Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 14:02

Jacques Sapir disait que le souverainisme gagnait la bataille culturel.
C'est visible dans la prise de position des candidats à la présidentielle.

Ont choisis la neutralité : Lassalle, Poutou, Asselineau, Arthaud, Cheminade,

Ont pris partie pour MLP : NDA.

Ont pris position pour Macaron : Fillon et Hamon...

Je ne veux pas dire, si les uns sont lilliputiens, les autres des has been décrépis et faisandés. Et NDA et MLP ont toutes les raisons d'être contents. L'une parce que, même si elle rallie un parti pas très important, une barrière s'effondre.

L'autre, parce qu'il a peut être réussi le coup de F. Mitterrand, en 1965, avec la FGDS.(Front des Gauches démocrates et sociales). A savoir, coincé entre SFIO et PCF, F. Mitterrand réunit quelques députés indépendants, pour peser autant qu'eux, la grenouille se fait grosse comme un boeuf, et devenir candidat unique à la présidentielle.

Quand on voit, d'ailleurs, les responsables de la bronca contre Dupont Aignan, il doit être à la veille de mourir de rire.

Quand au FN, il doit se dire, comme le dit Rougeyron, il doit se dire que s'il est battu, il doit se battre pour avoir une défaite glorieuse, comme Bir Hakeim, qui prépare El Alamein.

L'histoire est remplie de ces défaites qui annoncèrent le renouveau...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Huguenot 02/05/2017 00:51

Comparer le Reich et l' UE ... il faut vraiment n'avoir rien compris au film ..

Sclavus 02/05/2017 16:29

Ne pas voir de similitudes entre Reich et EU... il faut soit être d'une mauvaise foi absolue ou bien n’être qu'un petit con avec sa cravate en polyester, sans imagination ayant confié la gestion de ses propres méninges à la lessiveuse médiatique ; bref être un larbin parfait.

Patrick REYMOND 02/05/2017 08:07

c'est la même mouture.

EnPassant 01/05/2017 16:06

le visage cru de l'europe et des marconeux
Chantage:
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/05/01/jean-claude-juncker-says-theresa-may-deluded-scathing-call-angela/
et menaces
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/05/01/seven-things-learned-theresa-mays-tense-downing-street-meeting/
amalgame et leçon de morale dégoulinante
et menaces
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/01/35003-20170501ARTFIG00053-macron-rend-hommage-a-brahim-bouarram-et-n-oubliera-rien-du-passe-du-fn.php

Violence
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/05/01/riot-paris-protesters-clash-police-front-national-supporters/

EnPassant 01/05/2017 13:58

C'est pas avec Macron que cela arriverait
http://www.businessinsider.fr/fyre-festival-chaos-bahamas

Vite on le leur expédie not' sauveur ?
C'est pour aider, pas pour s'en débarrasser, pas de mauvaise pensée voyons

Phil 30/04/2017 23:36

On vit dans un monde de fous. Je me demande si je suis le seul à voir l'inversion des valeurs ou si je deviens gâteaux avec l'âge.
L'Arabie saoudite est à la tête de la condition des femmes à l'ONU et l'Allemage formera ses soldats sur son sol...
Pas un mot sur le Yemen. Vivement que l'on sorte du pétrole et de la mondialisation pour moins dépendre de cet argent pourri.

Avec Macron on aura une France finalement mis à bas. Fini les paillettes d'une protection sociale qui devait amadouer l'Europe de l'ouest face au communisme. Les capitalistes derrière Macron n'ont plus peur de rien.

https://fr.sputniknews.com/international/201704301031172627-allemagne-arabie-saoudite/

Bozi Lamouche 02/05/2017 11:47

@la gauche : t as lu l'article ? La pma les connerie transgenre etc sur le dos de micron...je dis que le fn nous concocte la même chose : juste voir son entourage..alors je me dis il reste quoi au fn puisque de toute façon elle se couchera. ( au USA Trump s'est déjà allongé non ?) il leur reste leur fond de commerce traditionnel :la traque au petits et aux basanés...
Apres je peux me tromper..
.zidane, Il est comme tous les riches...et je suis au chomage en ce moment .

La Gauche 02/05/2017 08:11

@ Bozi la Mouche

C'est ça, l'heure est si grave, abordons les vrais problèmes.
La main mise vénéneuse des pédés au FN !
C'est d'ailleurs pour ça que Zizou est parti.
Il supportait plus le pauvre -même Materrazi lui a proposé la botte.
Pov' Immigré traqué réfugié en Espagne, le génial footballeur a pu alors choisir la virilité sans concession.
Il appelle à voter Macron.
Au fait, Cher Lecteur Diptère, tu fais quoi comme boulot ? T'es dame-pipi dans les lieux d'aisance du Real-Madrid ?
Chassez les mouches de leur milieu naturel, elles y reviennent.
Sinon, oui, vaux mieux que tu n'ailles pas voter.

bozi lamouche 01/05/2017 17:30

inversion des valeurs ?? non rassure toi le fn reste le fn et son fond de commerce : la traque à l'immigré reste programmé ( pas le séoudien d' ou malgré tout comme on peut le voir PERSONNE NE BROCNCHE fn compris bien sur !! ) ..
c'est pourquoi elle en vaut pas mieux que macron...
tribunal prévu pour ceux qui nt trahi le pays ?? ben non ils gravitent autour d'elle !!théorie du genr homosexualité ?? c'est une plaisanterie ?? y a que ça autour d'elle !! l'auteur devrait rafraichir/instruire les lecteurs sur l'influence des homosexuels sur l'extrème droite
... pas le choix : voterai blanc (si je me déplace !!) !!!

L'apres 30/04/2017 18:04

Au sujet de l’énergie:

L'Ukraine dépend encore plus du nucléaire depuis la guerre civile. Afin de baisser la pression sur ses réacteurs nucléaires vieillissants, l'Ouest pro-OTAN veut tenez-vous bien, importer du charbon US venant de milliers de kilomètres afin de ne pas commercer avec l'Est du pays en achetant son charbon venant d'une centaine de kilomètres.

https://www.romandie.com/news/L-Ukraine-s-accroche-au-nucleaire-malgre-le-traumatisme-de-Tchernobyl/791966.rom

En Alberta, la bulle des sables bitumineux s'est bien vite dégonflée. L'Alberta aurait pourtant la troisième réserve de pétrole au monde! Belle illustration que réserve ne signifie pas "futur pétrole garanti".

https://www.romandie.com/news/Canada-l-horizon-reste-sombre-dans-les-sables-bitumineux-un-an-apres-les-feux/791932.rom

La Gaule 30/04/2017 10:49

''''L'autre (en parlant de NDA parce qu'il a peut-être réussi le coup de Mitterrand en 1965 avec la FGDS »

Je note surtout qu'au FN, le soutien de NDA risque de poser encore plus de problèmes aux tenants d'une sorte de « ligne Buisson » bis, celle qui à l'origine avait précisément permis à Sarkozy de siphonner les voix du FN en 2007, et qui viserait aujourd'hui à ressusciter l'éternel serpent de mer de « l'union des droites » avec le parti de Marine Le Pen -et surtout de sa nièce-comme socle (en gros la ligne Le Gallou, Rochedy, Collard etc.).
Alors, oui, 1965 et peut-être mieux encore. Comme Mitterrand avait ancré définitivement le PS à gauche en l'abordant sur sa droite au congrès d'Epinay, il n'est pas impossible que NDA fasse un jour triompher le FN à droite en le ralliant aujourd'hui sur sa gauche.
Le passage du Rubicon opéré par NDA me surprend tout de même, tant je n'y croyais plus.
Je ne suis plus les débats internes de ce parti -je m'y suis beaucoup intéressé un temps- mais je me demande dans quelle mesure cette maturation n'est pas venue en grande partie de son deuxième vice-président en principe encore en exercice, puisque le premier (Dominique Jamet) a immédiatement quitté ses fonctions après l'annonce du soutien au FN de NDA.
Personne ne connaît François Morvan, étonnant bonhomme -cancérologue de profession- qui fut l'un des piliers de la LCR dans les années quatre vingt dix (il aurait très bien pu se retrouver à la place de Besancenot après le retrait de Krivine, ce qui d'ailleurs n'aurait pas été plus mal).
Il lui tourna le dos après avoir dénoncé l'intervention de l'Otan en Serbie en 1999 et avoir déclaré qu'il voterait aux européennes de la même année pour le RPF de Pasqua (!) - seul mouvement défendant réellement les intérêts souverains de la France à l'époque selon lui.
Il passa ensuite au MRC de Chevènement où il fut l'un des inspirateurs de la stratégie dite de « pôle républicain » visant à rassembler derrière le Che des personnalités républicaines de toute origine pour les présidentielles de 2002. il s'éloigna du mouvement lorsque sa ligne fut définitivement écartée par Chevènement au congrès de Saint-Omer un peu plus tard.
Je me souviens de l'originalité et de la prémonition remarquable de ses positions au tout début des années 2000. Il avait déjà pris acte de la migration inexorable des classes populaires vers le FN et pensait que la seule manière de contrer ce parti sur ses terres était alors de le doubler sur sa gauche en campant résolument sur le principe de souveraineté nationale,  ce que les aveugles crypto-PS du MRC dénonçaient comme une « dérive fascisante ».
Un parcours en somme qui évoque beaucoup celui de Philippot, mais sans franchir le dernier cap.
A défaut, il était au moins logique de retrouver Morvan dans le mouvement de NDA, désormais en pleine évolution.

PS : j'ai peut-être déjà posté ce commentaire cette nuit, ou quelque chose d'approchant, je me suis endormi sur ma chaise devant l'ordi et impossible de m'en souvenir...

BA 29/04/2017 23:27

Depuis que les élections existent en France, tous les candidats ont TOUJOURS dit aux Français qu'ils allaient défendre leurs intérêts.

Or, pour la première fois dans l'histoire de France, un candidat aux élections (Macron) prononce cette phrase incroyable devant les caméras de télévision : « Mais je ne vais pas dire aujourd'hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin. »

C'est du pétainisme.

Le pétainisme, c'est quand un homme politique français refuse de défendre les intérêts des Français.

Le pétainisme, c'est quand un homme politique français fait la politique favorable aux intérêts des Allemands.

Emmanuel Macron incarne l'éternel pétainisme des élites françaises.

Jeudi 27 avril, sur TF1, Emmanuel Macron prononce ces phrases ahurissantes :

Question de la journaliste :

« Vous allez être face à Angela Merkel. La France sera en position de faiblesse. Comment vous allez réussir à vous imposer ? »

Réponse d'Emmanuel Macron :

« D'abord je ne suis pas face à Berlin, je suis avec Berlin. Qu'on le veuille ou non. Parce que notre destin est là. Nous avons des différences. Nous aurons des désaccords. Mais je ne vais pas dire aujourd'hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin. Non. »

TF1 Le JT
✔ @TF1LeJT
@EmmanuelMacron : "Je ne suis pas face à Berlin. Je suis avec Berlin." #Elysee2017
10:27 PM - 27 Apr 2017

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/28/emploi-terrorisme-second-tour-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-emission-sur-tf1-d-emmanuel-macron_5118975_4854003.html

Dizemanov 29/04/2017 20:44

"En Marche" est totalement infiltré par les islamistes et les frères musulmans.
Macron interpellé se tait.
Tout comme il se tait sur l'immigration , l'insécurité , le terrorisme .... bref sur tout ce qui pourrit la vie des Français qui vivent hors des beaux quartiers de la capitale.

Notre pays est tombé si bas que s'en est un cauchemar.

Je vous invite à lire, et en particulier à faire lire à ceux qui appellent à voter Macron, cette enquete que diffuse Céline Pina, élue nationale de gauche, faite très sérieusement par Mohamed Louizi sur l'infiltration des frères musulmans dans la structure En Marche.
Cela fait froid dans le dos : qu'on arrete donc désormais de traiter les électeurs qui refusent Macron de fachos, nazis etc.

................

"Il faut lire cette enquête très documentée de Mohamed Louizi sur l'infiltration par les frères musulmans du mouvement En Marche.
L'article pose question et mérite que l'entourage de Macron réagisse au plus vite. .... il serait paradoxal que faire barrage au FN aboutisse à servir au passage les intérêts des frères musulmans et autres "radicaux".
Emmanuel Macron doit réagir très vite face à cette situation. Il enverrait ainsi un message fort à ceux qui ont des doutes face à sa capacité à prendre conscience des enjeux et dangers qui pèsent sur notre pays et notre société. Répondre par l'action, non seulement clôturerait vite la polémique, mais lui permettrait de montrer une dimension d'autorité et de fermeté, rassurante en ces temps troublés.
Pour autant, qu'En Marche soit victime de ces tentatives d'entrisme s'explique aisément. Pour ce type de coucous que sont les frères musulmans, un jeune mouvement est une aubaine: il doit faire du chiffre et créer des antennes sur tout le territoire. Or, quand vous appartenez à une organisation structurée communautariste et confessionnelle, vous pouvez très vite augmenter le nombre de militants d'une autre organisation par un système de vases communicants. Comme vous pesez vite lourd grâce à cela, vous prenez le contrôle d'une partie de l'appareil local très vite et imposez votre marque et votre idéologie. Et comme le mouvement est jeune et n'a pas de colonne vertébrale très structurée, la prise de pouvoir est facilité, d'autant il n'y a pas de possibilité de contrôle réel, les instances étant encore neuve et les cadres de remplacement potentiels pas si évidents à trouver.
Quand on m'a alertée sur l'histoire du référent d'En Marche dans mon département, le Val d'Oise, la personne qui m'en a parlé est un militant laïque, qui avait décidé de rejoindre En Marche. Il est allé à quelques réunions, a posé la question de la laïcité et a été surpris des dérobades, de l'ambiguïté des discours, voire de leur proximité avec la façon dont un Tariq Ramadan ou un Marwan Muhammad analysent cette exigence de notre république. C'est ce qui a motivé ses recherches.
J'espère et j'attends une réaction rapide d' En Marche face aux révélations de Mohamed Louizi. Traiter ce problème par le mépris serait un bien mauvais signe pour l'avenir. Réagir avec détermination, au contraire, enverrait un signal que beaucoup attendent pour transformer un vote barrage contre le FN en vote de soutien ou au moins en pari pour l'avenir..".]

·
Présidentielle : Emmanuel Macron, otage du vote islamiste ? Mohamed Louizi

☆☆☆☆☆

Le décryptage qui suit ainsi que ses illustrations, en annexes, pourraient aider à faire un choix électoral (ou pas), le 7 mai prochain, au second tour des élections présidentielles. J’en suis conscient. J’assume ce que j’écris, comme je l’ai toujours été, y compris dans les prétoires. Je suis responsable de ce que je dis. Je ne suis comptable ni de ce que d’autres en feraient, ni des possibles instrumentalisations. Je rassure mes lecteurs que toutes les informations sont vérifiables à 100%. Plus de cinquante notes bibliographiques renvoient aux sources directes. Aucune source n’est un "fake news" d’origine russe. Les illustrations comportent d’autres informations complémentaires.

Certains diraient que ce ne serait pas le bon timing pour le publier. Ce qui est certain, c’est qu’il a été écrit après l’annonce des résultats du premier tour, en réaction aux diverses polémiques ambiantes, pour éclairer simplement le choix au second tour. Très condensé, il est composé de neuf parties et pourrait être lu en une seule fois, ce que je recommande vivement. Toutefois, il pourrait être lu aussi en petites doses. Comme tout texte à enjeu, en ces temps, il est susceptible d’avoir des effets indésirables : rougeur des joues, trouble de la vision, énervement, insomnie, stress, déprime et hypertension artérielle. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnées dans cette introduction, veuillez m’en informer pour les textes à venir.

Vous pouvez lire et/ou télécharger cette enquête sous format PDF, sur mon blog "Ecrire sans censures !" :

http://mlouizi.unblog.fr/2017/04/29/presidentielle-emmanuel-macron-otage-du-vote-islamiste/#more-985

francomusso 29/04/2017 20:22

Bon ben y en a des instruits qui disent ACHTUNG MACRON Y PUE !!
http://claude-rochet.fr/de-la-nature-du-fascisme/