Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 15:08

“Nous, jeunes de la droite et du centre, refusons les consignes de vote en faveur d'Emmanuel Macron”.

Il faut leur rappeler la réalité, les caciques du parti n'en ont rien à foutre de leurs troupes.

Les troupes de Mélenchon officiellement refusent de voter Macron. Et si l'opinion "Vote le Pen", avait été acceptée ??? Sans doute aurait on vu un équilibrage, comme s'équilibre sans doute le vote Fillon.

Comme je l'ai dit, certains ont oublié l'histoire. Le CNR, conseil national de la résistance, était formé de 8 organisations, allant de la droite nationaliste et germanophobe, au parti communiste (le Front national d'alors). Le PCF avait changé sa politique du jour au lendemain, le 22 juin 1941, passant de la main tendue aux occupants qui se gardait bien d'y répondre, à la  "résistance", aux attentats, faits pour déclencher le cycle attentats/répression et les massacres.

Je ne rappellerais pas la trahison du PCF, suite à la signature du pacte germano-soviétique, et que le De Gaulle de 1939 était plus qu'à droite.
Pourtant, le CNR a réussi à s'entendre sur un programme, malgré les abîmes de méfiance. Parce que le danger était là.

Visiblement, "peuple de gauche" et "peuple de droite", sont en train de reconstituer le front qui s'unit pendant la guerre, en s'agrégeant à MLP. Et la résistance à ses débuts, était très peu à gauche, mais venait de gens têtus, bornés, qui n'aimaient pas le boche (racistes ?).

Faut il rappeler que la chambre qui donna les pleins pouvoirs à Pétain était celle du Front populaire, moins les députés communistes considérés et traités comme des traitres.

Bien entendu, les autorités des partis sont en décalage de plus en plus grand avec leur électorat.

JLM lui, dit que tout le monde sait ce qu'il va voter. Non. Je ne le sais pas. Après tout ce qu'il a dit, il n'y a rien d'évident sur son vote. Après avoir une bonne dose de programme commun avec MLP, et aucun atome crochu avec Le p'tit marquis de belgueulle, on pourrait en conclure facilement que le vote pour lui, est automatiquement celui en faveur de MLP...

Le fascisme, aujourd'hui, ça s'appelle le néo-libéralisme, et c'est la mise à disposition de l'état, au service des grandes entreprises. Curieux qu'on nous demande de rejeter un fascisme éventuel, pour un tout à fait actuel, présent et au pouvoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Popeye 04/05/2017 12:37

certains vont même plus loin que refuser les consignes de vote : ils font l'inverse.

http://www.tribune-pour-la-france.fr/

quelques extraits :
"Nous sommes du bon côté de la mondialisation. Nous sommes « jeunes cadres dynamiques » et habitons dans les grandes métropoles mondialisées. Nous ne sommes pas atteints par le communautarisme, la désindustrialisation, le chômage. Nous sommes entourés de ceux qui se réjouissent qu’Emmanuel Macron ne parle pas des problèmes d’identité, d’intégration, de ceux qui pensent que la crise de notre pays est seulement économique et que le retour de la croissance s’accompagnera de la fin des problèmes identitaires. {...}
Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle reflèteraient un vote de classe : ceux qui se trouvent du bon côté de la mondialisation auraient voté pour Emmanuel Macron, et ceux qui subissent la concurrence déloyale et l’insécurité culturelle qu’elle engendre pour Marine Le Pen.

Pourtant nous, les gagnants de la mondialisation, avons aussi le droit de voter pour protéger ceux qui en sont les premières victimes. {...}
Nous voulons que le prochain Président de la République gouverne un peuple et non une masse. Emmanuel Macron serait le président d’un territoire, Marine Le Pen d’une nation. ..."

Raleur !! 04/05/2017 10:41

Patrick , j'aimerais bien savoir comment vous pouvez affirmer que De Gaulle était plus qu'à droite !!

Les militaires de la 3eme republique n'avait pas le droit de vote et devaient être des carpettes de ministres pour espérer faire carrière de général !
Pétain a été nommé Maréchal car il a toujours été discret sur ses opinions !
De Gaulle en misant sur paul Reynaud a suivi le même chemin.

Et de nos jours rien n'a changé , un officier doit être une serpillière pour ministre si il veut un jour décroché ses étoiles.
Demander donc son avis à n'importe quel ancien sous officier !!
Bien sur il ya des exceptions , les politicards tiennent à leurs culs et à leur peaux , quelques officiers compétents finissent général mais de reserve, et plus nombreux encore comme colonel ou moins .
Je dis bien ou et non au !

Quand à Churchill , il a été bien content de voir REVENIR De Gaulle avec son avion !
Pour les cons ou les ignorants De Gaulle en tant que sous secrétaire d'État à la defense nationale était chargé de mission par paul Reynaud auprès des anglais !
Il est donc reparti à Londres pour la 3eme fois sur ordre de Reynaud avec le solde des fonds secrets du gouvernement paul Reynaud!

Drole de désertion... n'est ce pas ?????

Nicolas 04/05/2017 10:25

"J'avais bazardé tv et radio pour cause de haine ethnique à mon encontre petit blanc" Vous aussi; la haine que je voue à l'encontre de compatriotes pour leur forfaiture est inouïe . Ils sont impardonnable, brader une civilisation millénaire en 3 décennies c'est criminel.

dizemanov 04/05/2017 09:13

https://youtu.be/Czs9h7-zZa8

https://youtu.be/VJI_Za-0Yi0

J'ai vraiment le coeur serré pour la France.
La France est en trés grand danger.
Marine Le Pen a été, en apparence, très très mauvaise pour qui ne peut apprécier les mots de la sincérité. Pour qui pour qui ne peut apprécier les mots de la France. .. ( [moi je me demande comment des hommes peuvent la juger en tant que matérialistes, après surement quelques uns ont plus d'esprit que moi et peuvent dire qu'elle n'a pas eu du tout d'esprit, mais l'esprit de ma France était là sur sa chaise, dans chacun de ses mots et surement pas dans l'argent l'argent l'argent qu'il faut pomper du peuple et pour sa gestion et l'imprimer pour payer ceux a qui la gestion est privatisé de l'autre, elle ne pouvais pas être plus claire quant à sa différence, donner un intérêt a ce comptable discours technique, aurait été une insulte a toute ce à quoi elle croit, à sa nature franche, simple, puis je l’appeler cosette ou encore Cendrillon?] Marie ) ....
Et Emmanuel Macron, "Mammon Enculera", lui a été fascinant pour qui se délecte de matérialisme et de purs mensonges, pour qui se nourrit de mensonges.
Il se sera révélé ce soir pour qui tout à la fois est doué de raison et sait voir avec le coeur.
Emmanuel Macron, "Mammon Enculera" est réellement d'essence antichristique, d'essence satanique. Il a la séduction de Satan.
J'éprouve de la tristesse et prie pour Marine car sa peine doit être immense. Elle a décoché des flèches qui ont, presque toutes, été détournées par l’habileté torve du golem qui, les esquivant, ne s’est pas laissé prendre pour cible, lui qui au contraire n’a cessé de l’interrompre sournoisement sans jamais être rappelé à l’ordre.
J'ai vraiment le coeur serré pour la France car ses épreuves ne sont pas finies, loin de là.
Rappelons nous que seule l'invocation sincére et répétée du nom sacré de notre Seigneur Christ peut faire reculer un golem antichristique.
J'ai le cœur serré pour la France.

https://youtu.be/NNDgsw39m9s

dizemanov 04/05/2017 09:12

objet de synthése et miracle de la pharmacologie

Macron, synthèse parfaite de la perversion de Hollande et du psychisme de Sarkozy. Vous en rêviez, le système l'a fait. Miracle de la pharmacologie Macron frôle la perfection dans l'art de débattre et d'interpréter son propre rôle

Si on additionne, les instituts de mentage, les tricheries, les trucages, les montages, les images subliminales.... arithmétiquement Macron est déjà élu.....
En fait c'est plié depuis plus de 3 ans .... les patrons de Hollande avaient tout prévu .... tout ..... et Hollande à la maneuvre a joué à la perfection ..... dimanche soir la France sera à part entière un satellite d' I $ r a € £ .. les Français vont manger de la merde.

PS/ mais c'est étrange disent les plus fins observateurs, Macron est un peu jeune pour avoir la bave au coin des lèvres ... La vérité c'est que Macron prend surement un cocktail de psychostimulants qui induisent aussi une hyper-salivation, les merveilles des dérivés ultra secrets du modiodal et de la ritaline... Mystére de la pharmacologie. Macron frôlerait la perfection s'il n'y avait pas cette hypersalivation qui est quand même un peu trop visible.

Phil 03/05/2017 23:57

Les élites en prennent pour leur grade.
https://www.letemps.ch/opinions/2017/05/03/mission-macron

Même si Macron remporte le second tour, comme prévu, il devra répondre à ce qui a conduit plus de 40% des électeurs français à soutenir cette vision anti-européenne au premier tour. Et s’il entend revigorer le soutien pour l’Europe, il devrait considérer ce qui a rendu l’Europe attrayante dans le passé – et comment elle a perdu son charme.

A l’époque où l’Europe exerçait une fascination de la manière la plus évidente, elle était considérée comme un moyen de purger ce qui est mauvais et corrompu dans les traditions nationales. Dans les années 1950, lorsque deux très vieux hommes, le chancelier allemand Konrad Adenauer et le président français Charles de Gaulle, ont décidé de réinventer leur pays respectif, ils ont examiné la façon dont leurs traditions tant vantées avaient été minées par leurs propres élites.

===

Avec la crise de l’euro, cependant, les limites de cette réconciliation sont devenues manifestes, tout comme la question de la décadence nationale. L’Allemagne et la France avaient clairement besoin l’une de l’autre, mais avaient du mal à se comprendre. L’élaboration des politiques européennes après 2010 a été à peu de chose près une affaire bilatérale, impliquant une France dominante et une Allemagne plus dominante encore. Tout comme les événements de 1940, la crise de l’euro reflète une mauvaise gestion et un mauvais jugement, et a été de plus considérée comme une trahison par les élites. Cette fois, cependant, ce sont les élites européennes – et les élites nationales qui les ont habilitées – qui ont porté la faute.

Ercole 03/05/2017 20:49

On est en pleine folie, en forme de cauchemar... J'avais bazardé tv et radio pour cause de haine ethnique à mon encontre petit blanc issu du monde paysan sans terre, voila maintenant que je ne lis plus une ligne des grands quotidiens - entre eux et moi un océan de haine qu'ils déversent à fronts tendus, insupportable, juste parce que je ne veux pas faire comme ils disent...

Et pourquoi pas ouvrir mon cul aux crachats...

50 ans qu'on me bassine avec nos grands qui se sont battus pour leurs idées pour en arriver à me transformer en méchant ivre de sang... Qu'ils ferment leurs clapets tous ces ennivrés par leurs propres hauteurs imaginaires !!!

Allez ce soir on regarde encore "les chemins de la liberté" de Peter Weir, parce que comme dans le film ça va être saignant de reprendre nos libertés, et un peu de grande gnole vont être de mise...

Un cauchemar. 1984 en temps réèl. Staline et ses techniques d'embobinage sont de retour, recouvertes du blanc manteau de l'anti-fachisme... J'ai juste jeté un oeil au monde.fr à midi, ce que j'y ai lu m'a glacé le sang, pas seulement les articles mais les comm... La haine qui en inonde est immense, si ces gens gagnent, ils nous tabasseront sans relâche...

J'ai honte d'être français, soit disant pays des lumières... A peine reste une led... J'ai peine à utiliser le vocabulaire de la France occupée mais ceux qui donnent des noms, balancent les injures et espèrent un goulag pour bientôt, ils méritent le nom de collabos... Ils refont le coup de Beregovoy ces chiens...

Je suis tout seul dans le silence, juste un fond de vent dans les feuilles... Lu quelques articles de notre hôte, merci ça fait du bien au milieu de ce dépotoir de staliniens, oui staliniens, gauchistes c'est trop faible, ça fait trop petit bras, staliniens j'insiste...

Merci mr Reymond

Un rideau de fer s'est abattu sur la France...

Churchill ce 'fachiste" comme m'a dit un jour un stalinien...

J'irais voter dimanche, pour qu'ici on fasse plus de 50% pour le Front National !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez tiens, une bière CATHOLIQUE !!!!!!!!

Merde à la fin !!!!!

La Gaule 03/05/2017 19:20

Le parallèle avec le temps du CNR ne s'arrête pas là.
Le danger mortel pour la France est à nouveau l'Allemagne pour laquelle la France doit absolument être saignée à blanc si elle veut conserver sa prééminence mercantiliste en Europe. Faute de quoi c'est tout l'édifice actuel de l' »Union » européenne qui risque de s'effondrer.

http://www.lacrisedesannees2010.com/2017/05/choix-economiques-du-candidat-macron-affaisser-la-france-pour-sauver-l-allemagne.html

Ce danger a lui aussi un nouveau visage, beau comme le portrait de Dorian Gray, et à l'âme probablement aussi crapoteuse que le personnage du roman.
Comme quoi la psychologie a toujours son mot à dire -le nazisme était-il concevable sans la personnalité d'Hitler ? Moi, je ne le pense pas.
(Vidéo à faire tourner sans réserve).

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Macron-est-un-psychopathe-l-analyse-d-un-psychiatre-italien-45493.html

Macron est bien le Néron annoncé de notre époque malade.
Un dingue narcissique et sans scrupule qui n'en finira avec son complexe d’œdipe qu'en chiant sur Marianne la France.
Il n'est pas anodin d'ailleurs que son adversaire soit une femme mûre et blonde. Elle doit lui rappeler quelqu'un.
C'est sûr que si vous voulez Zidane comme ministre la culture et Taubira comme ministre de l'intérieur, c'est le cheval de Troie qu'il vous faut.
Après vous pourrez toujours siroter votre dégueulis le cul en l'air, pour prendre des forces avant d'aller pointer chez Paul.

Bon...
C'est l'heure d'aller au trou de balle. Vite fait avant le débat.
Moi, je suis comme Philippot, probablement.
Quand j'encule, je pense pas à ma maman (pas vrai Ducon ?).

Sclavus 04/05/2017 16:10

T'as vu La Gaule, Thierry et moi nous communiquons par télépathie: http://www.voltairenet.org/article196233.html