PARLONS D'AVENIR...
27 Avril 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Politique
La France est un pays en retard sur les USA. La preuve dans l'élection présidentielle, la propagande fonctionne encore, "en faisant venir un candidat, en une nuit, comme un potiron", ensuite, en le propulsant comme vainqueur probable au second tour.
Au FN, on semble déçu. Alors que visiblement la dynamique est de son côté. 18 % en 2002, au minimum le double en 2017, et la crise s'accélère.
Visiblement, on devrait être sur un petit nuage, comme Mitterrand en 1974 au soir du deuxième tour. "Ce sera pour la prochaine fois".
Si, bien entendu, la bulle Macron n'a pas explosée d'ici là. De toute façon, elle explosera. Tôt ou tard. Là, visiblement, elle ne se porte pas trop mal.
Et not'bon président finit sur un record.
" Si le système en place parvient à faire élire un Macron, il préservera l’essentiel mais en sortira fragilisé : certains sondages donnent Marine Le Pen à 40% voire 45% au second tour, ce qui est considérable par rapport aux 18% de Jean-Marie Le Pen en 2002. La dynamique est de ce côté-là. "
" Le FN, qui est le parti de la sortie de la classe moyenne, a capté les catégories délaissées les unes après les autres. D’abord les ouvriers, premiers touchés par la mondialisation, puis les employés, les paysans et maintenant la petite fonction publique. En face, le monde hyper-intégré se réduit comme peau de chagrin. "
Les métropoles ne sont que la face élargie de ces quartiers privés gardés par la concierge portugaise, les caméras, et les gardes. Ce qui n'a pas empêché, d'ailleurs, les faits diverses (meurtre et cambriolage). Ils ont simplement oublié le "petit" fait, qu'un château fort n'a que la valeur de ses défenseurs (Bayard), et que la patience des assaillants lui fait toujours trouver le point faible. En plus, une telle résidence, en cas de crise grave, vraiment grave, ça fait plus cible qu'autre chose. Là, on sait où trouver tous les riches en même temps.
Comme je l'ai dit, les riches planqués dans leurs silos nucléaires aménagés, se feront trucidés par leur tireur d'élite, qui baisera leur bimbo, qui n'y trouveront rien à redire. D'ailleurs, le mot "tireur d'éliteS" peut avoir un autre sens (Il tire sur les élites ???)
Les châtelains du temps jadis, étaient non seulement capables, mais prompts à zigouiller eux mêmes tout contrevenant. Sans intermédiaire.
Il est à noter aussi que l'oligarchie aura du mal à faire remonter la production pétrolière, quand l'investissement s'y effondre, en 2016, pour la 3° année consécutive. Les découvertes et l'investissement sont à des records historiquement bas. Les découvertes, 2.4 milliards de barils représentent, en gros, 24 jours de consommation.
L'économie, faute d'énergie est en train de s'arrêter, pendant qu'une classe de possédant est en train de se goinfrer. L'économie, c'est simple, c'est la transformation de l'énergie, avec moins, c'est moins de machines qui fonctionnent et moins d'emplois. On voit des exemples criants. Et on s'aperçoit que des oligarques, fussent ils chinois, ne sont pas à l'abri des faillites. Et tout se répercute sur la chaine, même si elle semble éloignée de la question énergétique.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers