MARINE LE PEN A GAGNE
J'écris cela bien avant le vote de la présidentielle, mais vous constaterez qu'il n'a été visible qu'après. Mac-ron a été élu, mais MLP a gagné.
" Le FN est aujourd'hui un parti populaire solidement et pour longtemps installé à droite, et ce sont plutôt les autres composantes de la droite qui font figure d'animaux préhistorique à mettre au musée. Si vraiment vous êtes attaché au sort des catégories populaires, vous ferez avec, point barre.
Quant aux nuisances qui bloquent la vie politique française et en ont organisé le blocage depuis trente ans, ouvrez votre télé, vous avez toute la panoplie des ordures qui défile.
Cela fait trente ans qu'ils nous jouent la comédie de l'antifascisme dans un décor de décharge publique. "
Réintégrer dans la vie publique en soutenant des partis non violents, des franges de la population et des franges politiques en déshérence depuis longtemps, ça s'appelle de la politique, et c'est classique. Sinon, on devrait tôt ou tard les combattre de manière sanglante.
Les écarts de la CGT étaient justement tolérés à cause de cela. Globalement, elle restait dans le système et la légalité. Confinée dans l'illégalité et l'interdiction, cela aurait été bien pire...
Là, gain supplémentaire, grâce aux anti-fa, et sos racisme, on peut mobiliser. Globalement contre la droite, mais ce système peut se retourner et renvoyer un Jacques C. aux affaires pour 5 ans en 2002.
Le français est encore largement influencé par la télé, pas autant qu'en 2002, mais pour une part majoritaire encore. Là aussi, une évolution à l'américaine différée.
Macron est donc élu, mais MLP a gagné.
Première phase de la manoeuvre, MLP est surestimé dans les sondages -payés-, pour "chuter", un peu plus loin, à "seulement", 21 et des brouettes. C'est un progrès considérable, qu'on fait passer pour un échec. Sa qualification était évidente.
Ensuite, rebelote, la deuxième manche est enclenchée : on fait peur en montrant une MLP en progression, alors qu'il n'en est sans doute rien du tout, et en tout cas, loin de la possibilité d'être élue. vous vous rendez compte, elle passe de 35 % à 41 puis retombe, grâce à l'intervention de Dieu, à 35...
Marion Maréchal le Pen disait que dépasser les 40 serait une victoire, peu importe. L'essentiel est qu'elle ait doublé le score de papa de 2002.
Cela s'appelle une implantation qui se confirme et s'étend. Grâce au p'tit marquis de belgueulle, dans 5 ans, ce sera mieux-pire, enfin, choisissez le terme adéquate suivant votre sensibilité. Enfin, le marquis de belgueulle pourra nous faire ingurgiter sa potion néo-libérale avec tous les effets indésirables observés ailleurs, et qu'on verra ici.
Ne vous inquiétez pas, d'ici 5 ans, il se retrouvera, lui aussi, dans le même état qu'Eltsine. Et que Hollande, dans son costume de clown raté.
On parle d'échecs aux législatives pour le FN avec 25 députés ? Oui, + 1 250 %. Cela reste à confirmer. Mais c'est un échec ??? Qu'est ce que cela doit être un succès ?
Quand à la haine que suscite le vote contre le p'tit marquis de belgueulle, c'est certainement aussi, la haine que suscite celui qui a choisi de franchir les barrières, à celui qui a choisi de rester "encore", à l'abri, comme ces poules, dans les élevages "biologiques", dont les 3/4 n'osent sortir du bâtiment pour accéder au parcours plein air. Il faut dire, elles y ont toujours vécu...
Quand à la régression sociale, c'est une chose à part. Comme je l'ai déjà dit, le contrat social de 1945, pays ruiné, c'était logement pas cher, emploi garanti et soins gratuits. Les soins, ça peut coûter largement que dalle. Le retraité avec sa mini-retraite pouvait quand même vivre dignement.
"Le FN est désormais incontournable à droite parce que c'est le seul parti qui a des racines authentiquement populaires, et que Marine Le Pen n'a pas joué le moindre rôle dans cette nouvelle symbiose.
Si nous commençons à verser dans le mauvais jeu du « qui est pur et qui ne l'est pas » -la syphilis intellectuelle française- nous sommes morts, parce que un million de voix et plus, cela compte plus qu'une idée séduisante.
C'était quoi le CNR ? Un général nationaliste qui donne carte blanche à un communiste (jean Moulin) pour prendre son bâton de pèlerin et rassembler la carpe et le lapin politique sous sa bannière.
Et le pèlerin a réussi (quitte à y laisser sa vie) . Et vous, vous pensez que l'on pourra faire l'économie de la même stratégie ?"
Le blocage observé est simplement le blocage d'une grande partie de la France, qui a quelque chose à perdre, ou qui croit avoir quelque chose à perdre.
Entendez dire qu'on ne peut pas vivre "au dessus de ses moyens", avec une dette mondiale de 216 000 milliards de dollars, et des produits dérivés, de l'ordre du milliard de milliards de dollars...
On a parlé de "torpille" pour la macronleaks. On peut y voir deux choses, soit une victimisation du candidat, soit effectivement, une manoeuvre destinée à le couler, de loin, par des services ayant intérêt à la neutraliser. Comme pour eux, l'évidence était qu'il serait élu, le plus efficace c'était d'en faire une potiche empêtrée dans ses affaires pendant 5 ans.
"Je pense cependant que la manoeuvre pourrait bien être beaucoup plus fine qu'elle semble à première vue.... du type de celle qui a coulé Fillon où ils ont attendu que FF soit définitivement désigné et surtout qu'il soit en possession personnelle des fonds de campagne pour lui mettre la torpille sous la ligne de flottaison.
De même, comme il fait actuellement très peu de doute que EM soit élu demain il semble que les officiers traitants des hackers aient bien attendu ce moment pour commencer à déstabiliser sérieusement EM..... pour en fait, à travers lui à déstabiliser ses commanditaires et le système d'"alliance", en fait et en réalité de soumission qui est imposé à la France ...."
Peu importe que MLP n'ait pas été bonne dans sa prestation. Elle apprendra. On apprend de l'échec. Et puis, elle aurait gagné quoi ? 1 % ? En général, c'est ce que ça peut faire déplacer.
Giscard a été meilleur que Mitterrand en 1974, il a gagné.
Giscard a été meilleur que Mitterrand en 1981, il a perdu.
Chirac a sans doute été meilleur que Mitterrand en 1988, il a perdu aussi.
Mitterrand et Chirac se sont trimballés un troupeau d'échecs avant de devenir présidents. Ils s'en sont remis. Et la plupart du temps, l'échec était très prévisible AVANT l'élection, mais l'important était l'APRES.
Le jeu d'échec précède le poker de plusieurs millénaires.
Quand à la propagande, devant les faits, elle s'affadira. La grande mayonnaise anti-fa de 2002, est morte. 25 % d'abstentions et 10 % de votes nuls, c'est considérable. A peine élu, déjà considéré comme une nuisance.