Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 08:28

Une réaction tardive à ce qui est déjà de l'histoire ancienne. L'élection d'E. Macron, Les temps changent, et les données fascistes renaissent (ni droite, ni gauche = corporatisme = fascisme) ouvertement, mais avec le sourire ultra-brite, plutôt qu'avec la mâchoire "en avant". En avant, "avanti" en italien, un journal italien dirigé par un certain bénito, à une époque. A l'inverse, certaines choses sont significatives.

De même, l'image du dynamisme, de la conquête, c'est essentiellement une idée fasciste.

La "dynamique" Macron, est plutôt un comportement de classes riches. Ces classes, goinfrées par l'immobilier et la bulle immobilière, est, comme le dit Yann sur son blog, destinées à être les prochaines victimes du libéralisme européiste.

Les régions macronesques sont les régions massivement déficitaires au niveau de leur balance commerciale, et miracle, massivement d'immobiliers surévaluées. Moralité : si sur certaines zones, la bulle a éclaté, sur certaines, elles s'est maintenues, et l'effet richesse n'est pas passé. L'effet richesse, ce n'est comme le disait une présentatrice blonde de JT, que "les gens se sentent plus riches et donc, dépensent plus"; c'est simplement de la réinjection de pouvoir d'achat par le biais des crédits et des ventes.

Plus la bulle s'éloigne, plus le vote FN progresse.

Le système est donc à voir comme en voie d'affaissement.

"le déficit commercial de la région parisienne est supérieur au déficit commercial de la France dans son ensemble. C'est à se demander qui porte qui sur ses épaules n'est-ce pas ? De fait le syndrome de supériorité des élites parisiennes est loin d'être fondée. Non, la France ne vit pas grâce à la région parisienne, et non, elle n'est pas la région dynamique que certains dépeignent."

Objectivement, donc, la région est remplie de crétins. On appelle ça des cadres. Certains déficits, sont anecdotiques, et sans aucune importance : la corse n'est pas productive, mais compense largement, et au delà, par le tourisme. Et elle est très peu peuplée...

La capitale ? "Elle a voulu Macron qu'elle en subisse les conséquences, elle redeviendra peut-être ensuite une capitale digne de nom quand elle aura remis en cause ses dogmes."

La région parisienne, n'est pas dynamique, c'est un poids mort. Méritant amputation.

En même temps, si la présidence Hollande n'a pas connu de franche baisse immobilière, la bulle est restée haute. On voit le malaise apparu sous Chirac, et resté trop haut.

Ailleurs, le vote Macron est un vote sans doute pas d'adhésion, mais un signe que la société n'a pas été encore trop déstructurée par la désindustrialisation et crises en tous genres.

La progression des votes, comme l'a dit un lecteur, c'est du temps long. C'est bizarre d'ailleurs, ce carton que Macron fait chez les vieux (80 %). La dynamique reste quand même chez MLP. Quel parti peut se vanter d'une poussée de 6 % au premier tour, et de 12 % en sus au second ? Macron, lui, c'est la coalition des sortants, en nette baisse depuis 2002, où un président qui ne brillait ni par son intelligence, ni par son honnêteté, ni par ses résultats, se faisait 82 % des suffrages.

Qui est Macron ? Un clone créé de toutes pièces pour parer à l’effondrement d’un des systèmes oligarchiques les plus restreints de la planète, puisque totalement verrouillé. Macron est un sous-produit, reste à savoir son délai de péremption

Certains disent que Macron est haï, c'est sans doute vrai, et sans doute pas par tout le monde. Le degré de dépolitisation de la population étant grand, et le panurgisme, étendu. Mais c'est un détail que l'intéressé se chargera vite de redresser.

La piètre prestation télévisuelle de MLP, si, à mon avis, n'a pas changé grand chose, mais une autre en relief. Elle montre qu'il existe réellement une frange de la population, très importante, en rébellion. 34 %, ce n'est pas rien. ça devrait leur faire peur, ils ne devraient pas se féliciter du résultat. Et que ces 34 % se contrefoutait de sa prestation. Le carré de la garde. Les 10 braves de Bayard, qu'il préférait avoir derrière lui, plutôt que 100 pleutres.

La moralité générale, donc, est que 66 % de la population, visiblement, est attardée à une grille de lecture vieille de plus de 70 ans, ce qui est énorme, même avec une population âgée, et deuxièmement, qu'elle ne sait même pas dans quel monde elle vit.

Je ne parle même pas de la donne énergétique. Absolument désespérant. Ils comprendront quand ils verront les files de voitures devant les stations services (USA début des années 1970). Et encore.

Je rappellerais, à l'occasion de ces élections, la longue marche qu'a été celle du parti communiste avant de devenir le parti qu'il était à la libération. Et ce qui l'a maintenu en lisière (importante), ce sont les 30 glorieuses. Mais les 30 glorieuses ne reviendront pas.

Là, je ne vois pas ce qui pourra empêcher le basculement. Si Trump a été élu, c'est que la situation socio-économique est beaucoup plus grave aux USA. Avec, comparativement, beaucoup plus de pauvres, de chômeurs, et de tickets alimentaires.

Là aussi, un détail que l'oligarchie se chargera de modifier.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

JM 12/05/2017 15:05

Je pense qu'Ercole à partiellement raison comme De Gaule et, que dizemanov a raison.

Le FN ne peut pas gagner les élections actuellement : les français sont ou se sentent encore trop riche et pas assez envahi. On peut superposer la carte des votes FN au niveau de la mondialisation : revenu, immigration et chômage. La partie Ouest n'est pas concernée par l'immigration : elle vote Macron. Le nord et l'est sont fortement touchés par les 3 plaies : ils votent FN. Par contre le FN est implanté durablement dans la vie politique et pour longtemps, mais seul contre tous ça ne marche plus. Quant à Qualifier le FN d’extrême droite, je rigole : le FN c'est la droite des valeurs et la gauche du travail. Macron c'est exactement l'inverse.

On voit le recyclage par En Marche d'une bonne partie des Has Been et de ceux qui veulent garder un boulot tranquille très bien payé. Et pour ça Ercole à raison : les gens vont vouloir des députés proches qui font leur boulot comme Marion Maréchal Le Pen. Quand au nombre de députés FN, vu le 2ème tour si on arrive à 50, se sera vraiment le bout du monde : le front républicain fonctionne encore (66 Macron, 34 MLP). Finalement, les français sont des moutons. On nous parle de changement, mais les gens le veulent il ? Les + de 65 sont des retraités et on voté Macron majoritairement pourquoi ? Le peur du changement. Ils ont travaillé afin d'avoir une retraite, que leurs enfants n'auront pas. Un changement signifie le risque de la perdre, de voire la bulle immobilière dégonflée ...

Michel Houellebecq EST un visionnaire, il a tout compris. Un bouquin de De Villier parlait de Chirac, type que les gens apprécient parait il, en terme peu flatteur : traître, parvenu, mauvais coucheur, et de sa détestation de la France. L'élite mondialisée n'a que faire du peuple. Elle est la pour se gaver. Durant le 1er tour Fillon avoue qu'avec 20k€ / mois, il ne met rien de côté. Ces gens la sont là pour se gaver et leur rôle est de gagner du temps sur une faillite inéducable de ce pays.L'UMPS ou LRPS c'est l'alternance pour gagner du temps. Finalement, 20k€ / mois pour trahir son pays c'est peu.
Ultra Brite va accélérer l'effondrement : vente du reste des bijoux de famille, Uberisation de la vie et du travail.

Je me dis que finalement, que ça finisse comme dans le livre d'Obertone : Guerilla cela pourrait être une solution.

Alcide 12/05/2017 11:47

Assad a parfaitement raison. L’implication des US/OTAN/Gouvernement occidentaux/Gros-émirs est tellement référencée et parfois avouée par nos chers dirigeants que seul les débiles qui votent pour le complice des génocides Macron@ peuvent encore l'ignorer.

Selon Bachar el-Assad, le terrorisme est utilisé comme un outil par les États occidentaux qui sont guidés par «une mentalité nazie».
Le Président syrien Bachar el-Assad a comparé la guerre que le peuple syrien mène contre le terrorisme à la lutte de l'Union soviétique contre le nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale.

« La guerre que votre peuple a menée à cette époque-là est la même que celle que notre peuple mène aujourd'hui. La seule différence réside dans les noms et les moyens, mais le contenu est le même », a déclaré Bachar el-Assad dans une interview à la télévision biélorusse, diffusée ce jeudi par l'agence de presse SANA.
La suite
https://fr.sputniknews.com/international/201705121031350624-syrie-guerre-nazisme/

Le nazisme , vous savez l'acronyme du National Socialisme qui est en réalité l'Internationale de la Ploutocratie financée par les parasites rothschildiens habituels.

Le Charlie va se réveiller mort.

On va bien rire.

EnPassant 12/05/2017 11:43

patiemment l'araignée tisse sa toile
https://www.theguardian.com/world/2017/may/12/chinese-president-belt-and-road-initiative

Ercole 12/05/2017 11:26

Pour commencer une ch'tite video d'un trader canadien, avec cet accent... Il annonce que quelque chose se prépare et sa collecte d'indices semble être juste...

https://www.youtube.com/watch?v=8y8_Cwo14bc&t=1051s

Est ce qu'on va voir le FN exploser après cette pression présidentielle ? Faut il trouver un nouveau leader pour aller plus haut ? Les nouveaux élus arrivent, le canard parle de 40, mouais, ça pourra être plus haut, que ce soit Marine qui mène, ici on est plus ligne Marion, ou un autre, perso je m'en tape, j'ai vu hier mon candidat ici, un grand d'1m90 au moins, environ 40 ans, tout content de papoter avec l'électeur... Ce qui compte c'est la France pas la gueule du chef, avec le temps j'ai commencé à apprécier les Louis XIII, Bonaparte, et même les De Gaulle, cette ligne souveraine populaire, déja le ni gauche ni droite, me convient finalement, même macron il a compris ça...

Mais on ne s'improvise pas Bonaparte... Bruno le maire aux affaires étrangères bon sang on est loin de Talleyrand mazette !!!

Il parait donc que je suis un fachiste, que je suis un nuisible, voir la tirade de goupil dans le zemmour et naulleau du 10 Mai, que donc je ne dois pas avoir de représentants - drôle de république quand même... Même les journaux, à part valeurs actuelles, ont tous la même ligne éditoriale, et c'est moi le fachiste...

Les élections que j'attends sont les législatives, pour avoir des représentants, pour lancer des nouveaux conquérants de cet espace interdit... Même du temps des rois il y avait des parlements régionaux, et il m'est important que nous ayons des élus dans notre parlement actuel... Le parti est trop petit et il ne peut s'agrandir qu'avec des députés, il n'a ni banque qui le soutient ni banquiers comme macron, ni médias bienveillants, etc... Pour oser penser vaincre le système soit prendre les armes soit gagner dans les urnes...

On va voir les ennuis de ne pas avoir de majorité à l'assemblée pour le président... Le canard lui prévoit 200 élus - le retour à la III/IVeme république... Peut être même l'afflux de gauchistes dans le parti présidentiel va être casse gueule et on va revenir mécaniquement vers une division gauche/droite mais sans alliance avec l'extrème gauche et avec une droite rétive à s'unir aux gauchistes, occupée à rebâtir quelque chose...

Parce que fillon a entrainé dans sa chute son programme et ils sont à poil, avec tout un tas de vieux crabes qui jettent l'éponge... Sur quoi vont ils faire campagne sans que ça sonne incohérent... Gros problème...

Et je n'oublie pas le système en embuscade pour dézinguer sans complexes ceux qui ne veulent pas obéir...

Quelle chienlit !!!!!!!!!!!!!!

Sclavus 12/05/2017 17:30

Il parait donc que je suis un fachiste, que je suis un nuisible, voir la tirade de goupil dans le zemmour et naulleau du 10 Mai????
Rassure-toi mon gars, lorsque une parfaite ordure comme Romain Goupil te traite de tous les noms, tu peux etre sur que la morale, la dignité , et plus largement tout ce qu'il y a de noble dans l'homme est de ton coté.

boromsikim 12/05/2017 10:53

Pourquoi Angèle soutient-elle le p'tit Cron et le trouve "fort"?
Parce qu'il accepte que son pays serve de poubelle à l'Allemagne.
https://www.romandie.com/news/ZOOM-A-Paris-de-plus-en-plus-de-migrants-afghans-arrivent-depuis-l-Allemagne_RP/795217.rom

La Gaule 12/05/2017 10:28

@ Dimezanov

Excusez moi mais vous me faites pensez au mec -le style vendeur de savonnettes en débâcle conjugale et fin bourré, tel qu'immortalisé par Dewaere dans « série noire »
https://www.youtube.com/watch?v=v9C3Cg7Wfmw
Lequel me faisait chier toute la nuit au boulot avec ses histoires à pleurer debout.
Arriva bien un moment où où il fallu lui suggérer d'aller se faire faire tendrement autre chose pour voir un peu la vie en rose.
Rassurez-vous, je n'en viendrai pas là avec vous et ce qui ne me semble être qu'un coup de blues passager (tenez, dans un premier temps buvez un canon, j'ai très soif vous savez).

Mais c'est quoi votre problème ? Vous êtes sur les routes en 1940 avec une voiture à bras et les avions schleus au cul (j'ai feue une tante comme ça qui s'est pris une balle en pleine tronche sur une route de champagne) ?
Tout ce que vous dites ne nous renseigne que sur votre humeur.

Philippot est désabusé, c'est vous qui l'êtes (lui a toujours été distancié, c'est ce qui fait sa force)

Marion abandonne la politique, non, c'est vous qui avez envie d'aller à la pêche (Dans un pays où les héros, de Bonaparte à de Gaulle, n'ont fait que ça, abandonner la politique, vous pourriez être moins crédule).

Marine réalise que le FN est un échec, non c'est vous qui vous rêviez brandissant la coupe (elle, va se contenter de changer de stratégie, ce qui est la moindre des choses).

Le FN doit arrêter de mentir, non c'est vous qui vous mentiez à vous-même (en politique, tant qu'un verre n'est pas complètement plein on peut dire ce qu'on veut, ça ne mange pas de pain).

C'était un choix de civilisation. Non c'est vous qui vous projetiez dans un âge d'or qui a commencé sa déshérence depuis au moins un siècle. (Le choix c'était : « doit-on sauver ce qui reste de meubles maintenant ou plus tard »).

Le peuple a choisi. Il a rien choisi du tout, on a choisi pour lui avec l'assentiment des cosaques du troupeau -en tout 43 %.

Ça va bien au-delà des 5 prochaines années. Compte tenu des quarante précédentes, c'est sûr que cela ne va pas se régler en un jour.

Le peuple est seul avec l'oligarchie. J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse et tant mieux (c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer).

Bonne chance... C'est ça, allez faire semblant d'aller vous pendre et revenez bien à l'heure de l'apéro. (On compte sur vous pour le match, à 12h10).

Il n'y a qu'avec la volonté de tout changer de Collard que vous êtes positif. Le problème c'est qu'on sait ce que « tout changer » veut dire avec lui.
Refaire la « vraie droite » avec l'argus des sacristie, les vieux guignols de la fleur de Lys, deux ou trois taupes de la CIA (je ne suis pas d'humeur suicidaire, donc je vais rester flou concernant les édiles du pays du rugby), plus quelques obsédés du Coran à la Zemmour pour le supplément d'âme civilisationnel.
Et tout cette jolie troupe de changer sur l'air des cantiques :

Adieu veau vache cochon franc écu
Enfilons nous bien l'euro dans le cul

Quand à votre « scoop » sur le recyclage de la hollandie, n'oubliez pas que l'enjeu sont les législatives et que l'aveuglement du bon peuple a toujours des limites face à la grosse téléphonie.
J'ai envie de citer l'auteur de Romans noirs Raymond Chandler, lequel disait dans « Adieu ma jolie »
(Gallimard, série Noire) :
« A force de prendre les gens pour des chaises, on finit par s'asseoir dessus ».
C'est vrai qu'Hollande a la grandeur et le machiavélisme subtil d'un vendeur de tabouret chez Conforama.

Allez une petite derrière pour la route avant d'en finir avec ce monde cruel. Mais là, je reconnais que je fais vraiment dans la provoc.

https://www.youtube.com/watch?v=9pX85rz_-nE

La Gaule 12/05/2017 13:21

@ Dimezanov

(Qu'est-ce que j'ai fait comme fautes. En plus j'ai écrit « derrière » au lieu de « dernière » ! Je l'ai pas fait exprès je le jure).

Houellebecq (que j'ai vaguement côtoyé jadis au lycée de Meaux) est un grand romancier. Mais un romancier n'est pas un analyste politique. Son utilité est de rendre compte de l'imaginaire collectif à un moment donné, et il le fait souvent mieux que quiconque.
L'islam en France pose bien sûr un immense problème, encore faut-il en prendre la mesure entre l'angélisme (Soral) et le catastrophisme (Zemmour). Je pense que nous allons avoir l'occasion d'en reparler sous toutes les coutures (pas aujourd'hui, j'embauche dans une heure).
Les résultats que vous donnez ne sont rien à côté de ceux auxquels j'ai déjà fait allusion à la Villeneuve de Grenoble. En gros 32 % Pour Mélenchon et 26 % pour macron au 1er tour et … Plus de 80 % pour Macron au deuxième avec une participation identique.
Mais je me garde bien de donner d'emblée une interprétation coranique machiavélique à la chose, la vérité étant peut-être plus simple que cela.
La France s'américanise à grand pas depuis quarante ans et à une allure sans cesse accélérée aujourd'hui. Les « nouveaux venus » (appelons-les ainsi) ne font que s'assimiler à ce modèle largement promu par nos « élites ». Pourrait-il en être autrement ?
C'est cela avant tout qui pose problème, tout en ayant bien conscience que même si la France d'hier réagit (et je crois qu'elle va le faire malgré mon pessimisme mesuré) elle ne reviendra pas plus au temps de la grande révolution qu'à celui des cathédrales.
Mais l'urgence actuellement est de s'opposer à l'Allemagne, c'est le mur qui pour l'instant cache tous les autres.

Concernant le pessimisme mesuré d'aborder la situation actuelle du pays, la dernière analyse de Guilluy est très intéressante. Notez aussi le commentaire de Yann, auquel je souscrits totalement. Les apôtres du « remplacement » (je préfère dire « étouffement ») vont de toute façon avoir de gros problèmes pour financer leur projet.

https://gaideclin.blogspot.fr/2017/05/christophe-guilluy-la-france.html#comment-form

dizemanov 12/05/2017 11:24

Cher La Gaule,

Merci pour votre réponse. Ce que vous dites est très intéressant.
J'y reviendrai mais puis je déjà vous inviter à réfléchir à partir de ces deux éléments (en les mettant en parallèle) :

*A/ Résultats présidentielle 2017 - Marseille - 3e arrondissement (13003) http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/bouches-du-rhone_13/marseille-3e-arrondissement_13003

** B/ 12/05/2017 –06H45 Paris (Breizh-info.com) – Michel Houellebecq visionnaire ? C’est en tout cas ce que l’on peut penser lorsque l’on relit son roman Soumission qui avait défrayé la chronique lors de sa sortie en 2015. Voici ce qu’on pouvait lire en page 51 :

« La progression de l’extrême, depuis, avait rendu les choses un peu plus intéressantes en faisant glisser sur les débats le frisson oublié du fascisme : mais ce n’est qu’en 2017 que les choses avaient commencé à bouger vraiment, avant le second tour de la présidentielle.

La presse internationale, médusée, avait pu assister à ce spectacle honteux, mais arithmétiquement inéluctable, de la réélection d’un candidat de gauche dans un pays de plus en plus ouvertement à droite . Pendant les quelques semaines qui avaient suivi le scrutin une ambiance étrange, oppressante, s’était répandue dans le pays.

C’était comme un désespoir suffocant, radical, mais traversé ça et là de lueurs insurrectionnelles. »
http://www.breizh-info.com/2017/05/12/69276/soumission-michel-houellebecq-avait-prevu-victoire-dun-candidat-de-gauche-2017

dizemanov 12/05/2017 02:34

Alors là bravo !
Franchement bravo, je suis ébahi et émerveillé en même temps.
C'est le plus beau viol collectif de tous les temps. Une tournante à l'échelle d'un pays.
Souvent j'ai critiqué Hollande en tant que président et homme, mais je me suis toujours refusé à critiquer son intelligence retorse.
Encore bravo mec, t'es un tueur de masse, et un derouilleur d'or,
Et tant pis pour ceux qui revaient de renouveau...
En marche vient de publier la liste de ses candidats.
Et toute la hollandie est sortie du bois d'un coup, accompagnée des vieilles badernes et de divers traîtres piochés un peu partout...
Bref après avoir vu vite fait qu'il ne pourrait pas l'emporter, il a lancé junior, pourri le notaire, humilié le toréador, désanussé l'Henry IV qui a vu la vierge... lui vraiment c'est le pompon, pauvre Bayrou, lui et la France avaient déjà quelques picotements après le passage de la promo voltaire, mais là ils vont se souvenir que Senghor était sénégalais ... https://youtu.be/TQj1foc_v7Y
Vraiment chapeau bas l'artiste, avoir survécu à monsieur de Bordeaux, au notaire, au hongrois, au PS, au catalan énervé, à la droite entraînée par le notaire, à la blonde en colère qui va exploser... ce n'est plus une liste, mais une nécrologie de nos "chers"disparus de cette année 2017.
Ce mec c'est Delors avec un cerveau, des couilles et en plus une AK47 avec 8 chargeurs pleins.
Petite fraise des bois a tout changé pour que rien ne change et flingué tous ses adversaires, surtout ceux qui l'ont humilié 30 ans durant dans les couloirs de l'assemblée et la rue de Solférino.
Y a du sang partout mais circulez, y'a rien à voir.
Faut se méfier des petits gros qui ont l'air ébahi des faux cons.

Dany 11/05/2017 23:00

Eolien en mer : des parcs sans subventions, une première mondiale

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0211974112436-eolien-en-mer-des-parcs-sans-subventions-une-premiere-mondiale-2080012.php#XcIDAG0j5XPPhMcg.99

Jaï-L 11/05/2017 21:47

Comme le dit Michel Onfray, cette élection c'est du marketing (à partir de 3'30) :
https://www.youtube.com/watch?v=nxFCcXTZvv4
J'aime bien sa formule de "La France du marteau et de l'enclume", tant qu'on est du côté du marteau qui cogne tout va bien.
Cette élection me rappelle un des épisodes de The wire (à force que le patron du blog en parle j'ai fini par visionner la série). Le caïd local est confronté à la baisse de qualité de sa coke et à la grogne des consommateurs. Il met alors à profit ses cours du soir en économie et change l'appellation de son
produit.
https://en.wikipedia.org/wiki/Rebranding
De la même façon cette élection est une formidable opération de "rebranding" / repositionnement marketing.
Séguéla a réussi à vendre du Macron pour recycler le PS de Hollande. Il a réussi à faire croire à 2 francais sur 3 qu'ils seront du côté du marteau.

Nota :
"C'est bizarre d'ailleurs, ce carton que Macron fait chez les vieux (80 %)" je dirai que traditionnellement chez papy mamy - la France éternelle scotchée devant FR3 région- c'était Raymond Barre, UDF et cie en tête.. on votait toujours pile au centre. Donc pas si étonnant de les revoir derrière Macron.

Max 12/05/2017 07:22

On est toujours l'enclume de quelqu'un.

luna 11/05/2017 21:17

Je me félicite d'avance de tous ces cadres qui ont votés macon et vont comme la dit le commanditaire de l'oligarchie , investir massivement en bourse et... tout perdre étant donné l'hypertrophie du secteur (quantitave easing + fin du pétrole non pris en compte), alors je me réjouirai de tous ces caves. luz

dizemanov 11/05/2017 20:45

Philippot est désabusé.
Marion MLP abandonne la politique.
Collard avoue qu'il faut tout changer.
Marine Le Pen réalise que le FN est voué à l'échec.
Enfin, le FN arrête de mentir : le 2nd tour n'est pas une victoire d'étape (sic) mais une défaite.
C'était un choix de civilisation.
Le peuple a choisi.
Ca va bien au-delà des 5 prochaines années.
Le peuple est seul avec l'oligarchie.
Bonne chance...

cosac 12/05/2017 12:38

bonjour pas vraiment d'accord , mr dizemanov les gens qui viennent au FN veulent retrouvez le FN de JMLP ils arrivent l'écume au lèvres et en colère intérieurement certains souhaite un JM qui parle fort mais cette époque est fini le FN a fait sa mue depuis longtemps et s'est la que se trouve le problème , l'économie, le social, la défense, l'agriculture s'ont au cœur du programme je ne connais personnes même pro-macron qui ne trouve pas qu'il y a un problème avec l'euro , en faite tout le monde a le même constat sauf que pour la majorité reconnaître que le FN a raison s'est devoir changer et sa ils ne le veulent pas un nouveau changement du FN ne changera rien ! cordialement

Mario 12/05/2017 10:55

J'enfoncerai le clou dans le cercueil de la classe moyenne en ajoutant que les cadres, retraités et boboïdes ont "vauté" pour leur bourreau.

bertrand 11/05/2017 19:51

M ouais . Il reste des régions dynamiques et excédentaires. Bordeaux +10% sur 1 an

ttps://www.insolentiae.com/le-marche-immobilier-risque-la-surchauffe-a-bordeaux/

serge 11/05/2017 17:52

"La région parisienne, n'est pas dynamique, c'est un poids mort".
Absolument. La migration des sièges sociaux de Paris vers la petite couronne puis en grande couronne puis ailleurs (province ou délocalisation) en est la traduction. L'augmentation inconsidérée des diverses taxes/impôts pour compenser est arrivée à son terme. Egalement, le PIB fictif réalisé par la RP n'est qu'une présentation powerpoint des cadres sup de ces mêmes sièges sociaux (ou ministères, le pendant étatique). Toujours l'effet des centre de coût et des centres de profit. Jamais vu un directeur marketing se considérer comme un centre de coût... Les dernières zones d'activité primaire (ie d'économie réelle) sont dans le 91 et le 77, le 78 restant agricole intensif. Mais submergées par les règlementations (normes BBC, pollution, bruit...), lentement et sans bruit, elles partent. C'est à mon avis pourquoi la décentralisation n'ira pas plus loin (déjà le cas avec le plafonnement des transferts budgétaires), la RP étant le "centre du monde" doit capter le max des ressources de France, sur le modèle péréquation. Mais comme on a une dette insoutenable...

"Ailleurs, le vote Macron est un vote sans doute pas d'adhésion, mais un signe que la société n'a pas été encore trop déstructurée par la désindustrialisation et crises en tous genres".
Les cartes de France des votes sont significatives. Ceux qui sentent le vent du boulet (Ouest-Centre, sud-Ouest, Lyon) serrent les fesses et mettent la même énergie à leur vote qu'un cierge à l'Eglise. J'ai bien peur que ce soit trop tard...

"Elle montre qu'il existe réellement une frange de la population, très importante, en rébellion. 34 %, ce n'est pas rien. ça devrait leur faire peur, ils ne devraient pas se féliciter du résultat. Et que ces 34 % se contrefoutait de sa prestation".
Pour mon cas personnel, c'est exactement cela. C'est un vote de rébellion et je me suis gravement tapé des prestations télévisuelles vu que le sujet est qu'il faut casser TOUS les codes pour sauver le pays. Et si l'individu élu (sans ma voix) ne se bouge pas dans ce sens, il y a fort à parier que j'entrerai en sécession (lire un bon article (dont c'est le titre) de J. Sapir sur son blog). Pas envie de voir arriver les agonies lentes grecques ou italiennes.

Occitan 11/05/2017 17:11

Les parisiens ne voudront jamais être meilleurs pour la simple raison qu'ils croient être parfaits : leur vanité est plus forte que leur misère.

C'est une phrase détourné du livre du Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa. Une autre qui colle parfaitement aussi.

Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que tout change.

dizemanov 11/05/2017 16:46

la désespérance des travailleurs allemands pauvres

https://www.romandie.com/news/ZOOM-Dans-la-Ruhr-la-desesperance-des-travailleurs-allemands-pauvres/795018.rom

"Une fois payés le loyer, l'assurance et le téléphone, il lui reste 350 euros par mois pour se nourrir, s'habiller, !!! +++>>> acheter ses médicaments <<<< +++ !!! -elle est diabétique- et s'offrir de temps à autre le luxe d'aller manger une glace."

Phil 11/05/2017 15:46

On ne reçoit pas que des gentils syriens en Europe. Beaucoup on a craindre de retourner dans leur pays vu ce qu'ils se vantent d'y avoir fait... Il a du oublier qu'il était plus en Turquie ou dans les pays du Golfe.

"Autriche: un demandeur d'asile syrien condamné à vie pour l'exécution de soldats d'Assad"
https://fr.sputniknews.com/international/201705111031338138-autriche-syrien-verdict-crime/