtonpost.fr/franck-margain/le-programme-de-hamon-amene-la-france-tout-droit-vers-larret-ca/

Eric83 13/02/2017 12:26

Ce nouvel article de la Tribune - qui fait suite aux "prises de conscience" des Davos men's - concernant les multinationales hollandaises prouve une fois de plus la panique qui s'est emparée de l'oligarchie mondialiste.
Cette initiative très opportune de ces multinationales, à un mois des élections aux Pays-Bas, est à mettre en parallèle de l'annonce, de l'équivalent de l'UMPS en France, de refuser de former un gouvernement avec le parti qui est donné vainqueur - dans les sondages - de ces élections, le parti présidé par Wilders.
Le message est clair de nouveau : on se fout de ce qu'exprime le peuple. Ah, les braves gens !