Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 11:40

Soins chers et médiocres. Les USA sont devenus l'URSS de la santé.

Les américains confondent coût et qualité, comme pour leur armée. Il est clair qu'en ce qui concerne les résultats, il n'y a pas grosse différence entre USA, à 9 451 $ dépensés par tête et l'Espagne, loin dans le classement. Le pire, c'est d'arriver à de moins bons résultats que Cuba (espérance de vie : 79.39 années), et ses 817 $.

Les systèmes de santé, à partir d'un certains seuils, ne servent pas à soigner des populations, mais à engraisser des financiers.

Le Mexique, en dépensant 1052 $ par habitant, arrive quasiment à la même espérance de vie qu'aux USA. 77.04 années, contre 79,17.
Il faut vraiment passer à des pays comme l'Inde pour voir une différence significative. Mais, sans doute, comme ailleurs, la dépense supplémentaire, à partir d'un certain seuil, est contre-productive. Ou improductive dans le meilleur des cas. Ces suppléments de dépenses ne font que faire exploser le système.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Economie
commenter cet article

commentaires

francomusso 25/03/2017 19:44

@Tous Pour les rdv chez des spécialistes, ya un truc qui marche pas mal. Commencez par appeller ceux qui sont en fin de liste dans les annuaires, avec des noms en v,w. Ya de grandes chances qu'ils aient de la place dans le mois voire dans la quinzaine.

anonyme 25/03/2017 14:38

Le programme économique ALLEMAND de Macron et Fillon :
Die Deutschland-Illusion (Marcel Fratzscher)
https://www.youtube.com/watch?v=SK8l8jNzxiY

Dizemanov 25/03/2017 14:27

Surement un signe .....

Dmitry Orlov sur la suite des événements: "je ne parlerai plus vrai en public"

[I am no longer speaking truth in public. I am now speaking truth in private. Speaking truth in public is, given the decrepit state of this republic, a seditious act. Thank you for your understanding.]

http://cluborlov.blogspot.fr/2017/03/going-into-hiding.html

Pour ce qui nous concerne, en Europe et plus précisément en France : [Puisque l’establishment ne fait pas secret qu’une défaite électorale serait une catastrophe, que pour l’éviter tous les moyens sont permis, y compris des moyens immoraux, et que le traité de Lisbonne est là pour nous rappeler sa détermination et son absence de scrupules ; puisque le jeune Macron sera vraisemblablement élu mais sans majorité et que le Front national a de fortes chances, par une présence massive, de faire de la future Assemblée une chambre ingouvernable, alors il ne manque plus qu’un volontaire pour jouer le rôle de l’amiral de Coligny, victime d’une (vraie ou fausse, peu importe) tentative d’assassinat, pour réunir l’été prochain toutes les conditions d’une Saint-Barthélemy des patriotes.]

http://www.bvoltaire.fr/allons-vers-saint-barthelemy-patriotes/

Ercole 25/03/2017 12:02

Ici j'ai pris rendez vous début mars avec un ophtalmologue et ce sera mi mai... Le dentiste j'ai carrément zappé... Mais tout ceci n'intéresse pas les journaleux parigos, la province tous des bouseux dont on se contrefout - on retrouve l'ambiance générale actuelle, le mépris des fillon hollande et autres penseurs tout de soie vêtus... Relisez les commentaires de ces connards après le vote du brexit, la haine suinte de leurs regards lorsqu'ils parlent de ceux qui osent les contredire... On insiste bien en haut sur la haine présumée de ceux qui votent mal sans voir celle qu'ils distillent dans tous les journaux, la paille la poutre toussa... De temps en temps ça tombe sur la gueule d'un Onfray et là le renvoi de haine stupéfait tous ces aristos...

https://www.youtube.com/watch?v=Ba9CSe6aspw

Hélas c'est bien le seul qui arrive à atteindre les médias... Moi je vais mal voter seul moyen de faire entendre ma voix...

Feelgood 25/03/2017 11:20

Bonjour,
Pour info, blocage et fortes tensions en Guyane, territoire français. Personne n'en parle ... Ils sont ou les médias ??
http://la1ere.francetvinfo.fr/mouvements-sociaux-blocage-du-centre-spatial-pourquoi-guyane-connait-tres-vive-tension-455827.html

francomusso 24/03/2017 21:27

Micron a été ministre de Patapouf. Il a été banquier chez les banquiers des banquiers. A moins que 25% des français soient aveugles, sourds et trépanés, comment est-il sérieusement possible que des sondages lui prêtent de telles intentions de vote.... Allons, ces sondages sont des fake news, du pré fabriqué, de la propagande de bas étage. Discutez autour de vous et vous verrez que le vrai duel c'est entre Méluche et LaPeine, 40% chacun, le reste entre les divers clowns.

frankikidu93 25/03/2017 16:13

Jeudi matin , j'ai pu observer le tractage de deux sympathisants Macron à la gare d'Austerlitz (en plein Paris) à 8h30 (les ouvriers et autres manœuvres étant déjà au boulot), il n'y avait pas foule pour se saisir des tracts.

EnPassant 24/03/2017 15:56

Europe : la stratégie d'Emmanuel Macron est-elle la bonne ?
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/europe-la-strategie-d-emmanuel-macron-est-elle-la-bonne-670023.html

Max 24/03/2017 15:03

Le système de santé américain est le meilleur, celui de la France vit à crédit, un jour chez nous tout ça s'effondrera.

Nicolas 26/03/2017 01:18

@ max, je plussoie.
Le problème du système français c’est qu’il fait surtout rêver les plus pauvres que moi, soit plusieurs centaines de millions d’êtres humains. Le problème de ce système, surtout depuis que mon maître le gauchiste a décidé de soigner la terre entière, c’est que je n’ai plus un rond. Avant d’être chômedu, mes 9€ de l’heure ne me permettait pas de me payer le tiers payant, mieux encore ne me permettait pas l’accès au logement. Je racke donc 2 fois, une pour la cause, parce que je suis celui par qui la faute doit être expier c’est S.S racisme et le show biz qui me l’a expliqué, et une deuxième parce que mon maître (le gauchiste) dans son immense sagesse se tire avec la caisse, à Londres, à Zurich, à Bruxelles, à Tel aviv, à L.Angeles, à New-York, aux îles Caïmans, au Maroc.
Moi je préfère l'Islande ou la Norvège même si la bouffe est infecte.

Sclavus 25/03/2017 10:48

Le système de santé américain est le meilleur!!! Bien sur, si on fait partie des élites ou au moins à la high-midle classe et qu'on peut se permettre d’être suivi, soigné, réparé... par les cliniques et les hôpitaux célèbres (et horriblement chers) ; le reste de la population est beaucoup moins bien soignée que dans un modeste pays européen. En fait le système de santé des États-Unis est à l'image de la société américaine: fragmenté et inégal. Un hôpital public de Bronx vaut sans doute autant que ses semblables de Calcutta.

Mario 25/03/2017 10:34

Ils peuvent se soigner comme ils veulent ça ne changera rien, tant qu'ils s'empoisonneront avec la malbouffe, le manque d'exercice, la sur-médicalisation, et avec tout un tas de services pourris comme celui de la fourniture d'eau.
La maladie numéro 1 étant le diabète. Tout est dit.

Car c'est bien le quotidien de la grande part des américains, même au pays du vegan, de la néo-diététique, de l'aérobic. Les gens ont des comportements sanitaires et alimentaires surréalistes. J'ai fait mes études avec l'un d'entre eux, bonne famille, bon gars, intelligent et très créatif, mais ce red-neck ne buvait JAMAIS d'eau, très peu d'alcool, mais alors des sodas à tout va ! Il en buvait des litres puisque n'étanchant pas sa soif. Il en résultait des migraines du tonnerre qu'il "soignait" à aux corticoïdes... Ca s'achète en supermarché aux US...
Un camembert ou un kebab suffisait à l'achever pour une semaine, car vivant depuis 5 ans en France il avait gardé ses habitudes alimentaires aussi. Je vous passe les détails du même ordre.

Horzabky 24/03/2017 18:08

@ Max

Les Américains payent deux fois plus cher que les Français pour leur santé, et ils vivent trois ans de moins en moyenne. Cherchez l'erreur...

Patrick REYMOND 24/03/2017 15:53

Et il vit comment là bas ?