Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 19:10

Le collapsus venezuelien est arrivé. Pour zerohedge, c'est la fôte au socialismmeuuuh, qu'apporte que de la misère, etc.

C'est bien connu. Les 102 millions de sans emplois aux USA, ça fait pas parti de la discussion.
Les 300 000, 400 000, pardon 500 000 morts et disparus, dans la guerre des cartels au Mexique, non plus.

Avec la même cause dans les trois cas, la production pétrolière défaillante.
La compagnie PDVSA qui produit le pétrole au Venezuela est déficitaire, c'est la faute à Voltaire et au socialisme.

La compagnie mexicaine PEMEX et les compagnies qui produisent le pétrole de schiste aux USA ne rapportent pas un Kopeck,  ça ne fait pas partie de la discussion non plus.

Pour les compagnies opérant dans le pétrole de schiste, il est clair qu'elle n'ont jamais rapporté quoi que ce soit.
L'article par contre lâche le morceau. Si le Venezuela importe du brut américain, c'est que ce sont du pétrole de condensat, pour exploiter le brut lourd de l'Orénoque, contrairement à ce que disent certains journaleux pisseux de copie français.

Donc, la production plonge, les raffineries fonctionnent au ralenti, certaines à la limite du décrochage, c'est la faute au gouvernement, aux dépenses excessives, qui ne permettent pas d'investir ? Oublions donc une réalité ancienne au Venezuela, celle du pic pétrolier, de la difficulté d'exploiter le brut lourd de l'Orénoque, gros réservoir, à qui on ne sait que mettre qu'un petit robinet. Peu importe l'argent qu'on puisse y mettre.

La production aurait plongé, de toute façon, l'année suivante plutôt que l'année "x". Cela aurait changé quoi ? Aggraver la crise de surproduction ??? Et contribuer à faire chuter les prix encore plus ???

Quand survient le temps de la crise, quoi qu'on fasse, on ne fait que l'aggraver. Chavez avait essayer de diversifier l'économie venezuelienne, comme elle l'était aux temps coloniaux. Mais on ne change pas des décennies d'habitudes.

Les signes de dislocation se multiplient. On veut les JO à Paris ? Les rentrées supplémentaires que cela occasionnera seront symboliques, car on perdra aussitôt les rentrées habituelles.

La faim est omniprésente aux USA.

L'aviation légère de l'armée de terre (France), voit la disponibilité de ses appareils se réduire significativement.

L'union européenne réclame des sommes dantesques au Royaume uni, qui n'en a rien à foutre. Plus ça sera élevé, plus ce sera facile de dire non.

La France se désélectrifie. La consommation d'électricité plonge. Comme toutes les économies développées.
Toutes les entreprises énergétiques sombrent dans les déficits, et greenpeace attaque la France pour ses subventions à EDF.

Bref, que du bonheur pour tous les collapsologues.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Energie
commenter cet article

commentaires

L'apres 19/05/2017 13:54

Merci pour ce texte super à lire.
Si la consommation d'électricité baisse en France et dans l'OCDE, pourquoi est-ce si difficile pour EDF de réduire ses capacités en fermant de vielles centrales ce qui devrait faire remonter les prix non? EDF ne veut-elle pas une chose (maintenir/augmenter son parc) et son contraire (des prix qui l’arrange)?

Dimezanov 19/05/2017 03:07

Après l'annonce de la composition du gouvernement, électeurs de gauche, n'avez-vous pas un peu la gueule de bois ?
• On apprend en effet que ce sont les UMP - LR qui monopolisent les postes clés pour les urgences sociales et économiques ! Le Maire et Darmanin par exemple, avec une ligne affirmée, celle du premier ministre Edouard Philippe nommé par Macron : travailler plus pour gagner moins, liquider le code du travail dans la foulée d’El Kohmri, utiliser à plein les institutions anti démocratiques de la 5ème république avec les ordonnances pour imposer sa politique ultra libérale.
• On apprend aussi que la soumission à l’union européenne et à l'ultra libéralisme devrait être totale avec notamment l’entrée symbolique au gouvernement de Sylvie Goulard, l'ancienne conseillère de Romano Prodi lorsqu'il était président de la commission européenne. Sylvie Goulard, également chargée en2004 du suivi de la Convention sur l'avenir de l'Europe, présidée par Valéry Giscard d'Estaing, dans le but de rédiger le projet de traité constitutionnel rejeté par le peuple français en 2005 mais imposé deux ans plus tard par le PS et l’UMP réunis au congrès de Versailles, comme ils sont réunis aujourd’hui dans ce gouvernement Macron - Philippe.
• On apprend également que le renouvellement du monde politique ne concernait que ceux qui voulaient bien y croire. C’est décidément dans les vieilles marmites que Macron fait sa tambouille : Bayrou, Le Drian, Collomb, ou encore Marielle de Sarnez pour qui l’engagement macronien – «Aucun candidat ne peut être investi s’il a déjà fait trois mandats de parlementaire »- n’aura pas résisté à la composition de ce premier gouvernement.
• On apprend encore, avec la nomination de Nicolas Hulot –qui au passage se prononce pour la construction de « notre dame des landes » - que l’écologie ne saurait se résoudre à une prise de guerre, vu les enjeux de la planète soulevés notamment dans la campagne présidentielle par Mélenchon lorsque le candidat Macron n’en disait mot…
Bref, électeurs de gauche qui avez été pris par le chantage à Le Pen et qui vous êtes tournés vers le candidat de l’oligarchie médiatique, n’avez-vous pas la gueule de bois, le sentiment d’avoir été joués, l’impression désagréable d’avoir été manipulés ? Il existe les législatives pour vous rattraper…

Dimezanov 19/05/2017 02:31

Quand ce traitre de Trump fait rater les false flag de l'Unit 8200

Un nouveau false flag type mossad à la mode MH17 a été évité par accident à cause de ce traitre de Trump.
Vivement qu'il soit destitué.

"Indeed, the Israelis did leak a false flag to Trump.
Apparently, they had planned to use a new remote control technology developed at Unit 8200 to take down a Russian airline via hack, and then blame it on Isis. With a couple hundred Russian civilians shot out of the sky, the aim was to create backlash at home for Putin."

http://victuruslibertas.com/2017/05/did-trump-accidentally-save-the-world/

Max 18/05/2017 23:12

Article jouissif, et oui le cloaque comportemental se met en place petit à petit, et grâce à qui ? Grâce à tous ces abrutis d'humains qui ne savent faire que des gosses tant et plus, et qui ne sont même pas capables de comprendre qu'ils creusent leur propre tombe. Le pire ennemi de l'homme aujourd'hui c'est l'humanisme, avec sa conséquence le populisme, qui veut faire croire au bon peuple qu'un avenir radieux nous attend, alors que ce qui nous attend c'est ça :
https://22h05ruedesdames.files.wordpress.com/2015/07/100325094956644073.jpg

Sclavus 19/05/2017 16:36

Putain Maxi t'es vraiment à la masse ; t'es pas fatigué de répéter sempiternellement la même rengaine? Si ma mémoire est bonne Philippe de Villiers a eu sept enfants ; plus près de moi j'ai connu des familles avec cinq enfants ou plus ; toutes exemplaires.
Heureusement qu'il reste encore des Français comme eux parce que avec des gens qui raisonnent comme toi d'ici 2-3 générations on vous appellera Francaouis.
C’est pas le nombre de gosses qu’est désastreux mais la criminellement partiale redistribution des richesses ; donc la pauvreté et son corolaire, l’obscurantisme.
Une famille vivant dans des conditions matérielles dignes ne fait pas beaucoup de mômes ; ou s’ils sont nombreux, elle les fait scolariser ce qu’il fait qu’à leur tour ils se reproduisent tout juste.
Tu phantasmes mon gars.