ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE...
2 Février 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie
Le premier ministre australien vient de se friter avec Donald. Celui-ci ne veut pas accueillir 1600 immigrés illégaux que barack à moules avait bien voulu accepter.
Visiblement, il n'en a rien à cirer, de l'accord précédent, et il a raison.
Il y a eu une cht'ite bavure au Yemen. D'habitude, les pisseurs de copies n'avaient rien non plus, à cirer, des dégâts des frappes de barack à frites. Sans compter, que, vulgairement parlant, ça bave gravement au Yemen depuis des années, et que les journaleux en question, ils devaient dormir, malgré l'hémoglobine qui giclait à tout va, et que tous les jours, les drones à barack à bière tuaient. 100 000 tirs, ça leur dit rien, à ces branquignols ??? Mais, on peut saluer l'élection de Donald. Depuis celle-ci, les yemenites, afghans, etc, ont accédé au statut d'être humain digne d'intérêt. Et Donald a fait ça sans bouger un sourcil.
A gauche, on commence à y croire, et on s'aperçoit finalement, que rien n'est joué, dans l'état de décomposition actuel. Il parait d'ailleurs que Fillon aurait dirigé les dons vers son micro parti. C'est marrant, ces petits partis, avec 10 adhérents, mais burnés comme pas possible au niveau financier. Il reste qu'il va y avoir encore des reclassements. Je pense déjà à p'tit marquis, qui pourrait être doublé sur sa gauche... Finalement, il vaut mieux pour les candidats, savourer très vite leurs bons moments, ils risquent de ne pas durer...
Donald demande une baisse des prix des médicaments. Il faut dire que la loi de l'offre et de la demande ne fonctionne qu'à la hausse. Là aussi, on voit ce que c'est un politique.
Quand aux débiles mentaux, ils n'ont pas compris ce qu'a expliqué Bairoch : le commerce international PROGRESSE en période de protectionnisme, et REGRESSE en période de libre échange. Pourquoi ? Parce que la facilité d'importation ne règle pas le problème de pouvoir d'achat. Cette tendance a été contrariée pendant quelques décennies par la continuation de la lancée précédente, et par l'endettement. Maintenant, on retombe sur les fondamentaux.
Le fondamental, c'est aussi, pour certains, la tentation du larbinisme confirmée. Le parrain américain aux abonnés absents, ils cherchent le parrain chinois pour leur marcher dessus et lui servir de paillasson. On ne change pas sa nature profonde.
Il reste que les chinois n'ont pas trop compris ce que c'était d'être le leader. On se met à imprimer de la monnaie, et on fait un strip tease industriel, avec une balance commerciale en berne. On peut compléter la gamme en bombardant à tout va.
L'agenda mondialiste bute sur petite chose, un scrupule, du latin scrupulum, le petit caillou dans la caliga du légionnaire. Le plafonnement énergétique, et il faut convenir que celui des gouvernants qui l'a le plus compris, c'est encore Donald, et qu'il a promis, la restauration du paradigme des années 1950. Il comprendra vite que c'est impossible; du moins sur une longue période. Mais il a compris que le problème était énergétique.
La Chine ne pourra continuer à inonder le monde de ses produits. L'évolution du système est insoutenable. En Suisse, les frais de santé devraient doubler à horizon 2030. Autant dire que la santé ne coûtera rien, parce que personne ne pourra payer.
Johnny Depp, nous dit on, est ruiné. Bien que gagnant très bien sa vie, il dépensait encore plus. C'est la caricature d'une époque. Le Fillon du cinéma.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2240 Politique
- 1912 Energie
- 1655 Actualités
- 1429 Economie
- 461 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 98 politique
- 92 transport maritime
- 71 energie
- 70 Polémique
- 51 economie
- 33 Faits divers