Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 20:53

"En Seine-Saint-Denis, on ne veut pas des classes moyennes. Pour ne pas bousculer les équilibres politiques. "

C'est ce qu'on dit. Et si la vérité était ailleurs ?

J'ai parlé récemment avec une personne informée, de la réhabilitation d'une usine polluée. Le maire veut en faire un cité pour étudiants, dans une petite ville de 8 000 habitants, qui n'a aucun problème immobilier en matière de locations, ni de ventes.

Il y a une demande soutenue en logements meublés, mais l'offre est là. Alors, pourquoi ?

Pourquoi se taper un chantier de décontamination (Hydrocarbures + amiante), en se disant que l'amiante est le plus bénin des problèmes, le plus facile à traiter, pour récupérer une bouse... Les hydro, c'est nettement plus compliqué, alors que la solution est simple, évidente. Il suffit de laisser le site au repos 50 ou 75 ans. Les bactéries boufferont les hydrocarbures, il suffit de laisser la nature opérer la dépollution, comme elle l'a fait seule, dans bien des sites pollués.

Seulement, le chantier, c'est au minimum 2 millions d'euros, dont une bonne partie pas financée par les collectivités locales, et qu'on ne veut pas laisser filer.
Seulement, en Seine Saint Denis, la donne est aussi différente. On peut reconstruire, oui, mais, a t'on les moyens ???

Tous ces incessants travaux immobiliers, ça coûte très cher. Et pour une demande "dynamique" ? J'en doute. Même la RP a ses limites. Accueillir 600 000 ou 1 000 000 de personnes de plus ? Pourquoi faire ? ah oui, c'est pour les migrants. Macron voudra les caser dans les trous perdus, mais ils s'en casseront vite. Les bleds, si la population locale n'y est pas restée, c'est bien pour une raison.

De plus, la population locale, elle ira où ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

vu de sirius 26/05/2017 09:27

"acceuillir 600 000 ou 1 million d'habitants en + en RP" : je crois que vous n'y êtes pas. Vous avez vu la croissance démographique de l'IDF ces dernières années : en moins de 10 ans on est passé de 10 à 12 millions, et ce n'est qu'un début! l'UE souhaite la venue de 50 millions (oui, vous avez bien lu) immigrés extra-européens d'ici la mitan du siécle; çà tombe bien pour les docteurs Folamour du Grand Paris (Groß Paris, KOLOSSAL), qui veulent créer autour de Paris (et le long de la Seine...jusqu'au Havre) une Mégalopole de 30 millions d'habitants pour "rivaliser avec Shangaï" (leur obsession). Donc les idiots utiles bramant "refugees welcome "ont un rôle bien précis dans ce schéma. Les chantiers de TP sans fin intra-et extra-muros (vous avez vu le chantier titanesque de la ligne Orbitale?) nous donnent déjà un avant-goût de ce que sont ces projets délirants.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories