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22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 11:59

Comme je l'ai déjà dit maintes fois, ce qui fait la "richesse", des grandes villes, comme Paris, c'est l'entassement de merde. 12 millions de trouduc, ça fait un tas de merde à brasser. Merdes en tous genres, emballages, eau potable et eaux usées, à tel point, que dans la nouvelle économie, la merde se change en or, sauf, bien entendu, pour les pauvres.

Personnellement, j'ai un autre avis sur l'avenir de la question.

Ce retraitement des eaux usées, ça me fait penser à ce paquebot de croisière en panne dans l'océan indien  : "Costa Allegra : "La chaleur et le manque d'hygiène étaient insoutenables"".

Quand les batteries énergétiques seront vides, il y aura un dégât collatéral, la distribution d'eau. Et le traitement des eaux usées.

Se rappelle t'on que la première compagnie d'eau à Paris, apparue sous l'ancien régime et était tributaire de machines à vapeur ?

La concentration de population est une aberration à long terme, devant être corrigée, soit par catastrophe naturelle qui dépasse la capacité de reconstruction. Une inondation, par exemple. Là, les assureurs capotent, et les finances publiques aussi.

De plus, il est clair que l'entretien courant de toute l'infrastructure est totalement impossible, sauf à la doubler, et à ne pas utiliser une des deux. Ce qui économiquement est aberrant, et on arrive au problème New Yorkais. Contrairement à ce que m'ont dit des lecteurs, l'entretien est impossible. Non pas que la rénovation des immeubles soi impossible, mais c'est ce qui est A L'EXTERIEUR des dits immeubles qui l'est. Routes, réseaux, canalisations... Le pire étant le problème de l'eau potable. Impossible d'arrêter les aqueducs, d'abord parce qu'ils sont souvent utilisés à 100 %, mais les plus anciens ne tiennent que parce qu'ils sont sous pression.

Les monstres n'existent que parce qu'ils sont en croissance continue. Le moindre signe de défaillance dans le flux, sera mortel.

La transition énergétique est possible, mais la concentration de population reste ingérable. Elle est assise uniquement sur le fossile.

Il est d'ailleurs assez marrant de voir déblatérer sur la transition énergétique allemande, alors que la dite transition est en train de triompher au niveau mondial...

Mais tout le paramétrage précédent saute... Et les rentes de situation aussi. De plus, au niveau immobilier, les acheteurs des grandes villes sont des gogos et des naïfs. Ils ne pensent même pas que leur "placement", puisse être complétement pourri.

 

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Published by Patrick REYMOND - dans Energie
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commentaires

Alcide 23/03/2017 10:07

La dette c'est bien . Le populisme c'est pô bien.

Dans un nouveau rapport Dalio a exposé à Davos que le populisme: "naît de l'homme commun, généralement pas bien éduqué"...

http://www.zerohedge.com/news/2017-03-22/dalio-elitism-exposed-new-report-slamming-populism-arises-common-man-typically-not-w

De même souhaiter avoir sa tête de ploutocrate empaillée sur la cheminée , c'est pô bien du tout.

Abdel 22/03/2017 21:25

"De plus, il est clair que l'entretien courant de toute l'infrastructure est totalement impossible, sauf à la doubler, et à ne pas utiliser une des deux"

C' est marrant ce que vous dites car c'est exactement ce que va faire la DDE allemande pour le pont enjambant le Rhin au niveau de Cologne-Leverkusen. Il va être doubler, détruire l' ancien et en reconstruire un autre pour avoir 2 ponts côte à côte :

https://www.strassen.nrw.de/files/oe/a-bei-lev/galerien/architektenentwuerfe_2.jpg

Aujourd' hui , ce pont, datant de 1965, est interdit au camions. L' usine BAYER, tout près, bien qu'utilisant le Rhin pour le transport rempli 800 camions par jour.

anonyme 22/03/2017 16:14

>De plus, il est clair que l'entretien courant de toute l'infrastructure est totalement impossible,
> sauf à la doubler, et à ne pas utiliser une des deux.

Autoroute US non fermable :
https://en.wikipedia.org/wiki/Interstate_405_%28California%29#.22Carmageddon.22

Problème de pont pont aux USA suite a des problemes climatiques :
http://www.mercurynews.com/2017/02/22/highway-1-pfeiffer-canyon-bridge-condemned/
http://www.mercurynews.com/2017/02/23/highway-1-pfeiffer-canyon-bridge-deterioration-continues/