Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 08:05

Un article intéressant, d'abord par la réponse qu'on peut y apporter : "Marin de Viry : «Après trente ans d'antifascisme, Le Pen aux portes du pouvoir. Bravo les gars !»".

L'antifascisme, c'est le "weeping boy", l'enfant qu'on frappe, à la place de l'enfant du prince, qui lui ne doit absolument pas être frappé.
On a connu beaucoup de weeping boy en France, et notamment l'anticléricalisme, qui évitait par exemple, dans les années 1900, de poser la question de la protection sociale, des retraites, et de la création de l'impôt sur le revenu.

Le slogan mobilisateur, pendant que tout le monde en prend plein la gueule. Le barro-rocardisme ou rocardo-barrisme, à pleines pelletés, chaque jour.

L'antifa a simplement servi de repoussoir pour masquer l'absence d'alternative entre les deux blocs historiques, droite et gauche. En attendant leur fusion, dans un "grand parti antifasciste", enfin, grand, ça sera vite dit, parce qu'une fois fait, il aura le sort de l'UMP, et pour les connaisseurs en histoire, celui du glorieux -jadis, il y a longtemps-, parti radical socialiste, qui avait pris ce nom, pour masquer le fait qu'il était conservateur au possible, et n'entendait partager absolument rien surtout avec les pauvres.

La seule chose qui intéressait le député rad-soc, c'était son portefeuille, dans tous les sens du terme, que ce soit le maroquin ministériel, ou les affaires qu'il pouvait traiter, cela, bien sûr, entre deux passages au bordel, étroitement surveillé par le ministre de l'intérieur...

La conséquence en fut, à l'époque, la poussée boulangiste, et l'anarchisme. Le seul problème de Boulanger, c'est qu'il "s'annonça comme César, vécu comme Catilina et mourut comme Roméo"...

Le tsar lui avait envoyé un sabre frappé d'une devise "Ose, Dieu est avec les audacieux". Il n'avait pas compris la devise.

Donc, comme les deux blocs en présence avaient la même politique, L'antifa servit un temps à maintenir la gauche au pouvoir, puis, à maintenir au pouvoir l'alternance gauche/ droite, puis... Maintenant, la dégradation de la situation devient tellement sérieuse, qu'une alternance devient possible, au grand désespoir des stipendiés du système, qui devraient aller travailler réellement, et bien sûr, susceptibles de voir leurs turpitudes passées à la moulinette, avec un QI d'huitre.

Avoir un QI d'huitre est indispensable pour être ministre à l'heure actuelle, et finalement, l'écrasante majorité des français ne pourraient pas l'être, ils sont trop intelligents pour la fonction.

Le QI d'huitre, se retrouve actuellement dans la fonction présidentielle, et le QI d'huitre est visible chez p'tit marquis de belle gueule, le favori du deuxième tour.

Le système aime, ces gens passés par le moule à con, sans aucune idée personnelle, et qui l'ont trouvé à leur mesure...

Aux Pays Bas, on parle ouvertement de la fin de l'euro. Il faut dire, qu'historiquement, Amsterdam s'aligne sur Londres, depuis 1783. Le centre de gravité du capitalisme, quand il était passé d'une ville a l'autre, avait laissé, quand même, des liens puissants entre les deux entités, liens entre milieux d'affaires, jamais démentis depuis. Le capitalisme anglais triomphant avait laissé quelques parts de gâteau aux Pays Bas. 

Si donc, le centre de pouvoir réel en Grande Bretagne a impulsé le Brexit, les canaux habituels de communications et de décisions entre les deux pays, fonctionnent aussi. Sans doute, le centre de pouvoir réel des Pays Bas, a t'il pris sa décision.

Cette option me semble réaliste, parce que le monde change, par des changements en leur centre. Et Londres semble un centre du monde tout à fait plausible encore, et qu'il se propage à son rythme par les canaux habituels les plus puissants.
Face à une BCE qui tuera le dernier des européens pour sauver l'Euro, on a quand même un fort principe de réalité. De toute façon, la spécialisation des Pays Bas ne pâtira pas de la fin de la monnaie unique. La seule chose qu'ils ont à craindre, c'est de la part des autres pays européens, un "acte de navigation", obligeant les pays producteurs à décharger directement dans les pays consommateurs. Vu le degré d'efficacité et d'équipements de Rotterdam, c'est assez peu vraisemblable. Et cela prendra du temps...

Le QI d'huitre est d'ailleurs fort intéressant à observer. On annonce le bank run, en cas de victoire de MLP. C'est oublier que Manu a fort bien verrouillé l'accès aux liquidités. Un travail peaufiné et soigné. Et que de toutes façons, les billets, ce sont des ressources gratuites pour les états.

Ce qui est intéressant avec certains imbéc... Pardon, limités intellectuellement parlant, c'est qu'ils n'imaginent même pas ne plus être au pouvoir. Décidément, j'aime de plus en plus De Funès dans "la folie des grandeurs". On le croirait caricatural, il est plus vrai que nature, et sans doute, en deça de la vérité...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Ercole 01/03/2017 17:54

Deuxième couche...

Le système macron

Au vu de tout ce qui sort, soit dans nos médias gauchisto-libéraux soit par le biais de martin schulz dans l'ue, on voit que c'est la revanche sur dsk en 2012, le chouchou de mère grand sarko pour mieux te manger mon enfant, le cabinet noir du père françois tourne à bloc... Voila-t-y pas qu'on nous balance le salaire de hamon et de sa femme pour dégouter l'électeur ps - viens manger chez macron le cocaïnomane...

https://www.youtube.com/watch?v=SLYLM_O9fWo

Ils savent bien que le ptit baron gagnera contre Marine - encore que... - mais il faut une majorité à l'assemblée, tant pis si elle est faite du modem, des républicains et des socialos qui ont besoin de faire vivre leurs femmes, alors on balance à gauche et à droite, schultz est chargé d'incendier le fn genre reichtag... L'oligarchie veut macron, le système veut macron, des christophe barbier jusqu'aux minc on veut sauver louis xvi, y compris par la force des baïonnettes... Alors ça balance des boules puantes à donf... Fillon ça fait des lustres que sa bonne femme est sa choute parlementaire (idem bartolone idem 1/6 de l'assemblée) et tout à coup on se réveille ! Bin voyons ! Hamon a la bonne paie tous les mois et tout à coup on se réveille !

Si au moins on déballait tout au lieu de viser certains mais non... Le ciblage indique le coup monté sans hésiter... Je ne suis pas trop complotiste (encore que le 11/9 juste le jour où l'us air force fait un exercice loin de new york, etc...) mais là l'odeur de rance est vive, trop vive... Je vous parie que mélenchon va s'en prendre quelques unes, tant pis si ses électeurs ne votent pas macron, qu'ils restent chez eux suffit... Le fn ça marchera pas... Ce qui marcherait c'est qu'il soit coalisé en dessous par le système, pas que le système s'acharne dessus... Le cordon sanitaire devient brassard de résistant - d'ailleurs les premiers résistants de 40 venaient de la droite bien à droite pas des gauches ne croyez pas la propagande...

Donc le tir médiatique va devenir dru, je regarde pas la téloche et ne lis plus aucun journaux, le concours de bouses ne me passionnent pas... Les médias sont devenus plus collabos que la gestapo en son temps, et le font même par devoir ! Une fois pour toutes, nous sommes des gros cons eux des bac + 12 et les gros cons doivent la boucler... Déja the Donald, le brexit, le référendum italien c'est trop ! On se rend compte de la duplicité du système à l'aune de ces évènements, soit ils n'en parlent plus soit on a droit à une avoinée d'injures, les sous éduqués qui votent comme des ploucs, les salauds, les racistes, les repliés sur eux même, ceux qui veulent pas s'ouvrir, etc...

Encore que là ils y ont la pédale douce les aristos de 1788, ils se sont rendus compte à coups de sondage non publiés que les gueux prenaient TRES mal ce genre de réflexions, les bouseux c'est con, mieux vaut rien dire ("mon ennemi c'est la finance') que finir pendu à une lanterne même symbolique par ces trous du cul qui vont CAMPER en vacances, et en France en plus !!! Déplorables !

Ercole 28/02/2017 21:12

Ah oui j'oubliais... Revoyez 1995, balladur et chirac, les macron et fillon d'antan... Tous les sondages donnaient edouard vainqueur...

Ercole 28/02/2017 21:09

Article qui mérite d'être lu et relu... Mussolini était pas le mauvais gars avant de s'acocquiner au moustachu... Et l'Italie n'a pas enduré les vagues de cocos qui fuyaient l'espagne et l'allemagne, tandis que la France elle le déferlement est venu des deux côtés, extrème gauche tout azimuth... Leurs enfants sont encore là pour nous donner le baton si on fait mine de les dédaigner, les valls, moscovici, hidalgo et autres marxistes staliniens ou trotsko... Quand adolf lui a demandé de fournir ses juifs il n'avait que des ritals, qu'il a gardés (source : François-André Dreyfus), tandis que la hollande a fait le vide...

Ensuite on va nous EMMERDER longtemps encore avec une guerre finie 22 ans avant ma naissance, pasque ras le bol ! On les emmerdait en 1851 les républicains héitiers de Robespierre et son fouché qui tirait aux canons sur les prisonniers de guerre !!! Pas crime contre l'humanité là ? Les français vont alors élire Napoléon, encore, qui resta 29 ans au pouvoir sans que ça grogne trop.

C'est comme l'algérie, on compte les morts indigènes mais jamais les esclaves razziés en europe, c'est tellement plus simple de voir le monde en noir et blanc... Vilain fillon quand les députés maires ont leurs nanas attachés parlementaires (hein dupont et cie?!) Comme toujours ceux qui montrent la beaufitude des autres en sont pétris jusquà la moelle... Les antifas qui défilent contre la venue de Marine à Nantes ils honorent voltaire et son pseudo 'je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" ou saint just et son "pas de liberté pour (mes) les ennemis de la liberté" ? Ceux qui se clament des républicains sont des totalitaires qui ne veulent pas discuter de leurs "valeurs" (entendez "pognon") Bref des gros cons. Tous gaullistes bien sur. "alors massu toujours aussi con ?" "toujours gaulliste mon général !"

EnPassant 27/02/2017 13:14

LoL
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/27/20002-20170227ARTFIG00125-le-baiser-de-la-mort-de-sapin-a-macron-sur-son-programme-presidentiel.php

SAVARY 27/02/2017 13:05

Mais qu'est ce que je vais devenir ? je suis ministre, je ne sais rien faire !

Feelgood 28/02/2017 08:27

C'est pour cela que tu es ministre...

simplet 27/02/2017 13:04

Question blé et business, il faut toujours attacher beaucoup d'importance à ce que dit ou pense le batave.
Le fric est son essence. Tout est bon pour niquer le reste du genre humain. C'est sa nature au batave.
Nous c'est pastis et rouge qui tâche, le batave c'est lire la honte du dépossédé dans les yeux de la victime.
N'oubliez jamais la devise très réaliste:
Quand un batave te sert la main, recompte tes doigts!
Là, c'est du vécu à multiples occasions.
Alors, s'ils quittent l'euro disney et si on veut en sortir plus ou moins indemne, faudrait faire en sorte de le précéder, le batave, sinon aux mouchoirs et à la contemplation contrainte du sourire malicieux aux embouchures du Rhin et de la Meuse, à nos dépens !
Rêvons quoi!

Alcide 27/02/2017 12:06

...C'est oublier que Manu a fort bien verrouillé l'accès aux liquidités. Un travail peaufiné et soigné...
Parfaitement exact .

De plus , les différents plans d'épargne ou assurance vie sont dès à présent légalement blocable par la loi Sapin 2 établie d'après une directive du IV Reich Européen .

L'argent du Bail in spolié des déposant confiants allant naturellement dans les poches des actionnaires institutionnels du système bancaire alors que le simple déposant ignore que tout dépôt appartient légalement à la banque et qu'il est simple créancier chirographaire.

Les Charlie-masochistes vont se faire sur-baiser après avoir veauté pour le représentant du parti unique initiateur de la dette publique odieuse et des lois scélérates permettant la spoliation légalisée du peuple.
Mais bon , si ça leur plaît.

raleur !! 27/02/2017 11:24

Le Fascime ???
C'est Italien ça ! Avec Mussolini comme patron , un militant ouvrier , socialiste , arrivés au pouvoir aprés les boucheries alpine de la ww1 !

Dans la grande famille du socialisme nous avons :

1/ le socialisme sovietique , avec ses comissaires politiques qui envoient en hopitaux psychatriques les mals pensants, nkvd stasy etc qui envoient mourrir à ''petit feux'' dans l'enfer sibérien !

2/ le socialisme allemand, nazi pour les cons ! Nazi c'est nationalsocialitzum, ideologie d'un parti abrévié NSDAP , national socialitzum deuchland arbaïteur parti . En français : le parti des travailleurs allemands nationnaux socialistes .
Le parti des travailleurs ? C'est clairement à gauche , pourquoi national ? pour se diffencié des socialistes internationalistes type sovietiques ou SFIO français .
En tout cas c'est socialiste !!

3/ Tout comme le socialisme chinois , sa révolution culturelle, son petit livre rouge, ses gardes rouges et ses dizaines de millions de morts !

4/ le socialisme cambodgien de pol pot et ses deux millions de morts

5/ le socialisme nord coréens au bilan mal connu !

6/ le socialisme vietnamiens et ses boat people !

7/ le socialisme français , bien gras à tout point de vues, mais gras car graisseux . En effet il sert de vaseline aux banquiers ... pour enculer les peuples sans se déchirer la queue !!!

Alors etre antifa , c'est comme les SA de Ernst Roem, on s'en débarrasse dans une nuits des grands couteaux, aprés usage !