PERMANENCE ET RUPTURES DANS L'HISTOIRE...
27 Février 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre
Il est des permanences et des ruptures dans l'histoire. La SNCF a du mal à recruter des conducteurs de trains.
Il lui faut des personnes ayant vue et ouïe parfaite, et surtout, n'ayant pas de consommation de psychotropes et d'alcool.
Le même problème avait été décelé dans les années 1930.
L'industrie aéronautique française avait du mal à recruter. Il y avait trop de poivrots. C'était, là aussi, rédhibitoire pour une industrie qui demandait concentration et précision.
Sans doute, la SNCF a t'elle rajouté sa touche personnelle, en fermant les centres de formation, le recul de l'âge de la retraite n'ayant pas eu les effets escomptés.
Sans doute aussi, les exigences en matière de recrutement se sont elles accrues notablement. Je me souviens d'un bar qui servait de quartier général à du personnel SNCF, et la consommation d'eau se limitait elle à mouiller -un peu- le pastis, y compris pour les conducteurs de train, dont la consommation d'eau ne semblait, pas, à l'époque, une vertu cardinale.
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