Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2017 6 15 /04 /avril /2017 18:28

Il faut desserrer les freins qui bloquent l'immobilier, nous dit Fifi (brindacier ?).
Bien entendu, c'est toujours la faute, dans la bouche de ce professionnel de la politique, que la faute à l'état.
Pourtant, ailleurs, visiblement, on a un autre point de vue : "idéalement situés à proximité d'une maison médicale , d'une entreprise de pompes funèbres , d'une église et du cimetière".C'est en Bretagne, et c'est un village de vieux, où le propriétaire veut vendre sa bouse, 340 000 euros, alors que la norme des salaires de la région, c'est le smic, quand on a un job.

Encore un type qui a oublié le passage du franc à l'euro, et a cru que 1 F = 1 euro. Et oublie qu'un couple solvable, avec deux enfants, ce qui est la norme, ça vit environ avec 3000 euros par mois.

Pour ces vendeurs, il faut leur rappeler la réalité. Ils sont encore 2 fois trop chers pour pouvoir trouver un acheteur. Et encore, 170 000 euros, ça ne serait payé qu'avec peine.
Nul doute qu'il est cohérent pour les rares acheteurs d'attendre la dépression démographique de la région, et d'acheter cela quand les héritiers, vivant ailleurs et plus réalistes, feront des prix en adéquation avec le marché.
Si, bien entendu, d'ici là, la civilisation a pu perdurer.

Si elle ne l'a pas fait, ce sera plus simple, le bien sera à qui s'en emparera.

Le seul et premier frein qui bloque l'immobilier, c'est tout simplement, cher fifi, les prix trop élevés, des locations, et des prix de ventes.

Il s'imagine quoi, le fifi, lui qui ne respire que par la "compétitivité", que la dite compétitivité, c'est la baisse des salaires et des retraites, et la fin de la demande. Les retraités les plus anciens, pourront donc vivre bloqués dans leur maison, jusqu'à leur mort, en la laissant tomber en ruine.
Fifi et les vendeurs immobiliers, ont simplement besoin de retomber sur terre. Fifi, lui qui était incapable de vivre avec la paie d'un ministre "seulement".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Immobilier
commenter cet article

commentaires

Horzabky 18/04/2017 09:00

8300 migrants sauvés en Méditerranée pendant le weekend de Pâques, et conduits en Italie du Sud... C'est Le Camp des Saints de Raspail, 44 ans après la sortie du livre... Et on sait comment ça se termine, dans le livre.

https://www.yahoo.com/news/thousands-migrants-rescued-3-days-mediterranean-153451191.html
On n'en est plus à se dire "ça finira mal", parce que la fin a déjà commencé.

Pendant ce temps, en Suède, c'est toujours le pays des bisounours :

http://www.breitbart.com/london/2017/04/14/african-migrants-brutally-rape-swedish-teen-leave-male-friend-brain-damage/

L'été sera chaud.

L'apres 17/04/2017 18:30

Extraits:
"Force est de constater que si la Terre compte bien 7 milliards d’habitants en 2010 comme cela était prévu en 1978, elle ne montra pas plus haut que 9 milliards en 2050 avant de voir sa population régresser. Philippe Bourcier de Carbon l’avait soutenu en 1992 dans l’indifférence générale. En 2017, deux universitaires de Montréal spécialisés dans la géographie, Rodolphe de Koninck et Sébastien Roux, en arrivent à des conclusions proches."

"L’idéal pour reposer un peu notre boule bleue est de restreindre son train de vie et se limiter au point optimum du confort et de la société économiquement idéal, à savoir le niveau d’équipement des classes moyennes américaines en 1955"

http://www.medias-presse.info/la-bombe-demographique-qui-fait-pschitt/72416/

La fusion nucléaire, encore et toujours...

https://www.slate.fr/story/143846/avenir-energie-fusion-nucleaire

Max 19/04/2017 07:22

@Sclavus : Non non, je n'ai jamais encouragé l'ingérence dans les autres pays, ni la destitution de Saddam Hussein par les américains. Mais enfin bon personne ne m'a jamais demandé mon avis de toutes façons.

Sclavus 18/04/2017 11:47

Dis Max, sans indiscrétions, tu n'étais pas par hasard de ceux qui applaudissaient à l'expédition néocoloniale contre la Libye il y a qqs années?
Oh, bien-sûr vous n'étiez que des êtres sensibles et désintéressées qui ne voulaient rien d'autre que sauver un peuple du génocide qu'était en train d'accomplir le dictateur sanguinaire.
Vous raffoliez de jolies histoires sur le Viagra fournie dans les rations individuelles des soldats de Kadhafi.

Max 18/04/2017 07:10

"Bien entendu, si on évite le cataclysmique, il reste encore l’effet cinétique : les pays africains musulmans mettront encore une trentaine d’année avant de tomber en-dessous du seul de non-renouvellement. D’ici là, ces afflux de jeunes, sans perspectives d’avenir, amènera l’illustration des théories de Gaston Bouthoul : un peuple jeune, à natalité explosive, va forcément s’étendre chez ses voisins. Au-dessus du Niger, il y a la Libye, qui ne renouvelle plus ses générations mais qui est ruinée. Et au-dessus de la Libye, il y a quoi ? Bingo, c’est chez nous !!!" : Tout le problème est là : C'est que certains pays en pourrissent d'autres avec leur natalité incontrôlée. Honnêtement j'ai du mal à croire à un atterrissage en douceur.

EnPassant 17/04/2017 16:45

Comme chez l'Oncle Sam, le showbiz vote pour hillary pardon Macron

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/17/35003-20170417ARTFIG00094--bercy-macron-s-entoure-d-une-myriade-de-celebrites.php

Nicolas 15/04/2017 22:27

«le bien sera à qui s'en emparera»
Eh bien ils auront ce qu’ils méritent, quand on vote contre son peuple depuis 40 ans.
Faut vraiment avoir le vice dans l’cul pour refiler sans cesse les clés du pouvoir à des salopes pareils.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories