MULTINATIONALES VS LE PEUPLE...
13 Février 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Ils vont nous proposer une autre politique, au dessus de la politique, nous disent ils. Qui ça ? Les multinationales ! Pourtant, c'étaient elles qui nous chantaient, hier, le "TINA" (there is no alternative) de Margaret Thatcher.
Mais ce plan a à peu près le même contenu que Macron. Il y a l'emballage, et en dedans, rien.
La politique de rechange, c'est justement le protectionnisme. Inutile de s'en faire pour les multinationales, elles s'y feront, et feront avec, sinon, cela veut dire qu'elles constituées de bas de plafond, et qu'elles ne méritent donc pas de vivre.
En réalité, la seule chose qu'elles proposent c'est de se substituer à l'état, pour " le problème alimentaire, la gestion de l'eau (potable), le vieillissement de la population, l'urbanisation et le passage à l'énergie durable. " Personnellement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent proposer, à part continuer à s'en mettre plein les fouilles, dans le retour à l'ancien régime et des régimes fermiers... Les résidences privées pour personnes âgées sont hors de prix, l'eau aussi est chère, la bouffe le deviendra, l'énergie durable, c'est parce qu'ils ont fait une croix sur le fossile.
Ils ont bien des solutions à proposer, mais ce ne sont que des solutions techniques à des problèmes techniques, qu'ils factureront, et les problèmes principaux, sont l'existence du libre échange et de la société ouverte, avec la montée des inégalités, l'immigration, et la réduction des normes sociales.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2242 Politique
- 1912 Energie
- 1658 Actualités
- 1430 Economie
- 464 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 99 politique
- 92 transport maritime
- 71 energie
- 70 Polémique
- 51 economie
- 33 Faits divers