Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2017 6 11 /03 /mars /2017 17:14

Sortez vos mouchoirs, pour nos "pôvres", députés, qui, sont des tâcherons avec leurs 5000 euros nets par mois (mieux que 96 % de leurs concitoyens).
Pour Hervé Mariton, sans "revalorisaton", " « À un moment, on trouvera pour être parlementaire en France des retraités, des riches ou des nuls » ".
Cela fera un très gros changement, parce qu'à l'heure actuel, les députés sont les 3 à la fois. Il suffit de regarder M. Mariton.

Avoir une prestigieuse formation peut se révéler, sur une personnalité non trempée par les épreuves, une redoutable aventure. En bref, passer par des grandes écoles, c'est souvent un moule-à-con mortel.

Etre riche est parfaitement subjectif, M. Mariton est riche pour la plupart des ses concitoyens, même s'il estime, lui, ne pas l'être. (Définition du riche : c'est celui qui possède plus que moi).

Quand au "métier" de député, c'est largement, déjà, la maison de retraite. Et le sénat, la MAPAD.

L'intelligence, ce n'est pas passer par maths spé ou maths sup. L'intelligence, elle n'est pas innée. Elle s'acquiert souvent en ayant vu le loup.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

zantafio 12/03/2017 19:40

Si l'intelligence est innée, mais si on la formate avec des informations erronée (les grandes écoles) et si on la bride avec des règlements contradictoires (toutes nos lois) elle devient inutile . D'ailleurs les gents effectivement intelligent ne font pas de politique.

EnPassant 11/03/2017 20:58

http://www.zerohedge.com/news/2017-03-10/credit-suisse-customer-blowback-over-starbucks-refugee-hiring-spree-could-crush-same