Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2017 5 10 /03 /mars /2017 15:59

Par les efforts de Sears pour se restructurer. Mais pas découragés par la baisse de 10 % et plus de ses ventes. On se satisfait, aussi, en bon néo-libéral, de la baisse de ses stocks de 5.2 à 4 milliards, pendant que 7.3 à 6 milliards, et ses charges de 7.84 à 6. 77 milliards.

Bon, bravo, le commerce de détail s'effondre, et pas qu'au bénéfice de la vente internet, mais au "profit", de pas de vente, du tout.

Les baisses de vente ont l'air mondialisées. C'est le désavantage de l'économie dite mondialisée. Quand ça foire, c'est l'ensemble. Tout s'arrête.

Même la Chine connait un déficit commercial.

Sears, d'après ces chiffres a tout de la firme condamnée à brève échéance, et Wal-mart voit ses marges fondre.

On voit souvent un résultat paradoxal, le nombre de magasins augmente, mais les ventes ne suivent pas le mouvement. Nouvel indice de pic de tout.

Il y a d'ailleurs, dans les chiffres de Wal-mart de graves incohérences : hausse de 1.4 % de la fréquentation, de 1 % du chiffre d'affaire et hausse des ventes en lignes. Alors, les consos viennent faire la promenade au Wal-mart ???

Cela ne change rien au fait que la consommation baisse et tue un pan entier de l'économie. Des espaces qui faisaient de l'emploi, de l'animation, dans un contexte ou l'activité transport baisse beaucoup aux USA.

La baisse des commandes en Allemagne est aussi alarmante.

Pendant ce temps, des gens pas très clairs dans leur tête veulent pallier le risque d'effondrement de l'UE en créant un état fédéral. Histoire de se taper une guerre civile ???

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Economie
commenter cet article

commentaires