Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 09:18

Le parti nommé "les républicains", par hommage du vice à la vertu, et sans doute aussi parce qu'il ne compte aucun républicain dans ses rangs, vient de créer son site anfi-fn.

Sa lecture est très instructive. Notamment dans la médiocrité intrinsèque des reproches fait au FN.

Gestion municipale :

- Suppression des subventions et du local de la LDH, accompagnée d'une réclamation de 36.000 euros d'arriérés de loyer de 5 ans. Oui, et alors, je croyais que le projet François F, qui prévoyait de faire massivement des économies. De quoi ils se plaignent ? De plus la LDH ressemble désormais à une secte mâtinée de soviet, sans adhérents (- 90 %). La LDH est elle, de plus, dispensée de loyers ???

- Refus de célébrer la journée commémorative de l’abolition de l’esclavage. Ouh, c'est pô bien. Il faudrait aller plus loin dans la logique et crée un jour de congé supplémentaire, non ?

- Suppression des subventions à la CGT et FCPE. Là, je pleure.

- Augmentation des tarifs de la cantine pour les plus pauvres. 

- Accueil périscolaire payant, envisage d’interdire les cantines aux enfants de chômeurs.

- Suppression d’un centre social. Pour ce que ça sert... A part distribuer des salaires à des permanents.

- Subventions aux associations diminuées de 22%. Là aussi, cf projet François F. 

- Retrait du local de la LDH car « La LDH ne défend pas l'intérêt général. » C'est une évidence.

- Arrêté anti-mendicité et expulsion du secours populaire de son local.

- Propos anti-islam. Les propos anti-islam proviennent surtout, à mon sens, de l'état islamique et de al qaida.

- A fait repeindre une œuvre d’art sans demander l'autorisation à l’artiste. Ils ont pas du comprendre que c'était une "oeuvre". Le caca de mammouth abandonné, il faut comprendre que c'est une oeuvre d'art.

- A été placé en garde à vue et mis en examen pour soupçon de favoritisme dans l’attribution d’un marché public. Il a déjà été condamné à 1 an d’inéligibilité en décembre 2014 pour des irrégularités dans ses comptes de campagne.

CF, François F, Alain J, Jacques C, etc...

- .../... Signalement aux services sociaux des parents qui ne payent pas la cantine. Ben quoi, c'est pas la marche à suivre ???

- Projet de supprimer la prime fin d’année pour les fonctionnaires. Supprimer 500 000 fonctionnaires, projet de François F.

- Augmentation de la rémunération du maire et de ses adjoints de 15%. Là aussi, voir François F, Jacques C, Alain J.

- Réduction de 67% des subventions de deux centres sociaux, arrêt total pour l’un d’eux. Oui, et alors ? La politique, c'est l'art du choix. Il n'y a pas de reconduite automatique prévue.

- Suppression des abonnements à Libération et Le Figaro à la médiathèque. Pénurie de torche-cul en vue ?

- Diminution de 25% des subventions aux associations. De gauche ? Si à droite on avait des cojones, il y a longtemps que cela aurait été fait.

La totalité de ces reproches sont insignifiants, et pas tellement éloignées des vies municipales des communes qui ne sont pas FN.

Personnellement, je ne vois pas la différence entre sucrer une prime, et supprimer, comme se vantent certains, 400 fonctionnaires municipaux. C'est la même logique. Et puis rien n'oblige une municipalité à subventionner des gens qui ouvertement, sont hostiles. Ils veulent continuer à être hostiles ? Bon vent leur fasse. Mais sans l'argent du contribuable local.

Quand aux services sociaux, ils sont sensés s'occuper des gens en très grande détresse, et notamment de ceux qui n'arrivent pas à payer la cantine.

Pour les centres sociaux, ils ressemblent beaucoup à l'église de 1788 : d'énormes frais de fonctionnement, et un service rendu à la collectivité, totalement insignifiant.

A faire ce genre de coupages de cheveux en 4, "les républicains", démontrent surtout leur propre bêtise... Je ne vois dans tout ça, rien de choquant, seulement des choix politiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Popeye 02/05/2017 12:35

C'est un quarteron de permanents syndicalistes de gauche qui a fourni "l'argumentaire" du site de riposte de "les républicains"?!?
Je comprends mieux alors qu'ils appellent à voter Macron!

Quant à "A Mantes-la-Ville, seule commune FN d’Ile-de-France, le maire a coupé dans les dépenses au point de ne plus pouvoir investir pour préparer et assurer l’avenir… Il a confondu investissement et dette !" Et si on avait des chiffres précis? Et on aimerait tant que nos "chers" élus cessent de confondre endettement et investissement (surtout dans des salles des fêtes, maison des associations ou piscine à vagues...)