EN QUOI CONSISTENT LES "AFFAIRES"...
29 Mars 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Quand on est dans une délégation de service public, ou de "PPP" (partenariat public privé), qui consiste à essorer les finances publiques, au profit du dividende du trimestre prochain, ou en cas de vision lointaine, celui du trimestre d'après.
Les aéroports ou les prisons privées gagnent du terrain. C'est le même principe.
D'ailleurs, certains, pour empocher la galette n'auront même plus besoin de faire le travail. "Paris Plages sanctionne Lafarge à cause du "mur" Trump avec le Mexique". Ils n'auront même pas un camion à envoyer, seulement l'avocat.
Ailleurs, on fait tout pour paralyser les éoliennes. Il faut dire qu'en certains endroits (- 7 habitants au km2), risquer d'avoir des recettes fiscales supplémentaires, c'est trop horrible.
Des fois qu'on risquerait de mourir d'embonpoint.
Je suis quand même sidéré par le nombre de paumés complets, qui ne savent même pas dans quel monde on vit.
On vous blablate sur la mondialisation "inévitable", et "irréversible", alors que la productivité pétrolière ne cesse de grimper, et que le prix du gazole est à plus de 1.20 euro le litre.
Le taux de retour énergétique du pétrole, qu'on pouvait considérer comme 100/1 à l'origine est tombé en 1973 à 23/1, et il avoisine les 8/1 aujourd'hui, et les 4/1 aux USA.
Pour le MEDEF, la seule politique "acceptable", est de "Continuer la baisse du coût du travail".
Là aussi, la vision est au trimestre prochain, ou à celui d'après, le salaire étant le salaire net, les cotisations sociales, les retraites, et les indemnités chômages.
En Bref, on continue tout droit vers le chemin de l'explosion sociale.
Pour hommes politiques et dirigeants économiques, le seul chemin acceptable est celui de la gamelle, de mieux en mieux remplie, et comme le gâteau n'augmente plus, il faut piquer celui des pauvres.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers