Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 08:04

On a donc bombardé, en Syrie, une base aérienne largement abandonné, avec des missiles d'une tonne (dont 500 kg d'explosifs), dont la majorité n'est pas arrivée, et la base, soi-disant détruite, est de nouveau opérationnelle. En même pas une journée.

Détruire une base aérienne totalement, comme il avait été prétendu, c'est compliqué. Une base aérienne, c'est grand, il faut beaucoup, beaucoup de moyens pour la détruire entièrement.

A la limite, il est plus facile de détruire une ville. Mais il n'est déjà pas facile de détruire une ville, sauf par la gabegie économique et énergétique. La Rust belt dénote une certaine efficacité en la matière. Les gangs ethniques sont pas mal aussi. Les escroqueries à l'assurance, made in USA, le fin du fin.

Le missile Tomahawak, emblème US, est largement obsolète. C'est la saison des soldes ? Et s'il était si précis qu'on le dit (précision métrique), aurait besoin d'être si puissant ?

Il reste aussi que le nombre de lanceurs de missiles est largement supérieur au nombre de missiles disponibles. Comme le reste, ils sont de leur époque, c'est à dire, largement obsolètes, et sans doute, avec un taux de foirage élevé. Un certain nombre sont tombés intactes dans des mains qu'on peut supposer inamicales vis-à-vis des USA. Le taux de "succès", qu'on clame étant de 80 à 90 %, c'est comme tout bourrage de crâne. Une simple propagande militaire, comme sa précision supposée et clamée.

Le missile patriot, tant vanté, lui aussi, est sans doute plus un exercice de propagande qu'autre chose.

Certains diront que le stock d'armes nucléaire US aussi est considérable. Il a notablement été réduit, pour raisons budgétaires, et les armes nucléaires, c'est comme le reste. Combien de réellement opérationnelles ? Et les armes nucléaires ont le défaut de vieillir beaucoup plus vite que des armes conventionnelles.

Sur 6400 armes nucléaires US, 2150 sont réputées "actives" (2011), il en reste 4018 en 2015. Contre 31 255 en 1967. L'arme nucléaire, si elle est destructrice, a surtout réussie, à détruire les économies de leurs détenteurs.

Cela coûte cher, à fabriquer, et à entretenir. Cette décroissance est liée à celle des budgets, et surtout aussi, à l'impossibilité de maintenir opérationnelles ces armes sur longue période. La radio-activité, a le désavantage de ne pas être un état stable. Raison, sans doute, pour laquelle, le désarmement nucléaire et l'utilisation de l'uranium retraité dans les centrales, était sans doute, la chose la plus économiquement parlant, adéquate.

Quand aux roulements de tambours contre la Corée du Nord, tout peut arriver.

Il est une chose claire, c'est que la Corée du Nord a l'arme nucléaire. Certains disent qu'ils n'ont pas les vecteurs pour frapper l'Amérique du nord.

Pas besoin, à la limite de vecteurs. Le régime économique néo-libéral, vit sur un commerce intense. Et dans les containers, il peut tout y avoir. Ce cas de figure avait d'ailleurs été prévu par les USA dans leurs Kriegspiels. Ils appelaient ça, "la bombe sous le paillasson". Schéma que reprenaient les attentats du 11 septembre. Avec d'autres moyens. Mais on peut très bien imaginer que des bombes ou bombinettes nord coréennes aient déjà été déployées sur le territoire US, de préférence dans les grandes, et très grandes villes. Vu le nombre de containers qui passent...

En outre, il est clair qu'on confond, aux USA, gros budgets, et armée. Le gros budget est synonyme de gabegie, pas de puissance indiscutable.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Jazzman 10/04/2017 21:27

Evidemment que Nagasaki et Hiroshima étaient très rapidement ré-habitables
Puisque c'étaient de bombardements incendiaires comme celui de Tokyo :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/03/27/histoire-140-5926284.html#c8600367

Et l'attaque de déclenchement sera un "false flag" de centaines de bombes thermo-bariques :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/03/27/histoire-140-5926284.html#c8600389
pas une "bombe sous le paillassson".

fmk 10/04/2017 17:45

Admettons l' hypothèse d 'un ou de plusieurs attentats nucléaires sur le sol des USA , la fameuse "bombe sous le paillasson " , hypothèse probablement techniquement possible encore que la rumeur dit que des satellites militaires sont dédiés à détecter et localiser les charges radioactives caractéristiques d' un tel engin . que se passerait il le "deuxième jour" ?

Selon une autre rumeur ( soyons prudents car dans ce domaine nous ne savons pas grand chose ) la matière fissile a une signature , elle est traçable par l 'étude des rayonnements et des sous produits isotopiques de la réaction atomique de l 'explosion .

Donc on saurait dans un délai très bref d'où vient la bombe .

Dans les heures qui suivraient nous changerions d 'ère historique , les nations coupables seraient vitrifiées et celles indirectement responsables ( origine des exécutants par exemple ) mises sous tutelle militaire drastique et épurées des éléments hostiles . Au passage un certain nombre de pays qui grattent seraient frappés à mort dans leurs infrastructures profondes . Il est archi probable que les grandes nations , Russie et Chine inclues , participeraient , approuveraient ou au pire garderaient une prudente neutralité gesticulante .

Dans le cas du gros poussah aux yeux en trou de pine cette énorme connerie reviendrait à jouer échec et mat direct en connaissance de cause , la Corée du Nord n'étant plus qu'un trou dans la carte , cramé sur les bords , comme la trace du gros cigare de l 'Oncle Sam sur le papier d 'un atlas .

Ce scénario a donc assez peu de chances de se produire dans sa version attaque (riposte faut voir), même avec le roi des débiles qui ne doit pas être totalement suicidaire vu qu 'il a survécu jusqu'ici dans un environnement plus proche de la cour de Tibère que d' un congrès du Modem . Mais , bon , tout est possible , la vie est pleine de surprises .

Au bilan le résultat , en terme de temps long , ne serait pas forcément si défavorable que ça pour les USA et pour le monde , les destructions n 'étant certainement pas comparables à celles d' un échange de missiles intercontinentaux , les acteurs dominants en profiteraient évidemment pour recoloniser ce monde bordélique sans mettre des gants , la reconstruction relancerait l 'économie , forceraient les grandes puissances à un accord de partage des ressources et de gestion sérieuse des questions démographiques , religieuses , politiques et économiques dans leurs zones attribuées , re-viriliserait l ' Occident , etc ..

De plus les civils ont tendance à exagérer les dangers du nucléaire militaire , après tout leur emploi tactique n' a jamais été écarté des plans militaires approuvés par les politiques , peut être parce que le constat a été fait dés 46 que Nagasaki et Hiroshima étaient très rapidement ré-habitables .

Aucun cynisme dans cette analyse , juste le story board des plans les plus probables .

EnPassant 10/04/2017 15:15

Le vrai bizness est pas dans les voitures Tesla, il est là
http://www.frandroid.com/culture-tech/422263_tesla-rend-les-panneaux-solaires-elegants

EnPassant 10/04/2017 14:29

Le pétrole ça eu payé, vive marie jeanne
https://www.theguardian.com/world/2017/apr/10/canada-marijuana-industry-new-brunswick

EnPassant 10/04/2017 14:28

est ce réaliste ? est ce réellement la pire solution ? ou est ce pragmatique compte tenu des circonstances et des forces en présence ?
https://www.theguardian.com/world/2017/apr/10/libya-partition-trump-administration-sebastian-gorka

Asmodée 10/04/2017 14:03

Les entreprises productrices de charbon demandent à Trump... de rester dans l'accord de Paris sur le climat.
Mais surtout de ne pas perdre d’éventuel contrat à l’étranger.
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/un-producteur-de-charbon-demande-a-trump-de-rester-dans-l-accord-de-paris-sur-le-climat_112049

EnPassant 10/04/2017 13:37

C'est la méthode des colons anglais (donc protestants) en irlande qui votaient "bien" en lieu et place de leurs employés irlandais (donc catho)
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/04/10/20005-20170410ARTFIG00127-le-patron-des-boulangeries-paul-cree-la-polemique-en-appellant-a-voter-fillon-au-nom-de-ses-employes.php

RolandT 10/04/2017 12:01

Et mine de rien, 60 Tomahawk, c'est un feu d'artifice à 34 millions de dollars. Pour rien.

EnPassant 10/04/2017 11:59

un petit article avec 2 animations simples (mais en anglais) pour expliquer le problème que pose les centres commerciaux qui ferment les uns après les autres
http://www.businessinsider.com/mall-investors-battered-by-stores-shutting-hurting-cmbs-market-2017-4

c'est aux US mais chez nous aussi l'on trouve de plus en plus de boutiques fermées.
A coté de chez moi en ID dans le 95, le centre commercial autour de la mairie a été repris par une société d'économie mixte du 92 maquée dans le grand paris. Les commerçants ont été expropriés, le centre reconfiguré et rénové (en mode cheap) et les loyers ont flambés.
Résultat les rares commerçants qui avaient survécus ferment tous les uns après les autres en faillites, trop de charge de loyer.
A quoi rime pour cette SEM d'avoir des locaux désert ?!
vu le con il faut du pas cher

raleur !! 10/04/2017 11:52

Vous oubliez aussi la dépendance des us aux satellites d'observation et de communication !
Hors il n'est pas ''difficile'' de fabriquer un scud qui est un v2 amélioré, pour le faire explosé à une altitude de 300 , 400, 500 km , histoire de polluer les orbites afin de detruire les satellites .
Pas besoin de technologie de pointe ni de système de guidage, juste de la mecanique !!!
Des gros pétards de feux d'artifices pour larguer des éclats ou des mines pour agir par collisions . Les satellites détruits générants à leur tour une multitude de débris qui par collisions etc etc ...!!!
On est pas au bout des surprises !!

EnPassant 10/04/2017 11:49

http://www.lefigaro.fr/voyages/2017/04/10/30003-20170410ARTFIG00004-pourquoi-le-tgv-est-il-si-cher.php

EnPassant 10/04/2017 11:46

inquiétant
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/04/07/01016-20170407ARTFIG00338-finance-islamique-dauphine-renforce-ses-formations.php

EnPassant 10/04/2017 11:46

ils auront bientôt plus de pétrole mais ils ont une idée
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/04/10/20002-20170410ARTFIG00038-une-gigantesque-ville-dediee-au-divertissement-va-sortir-de-terre-en-arabie-saoudite.php

question: comment sans pétrole je fais marcher cette mer.. ?

EnPassant 10/04/2017 11:45

Le lassale
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/10/35003-20170410ARTFIG00066-le-candidat-jean-lassalle-en-vedette-a-saint-denis.php

Déjà en temps normal faut pas le pousser beaucoup pour le faire chanter (au sens pousser la chansonnette) :-)

EnPassant 10/04/2017 11:41

Mavcron: triomphe dans la destruction du code du travail
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/09/35003-20170409ARTFIG00044-macron-detaille-les-premiers-mois-de-son-mandat-en-cas-de-victoire.php

"Interrogé dans le JDD, le candidat d'En Marche explique notamment qu'il souhaite lancer un «audit des finances publiques» dès son entrée en fonction, et une simplification du droit du travail par ordonnances."

avec ça c'est sur tout ira mieux partout et pour tous, non ?

cosac 10/04/2017 18:19

bonjour ""«audit des finances publiques»"" c'est pas comme si il aurait été ministre de l'économie.MDR

EnPassant 10/04/2017 11:28

US: triomphe de l'auto (ou pas)
http://www.businessbourse.com/2017/04/09/la-prochaine-crise-des-subprimes-est-deja-la-12-faits-montrent-que-le-secteur-automobile-u-s-est-au-bord-du-gouffre/

Possible mais pour quand, le bestiau résiste quand même de toutes ses forces (de plus en plus maigres) ?
http://www.businessbourse.com/2017/04/09/a-quoi-ressembleront-les-usa-quand-les-actions-limmobilier-et-les-voitures-doccasions-auront-chute-de-plus-de-50/

Est ce aussi l'occas pour trump de faire le ménage ?
http://www.businessbourse.com/2017/04/07/la-non-abrogation-de-lobamacare-par-le-congres-u-s-pourrait-provoquer-larret-brutal-des-activites-gouvernementales/