Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 18:45

Airbus, comme Boeing voient leurs résultats fondre, les commandes s'effriter et être reportées.

 

Manque de fonds, comme de clients. Et aussi, des destinations farfelues, dont on s'aperçoit bien après qu'elles ne seront jamais rentables.

Il a été très facile d'élever les capacités, moins de les remplir, et la baisse des prix des carburants a mis les compagnies aériennes, en porte à faux. Elles avaient massivement investi, et leurs vieux appareils, plus gourmands, sont redevenus rentables.

là aussi, le grand écart avec déchirements. Les avionneurs se porte bien quand les compagnies crèvent et plus mal quand elles respirent mieux.

En réalité, la gouvernance chère aux grandes entreprises n'existe plus. Il n'y a plus de politique à long terme, parce qu'on est incapable de prévisions sérieuses. Ces dites grandes entreprises, soi-disant "réalistes", ne savent travailler que dans un marché en extension continue.

Il n'existe pas une gestion des aléas, pas de politique de reprise, pas de vision. Bref, un parfait monde d'abrutis sans limites...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans transport aérien
commenter cet article

commentaires

La Gaule 04/05/2017 20:00

Billet de Madame Liliane Heldkhawam -petite bourgeoise suisse, de quoi je me mêle- reprenant l'éloge de la police française fait par un photographe syrien -certainement un sioniste infiltré présent pour foutre la merde.

https://lilianeheldkhawam.com/2017/05/03/la-torche-humaine-zakaria-abdelkafi-afp/#more-33467

(Lorialet, je vous ai répondu)

Madame heldkhawam a aussi lancé récemment dans son blog un débat sur le décompte des voix aux dernières élections en France que je juge intéressant mais oiseux -ou significativement oiseux si vous voulez. Dans l'ordre des liens :

https://lilianeheldkhawam.com/2017/04/26/elections-francaises-des-questions-se-posent-autour-des-non-inscrits-liliane-held-khawam/
https://lilianeheldkhawam.com/2017/04/27/une-zone-dombre-sur-6-millions-delecteurs-liliane-held-khawam/
https://lilianeheldkhawam.com/2017/05/01/elections-presidentielles-des-failles-qui-interrogent-la-fiabilite-des-resultats-liliane-held-khawam/

A la base de sa réflexion un rapport -lui aussi très intéressant- de deux universitaires de Montpellier pour le ministère de l'intérieur, établissant à partir d'une étude très serrée (mais avec forcément une marge d'erreur possible) qu'il y aurait 12 millions de personnes mal ou non inscrites en France. Voici ce rapport :

http://archives.strategie.gouv.fr/cas/system/files/rapports_no11_web_1.pdf

En fait, ce rapport démontre surtout que notre pays porte comme un boulet un reliquat de l'ancien suffrage censitaire, mais en plus vicieux. Jadis on disait : « vous n'êtes pas propriétaire et ne payez pas assez d'impôts, donc vous ne votez pas ».
Aujourd'hui, on admet du bout des lèvres qu'il est moins motivant de voter quand on est pauvre et « mobile » -donc souvent jeune. (j'ajoute que cette situation n'a rien à voir avec celle des USA, où la moitié de l'électorat se trouve d'office hors-jeu).
Mais autre chose entre sans doute en jeu, j'y reviendrai plus loin.

Néanmoins, Madame Heldkhawam soulève un autre problème en reprenant les chiffres officiel du ministère de l'intérieur -je les arrondis par souci de clarté.
En gros donc, 45,5 millions d'électeurs inscrits représentant, toujours selon le ministère de l'intérieur, 88 % des électeurs admissibles, soit 51,5 millions.
Sachant que le chiffre de 12 millions de mal ou non inscrits proposé par les deux universitaires est présumé fiable, puisque le ministère de l'intérieur a validé leur rapport, Mme Heldkhawam en déduit qu'il « manque » 6 millions de personnes à ces statistiques.
Et elle semble en déduire que que si ces six millions ne se trouvent pas dans la population admissible (51,5), il y a donc eu 6 millions d'électeurs fantômes et le collège électoral serait donc faux dans les mêmes proportions.

Je tique parce qu'il y a pas mal d'arguments courbes là-dedans.
1)
Quoique sérieux, le rapport ne fait qu'extrapoler un chiffre de 12 millions de mal ou non inscrits. Seul un recensement serré sur tout le territoire pourrait donner un chiffre vraiment fiable.
2)
Dans quelles conditions ce chiffre a-t-il été validé par le ministère de l'intérieur. Selon quels arguments contradictoires et par qui ?
3)
Le chiffre de la population admissible est-il lui-même fiable ? Et n'aurait-il pas tendance à être minoré par le ministère de l'intérieur, sachant les facilités avec lesquelles la nationalité française a été distribuée particulièrement au cours des deux derniers quinquennats ?
4)
Pourquoi donc ces millions de personnes ne se trouveraient-elles pas tout simplement dans la population admissible, et guère motivées par l'inscription au vote de par leur qualité « française » par trop récente ?

J'ai l'impression en fait que Madame Heldkhawam essaie de nous vendre en suisse (c'est pas bien Lily) le bourrage/lessivage des urnes, invraisemblable bourrage/lessivage lui aussi « fantôme », et dont j'ai déjà dit récemment ce que je pensais.

Je répète que le score de 24 pour cent réalisé par Macaron au premier tour s'explique aussi parce qu'il séduit parmi les minorités pauvres de certaines proches banlieues des centre villes.
C'est flagrant dans ma ville, au sein de laquelle partout où Mélenchon est très haut dans les quartiers d'immigration récente il est talonné par Macron, alors que tous les autres (surtout MLP) sont dans les choux.
Dès Lundi, et avec la complicité annoncée des aveugles, la question de « l'assimilation » va donc se poser activement en d'autres termes.
Ce sera désormais aux français « de souche » (ou d'immigration ancienne) à s'assimiler à un modèle européen dominant à deux principes d'airain. Multiculturalisme et tout marché.
Encore un weekend Monsieur le bourreau.

PS : sur ER, très bon article de Félix Niesche développant le même constat, contre certains vœux pieux faits par ses grands copains.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Quand-les-icones-deconnent-45400.html

serge 04/05/2017 16:56

La limite de toutes les sources de matières est maintenant criante. Aucune des entreprises (hé oui, une rentabilité à 2 chiffres tue tout) n'a envisagé la moindre alternative organisée, tout comme les gouvernements dont les modèles datent de 50 ans et qui n'essaient que de tenir pour racler les derniers kopecks. On sent bien au travers de tous les indicateurs sociétaux que la fin approche. RIP

christophe 04/05/2017 13:59

Emirates... envoie son A380 sur Nice. Liaison quotidienne... Hausse de la capacité de ... 44 % !
;-)

http://www.air-journal.fr/2017-03-23-emirates-airlines-enverra-son-a380-a-nice-en-juillet-5178952.html

La Gaule 04/05/2017 10:38

Retour sur une nouvelle plutôt marrante : Enrico Macias est ruiné.

https://www.insolentiae.com/enrico-macias-ruine-une-lecon-a-retenir-pour-vous-tous-ledito-de-charles-sannat/

Cette nouvelle favorable en annonce une mauvaise : le bel (jadis, tout passe) Enrico va devoir remonter sur les planches pour se refaire.

https://www.youtube.com/watch?v=-nCWIhodrrw

Pour l'amour (notez le petit a), il n'a pas trop le choix, dans un milieu qui survalorise les jeunes :

1)
Animer la prochaine soirée post-électorale de Macron, en duo avec Line Renaud -il y a de l'apoplexie incontinente dans l'air.
Montant du cachet : une soucoupe de cacahuète. Avec les affaires des autres Manu a la réputation d'être dur.
2)
Demander un rendez-vous à Zidane, ils ont eu un temps le même conseiller fiscal (Zizou a eu la bonne idée de garder le même).
Entre fréééres qui ont tout oublié, on se soutient dans l'infortune.
Justement, le vendeur de cacahuètes à la sortie du stade vient de mourir d'une insolation.

Si tout cela ne vous fait pas rire, vous savez pour qui voter.
Mais on vous aura prévenu.

PS : Moi, j'aime bien les Captcha. C'est comme avec un puceau effarouché, cela finit bien par rentrer. D'ailleurs quand je poste, je pense toujours à Macron.

L'apres 04/05/2017 09:31

Porto-Rico en faillite, pour la deuxième fois il me semble.

https://www.romandie.com/news/Porto-Rico-se-declare-en-situation-de-faillite_RP/792915.rom