DEGAGE VIEUX C...
26 Avril 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Le respect se perd. Attali était, comme d'hab, en train de raconter ses salades ; " Whirlpool, "c'est une anecdote qui s'inscrit dans un contexte plus large de création d'emploi", a estimé le soutien d'Emmanuel Macron. "
Comme Marine le Pen et le p'tit marquis de belgueule était en visite à Amiens, ça a fait tâche. Attali a donc été traité de vieux C... (avec grand C), par Benjamin Griveaux, porte parole de "En marche : «Jacques Attali appartient au monde d'avant, qu'il y reste.»
MLP pourrait envoyer une lettre de remerciement à Attali, celui qui fait trépasser l'économie quand il passe. Et elle ne repousse pas...
D'une manière générale, je conseillerais à Macron, s'il est élu, ce qui n'est pas évident, de tirer la chasse sur un certain nombre de personnages qu'il pourrait faire semblant de ne pas connaitre. La liste est simple à faire : anciens ministres, éternels hommes politiques, experts en rien comme Attali, etc...
Bien sûr, ça ne sauvera rien, mais il pourra gagner quelques mois, avant sa carbonisation. Je citerais F. Lordon, et sa définition de l'oligarchie qui ne veut pas dégager. C'est curieux, cette tendance des importants, à ne pas vouloir sortir par la porte pendant qu'il est temps, mais de dégager par la lucarne quand il est trop tard.
" D’opportuns sondages de second tour donnent Macron triomphant de Marine Le Pen à 60-40. Il n’y a pas spécialement lieu de s’en gargariser, plutôt de s’en inquiéter même, quand la simple comparaison avec les 80-20 du père Chirac donne une idée de la déperdition en quinze ans. Et permet d’anticiper ce qui ne manquera pas d’arriver le coup d’après, une fois élu le candidat-qui-fait barrage — mais accélère le remplissage du bassin. "
Je sais que certains ne croient pas à la lucarne de la guillotine, mais comme elle s'est avéré toujours, la seule voie de sortie qu'aient emprunté les importants aux cours des âges (tous les 200 ans), on peut voir qu'il y a une tendance lourde.
Je saluerais aussi le blog de Yann, qui recommence à écrire après une longue absence :
"La purge libérale qui vient avec le concours de Macron et de l'Allemagne fera probablement rentrer la capitale dans le marasme généralisé que les élites autistes ont imposé depuis trente ans au pays. Paris ne pourra pas rester éternellement protégée des effets du libre-échange alors que l'on sait que la région parisienne est la principale source du déficit extérieur français."
Il est clair que la totalité du pays est engagé sur la voie qui consiste à s'aligner sur les régions en déshérences.
Macron, s'il est élu, deviendra la phase terminale du libéralisme. La pusillanimité d'un électorat lobotomisé par la propagande aura fonctionné, sans doute une dernière fois, en attendant que la passage de la ligne rouge, par une plus grande partie de l'opinion, crée un véritable extrémisme.
Les derniers convertis, comme les résistants du 32 août, sont les plus sauvages.
Un veux finir en beauté, c'est Hollande. Il propose une "semaine des génocides".
Je crois que je vais lui envoyer une invitation à diner. J'ai justement quelques copains avec qui ont fait une grillade ces temps ci. Ils ont eux mêmes leurs propres invités et un concours. Mais si j'arrive à l'avoir, il n'y aura même pas de compétition.
Une belle tête de vainqueur.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers